Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jbrice »

Vu à l'instant sur le site de LMDW : http://www.whisky.fr/negociants/gordon- ... amily=2972

:roll
Marseille

Image
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2010, 20:21

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Dadamien »

En effet, pathétique la!
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Soup »

Ce qui m'interpelle là dedans, c'est de savoir si ce genre de trucs va un jour ou l'autre trouver preneur...
Parce que là ça cible plus trop les amateurs de whiskies, n'importe qui sait que tu peux trouver meilleur à moins cher, même sans chercher l'affaire du siècle....
Pitet des chinois qui veulent bénéficier de leur nouvelle richesse, mais jsuis pas convaincu qu'il en passe des centaines rue d'anjou. Et encore si c'était la seule série de bouteille comme ça pourquoi pas, mais ya de la concurrence, le susmentionné chinois peut fort bien partir avec un glenmorangie pride ou un dalmore prestige à la place :shock:

Bon, passons :roll:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Soup »

Rha jviens de voir, 191 bouteilles pour le 1954, pour 472 kE tu peux racheter l'intégralité du stock et obtenir un fort envié monopole.

Sinon, en y réfléchissant et en notant en direct ce qui me passe par la tête : à la limite pour dalmore et glenmorangie je peux comprendre la démarche, le gogo qui voit la bouteille inaccessible dans sa carafe rutilante pourra avoir des étoiles dans les yeux et se rabattre sur la version de base. Pour un glenlivet embouteillé par gordon & macphail, ça me semble plus aléatoire quand même...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par mars »

Soup a écrit :Rha jviens de voir, 191 bouteilles pour le 1954, pour 472 kE tu peux racheter l'intégralité du stock et obtenir un fort envié monopole.

Sinon, en y réfléchissant et en notant en direct ce qui me passe par la tête : à la limite pour dalmore et glenmorangie je peux comprendre la démarche, le gogo qui voit la bouteille inaccessible dans sa carafe rutilante pourra avoir des étoiles dans les yeux et se rabattre sur la version de base. Pour un glenlivet embouteillé par gordon & macphail, ça me semble plus aléatoire quand même...
Tu n'es pas les seul a être dubitatif ces derniers temps.
On verra si cela part ou pas, mais je me demande aussi qui va bien pouvoir acheter cela?

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Alexandre »

Personne pour prendre toute la collection alors ? :roll
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par elskling »

mars a écrit :
Soup a écrit :Rha jviens de voir, 191 bouteilles pour le 1954, pour 472 kE tu peux racheter l'intégralité du stock et obtenir un fort envié monopole.

Sinon, en y réfléchissant et en notant en direct ce qui me passe par la tête : à la limite pour dalmore et glenmorangie je peux comprendre la démarche, le gogo qui voit la bouteille inaccessible dans sa carafe rutilante pourra avoir des étoiles dans les yeux et se rabattre sur la version de base. Pour un glenlivet embouteillé par gordon & macphail, ça me semble plus aléatoire quand même...
Tu n'es pas les seul a être dubitatif ces derniers temps.
On verra si cela part ou pas, mais je me demande aussi qui va bien pouvoir acheter cela?

MARS
Encore une fois, ça fait penser au marché du vin: des prix délirants - notamment sur 2009 et 2010 - et pourtant toujours des acheteurs.
La catégorie des "produits de luxe" dont on peut dire que font maintenant partie le vin et le whisky ne semble pas touchée par la crise.
Il y a toujours plus de millionaires indiens, chinois, brésiliens, russes, etc. prêts à dépenser beaucoup pour marquer leur statut social. D'autant plus que dans le whisky, les volumes paraissent faibles: toutes ces éditions limitées à quelques centaines de bouteilles trouvent à mon avis preneurs rapidement.

J'espère toujours me tromper et que les stocks vont continuer à augmenter jusqu'à créer une chute des prix... mais je ne suis pas optimiste.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pat gva »

Cela va se planter c'est déjà morose du coté de Bordeaux.

Autre bizarrerie toute la collection pour 3'990 € et la bouteille seule de 43 à 3'500 il y a comme un malaise.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pompix »

Pat, le 43 n'est pas inclus dans le pack à 3990€. Sont pas fous les cocos...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pat gva »

pompix a écrit :Pat, le 43 n'est pas inclus dans le pack à 3990€. Sont pas fous les cocos...
Suis je bête et naïf, merci Pierrot de m'avoir ouvert les yeux.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pierrebzh »

http://www.whisky.fr/selections/last-va ... grain.html

Là j'ai bien l'impression qu'on se fout de la gueule du monde encore (j'ai pas gouté mais le prix me parait délirant...)... A noter l'explication du caractère exceptionnel du produit :
Les appellations Vatted Malt et Vatted Grain, utilisées depuis la fin du 19e siècle ont disparu le 22 novembre 2011 à minuit au profit de la dénomination Blended Malt Scotch Whisky et Blended Grain Scotch Whisky. Cette décision de la Scotch Whisky Association a pour but de clarifier les différentes appellations régulant la production de whisky en Ecosse. Pour célébrer la fin d’une ère, la société Compass Box, lance deux éditions limitées qui seront les tous derniers embouteillages portant la mention de Vatted Malt et de Vatted Grain.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jean-Michel »

Moi, y'en a un qui me fait pleurer et pas rire, parce que je me le serais bien offert, que je suis sûr que ça me plairait, mais que c'est simplement bien trop cher vis-à-vis de ce qui a eu été, c'est le Lochside 1964 Single Blend de Speciality Drinks (TWE).

Faut rappeler que Scott's Selection proposait le sien (une bouteille d'anthologie !) autour de 120.00€ à sa sortie, il y'a à peine 3 ans de cela (c'était l'année du Witch 2). Alors forcément, payer dans les 300.00€ aujourd'hui pour retrouver dans le meilleur des cas le même plaisir, c'est agaçant !

Vous me direz, je ne serais pas étonné qu'il faille mettre le prix pour acquérir une bouteille du Scott's aujourd'hui...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par cthulhu »

Jean-Michel a écrit :Moi, y'en a un qui me fait pleurer et pas rire, parce que je me le serais bien offert, que je suis sûr que ça me plairait, mais que c'est simplement bien trop cher vis-à-vis de ce qui a eu été, c'est le Lochside 1964 Single Blend de Speciality Drinks (TWE).

Faut rappeler que Scott's Selection proposait le sien (une bouteille d'anthologie !) autour de 120.00€ à sa sortie, il y'a à peine 3 ans de cela (c'était l'année du Witch 2). Alors forcément, payer dans les 300.00€ aujourd'hui pour retrouver dans le meilleur des cas le même plaisir, c'est agaçant !

Vous me direz, je ne serais pas étonné qu'il faille mettre le prix pour acquérir une bouteille du Scott's aujourd'hui...
L'Adelphi etait encore plus cher. Ils ont ete indexes tous les deux depuis les MM awards. Le TWE est a pleurer. Je rale aussi pour le Scott, mais tant pis, c'est la vie.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par Jean-Michel »

Oh, mais le TWE était déjà à ce prix avant les MM (c'est à la mi-novembre que je suis tombé dessus).
Cela dit, si quelqu'un a de ce TWE (ou de l'Adelphi, d'ailleurs), je suis prêt à faire péter le bouchon de mon Scott's pour un échange... Avis !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Mieux vaut en rire qu'en pleurer!!

Message non lu par pierrebzh »

http://www.whisky.fr/chichibu-3-ans.html

Un whisky d'une distillerie inconnue de 3 ans d'age à 117€...c'est pas un peu du foutage de gueule là encore? :roll:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »