Le "Nouveau" Club LMDW

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lupar piazzolla » 08 sept. 2011, 11:25

Reçu ce matin:

"Cher Membre,

Le Club de La Maison du Whisky fête cette année ses 16 ans d’existence. Plus que jamais, il souhaite proposer à ses adhérents une approche originale du monde du whisky alliant dégustation et art de vivre. Dans notre volonté d'aller toujours de l’avant dans la qualité, la diversité et l'originalité des soirées et des whiskies que nous vous proposons, le Club fait peau neuve.

Pour cela, nous allons mettre en place à partir du 1er septembre une nouvelle formule dont la cotisation s’élèvera à 225 euros. Formule qui, en plus des essentiels du Club de La Maison du Whisky, proposera de nouveaux avantages.

Cette nouvelle formule vous donnera droit à :

• une carte de membre nominative
• une bouteille d’accueil lors de l’entrée dans le Club
• l'accès gratuit aux soirées mensuelles et aux soirées « millésimes » du Club
• un an d'abonnement à la revue Whisky Magazine
• un « pass 1 journée » gratuit au Paris Whisky Live
• l’accès aux deux ventes privées annuelles
• 10% de réduction sur tous vos achats à la boutique d’Anjou (hors ventes privées)

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant le Club de La Maison du Whisky.

A très bientôt,
"
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le "Nouveau" Club LMDW

Message non lupar piazzolla » 08 sept. 2011, 11:28

En bref ..... +50% d'augmentation pour un "avantage" (10% permanent) qui ne s'amortit qu'après 750 € d’achats ....

Je crois que cette fois, ça va être sans moi .....
Carpe Diem

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 08 sept. 2011, 12:12

225€ malgré tous leurs pseudo avantages, ils e font encore à mon avis une sacré marge sur la gueule des participants... :roll:
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 08 sept. 2011, 12:20

Oui mais si on ajoute la bouteille offerte (d'ailleurs vous croyez que c'est quoi cette bouteille ?) + un pass pour le Live à 45€ + l'abonnement à whisky mag + les soirées dégustations, vous trouvez que ça vaut pas le coup quand même ? C'était combien l'année dernière ? Comme je ne suis pas sur Paris la question ne se pose pas pour moi de toute façon, mais ça me semble pas si horrible que ça, en tout cas moins que leurs tarifs sur certaines bouteilles.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jbrice » 08 sept. 2011, 12:27

Certes, les pseudos "à côté", ça permet de relativiser comme tu le fais, sur le prix élevé mais déjà ça limite quand même pas mal l'accès (pour ma part, je ne mettrai jamais autant juste pour pouvoir boire 3 coups dans le mois) à des passionnés qui soient se saignent pour participer soit gagnent bien leur vie. Et puis aussi, cela ne m'étonnerait pas qu'ils dégagent une marge sur chaque produit en sus. D'autant plus que comme l'a dit Régis, s'il faut claquer 5000 balles pour amortir sa cotis'... :???:

Au premier coup d'oeil et au vu de ce que Régis nous a raconté plusieurs fois par ici, cela ne m'étonne guère. Cela va de pair avec une politique tarifaire généralement à la hausse et un renforcement de l'élitisme du monde du sky... :dd

Désole je suis mal poli mais fuck!!! :twisted:
Marseille

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 08 sept. 2011, 13:02

Pour les fainéants ..... la précédente cotis' était de 150 € .....
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 sept. 2011, 13:48

piazzolla a écrit :Pour les fainéants ..... la précédente cotis' était de 150 € .....

Me semble même qu'il y a quelques années, la cotisation était encore moins chère, et qu'il proposait déjà une bouteille gratos d'accueil aux nouveaux arrivants. Donc même là, la notion de nouveauté pour justifier 225€ ...

Pi un club sympa, ou ont boit des bouteilles de tous niveaux et de tous tarifs, avec une rencontre mensuelle en moyenne, et où les thèmes sont accompagnés de solide de qualité, le tout pour la somme mirobolante de 0€ ... ça se trouve, et dans différentes régions. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 08 sept. 2011, 15:07

C'est vrai que ce +50% d'augmentation (désolé Piazzolla j'avais pas fait gaffe au chiffre) est injustifié.

Un club sympa ne coûte jamais vraiment 0€ puisqu'il faut bien acheter ses bouteilles alors que LMDW fait goûter les siennes (j'espère qu'elles sont vraiment bonnes pour le prix), puis après il faut voir si on a l'utilité du whiskymag, du pass Live, si ça dérange pas d'aller à toute les soirées pour amortir la carte.... Peut-être que certains arrivent à la rentabiliser.

Après je suis tout à fait d'accord que ce principe est très "commercial" comme toujours avec LMDW et qu'on est bien loin du côté convivial d'un petit club entre amis, où c'est un plaisir de faire déguster ses bonnes bouteilles à ses potes. J'ai l'impression que c'est un peu la même différence qu'entre le Whisky Live et le Witch.
Image

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mikadisa » 08 sept. 2011, 15:15

piazzolla a écrit :Pour les fainéants ..... la précédente cotis' était de 150 € .....

j'ai connu moins, c'était 100 euros en 2006 avec le mail suivant :
LMDW en 2006 a écrit : L'incription (cotisation annuelle) au club de la maison du whisky coûte 100 euros et comprend :
- une carte de membre nominative (jamais reçue)
- une bouteille de whisky offerte
- abonnement de 1 an au bimensuel whisky magazine

- invitation au soirée mensuelle dui club (dégustation gratuite de 3 whisky autour d'un thème )
- invitation gratuite au whisky live (3 eme week end de septembre), plus grand evenement sur le whisky en Europe.
- invitation aux dégustations exceptionnelles (whisky rares, vieux millésimes, hors d'age ...) qui ont lieu en Juin et en décembre.
- Soirées Whisky cigares à la Civette (payantes)
+ voyages (Londres en juin), visites de distilleries, réduction sur les whisky du mois, invitation aux soldes privées, .... "

et en 2005 c'était encore moins cher mais je n'ai pas archivé mes mails ...

ah oui et la bouteille gratuite, j'avais reçu un clynelish SV récent, qui coutait +-35 euros à l'époque. très bon

et la bouteille c'était un one shot, si tu prolongeais d'un an tu n'avais plus ta bouteille gratuite la deuxième année.

donc 150% d'augmentation en 5 ans. pas mal

mais au club en 2006 on testait entre autres : du Laphro 1974 OB, de l'ardbeg 1972, du talisker 1955, du glen grant 1952 & 1964, Clynelish 1973, Bowmore 1970, talisker 20, ... des babioles quoi.

c'était mieux à Vanves

et surtout moins cher
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 08 sept. 2011, 15:20

Jbrice a écrit :Désole je suis mal poli mais fuck!!! :twisted:

100€ en 2006. Bon bin finalement, je retire ce que je disais au début. Tu as tout à fait raison Jbrice, c'est de pire en pire LMDW
Image

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 sept. 2011, 17:24

tomy63 a écrit :Un club sympa ne coûte jamais vraiment 0€ puisqu'il faut bien acheter ses bouteilles alors que LMDW fait goûter les siennes (j'espère qu'elles sont vraiment bonnes pour le prix),

Dans les clubs auxquels je pense, Chacun amène des bouteilles qu'il a déjà. Ou alors, un des membres amène tout le set, et chacun lui verse une quote part, ou encore, c'est vrai, on achète collectivement quelques bouteilles spéciales pour l'occasion. En même temps, on peut du coup choisir les bouteilles ... et les acheter ailleurs qu'à LMDW, au tarif LMDW. :cool:
Bon, ok, ça compte pas pour les exclu LMDW, très souvent bonnes de surcroît.

tomy63 a écrit :puis après il faut voir si on a l'utilité du whiskymag,

On en est à combien maintenant ? 7€ le numéro trimestriel, soit 28€ par an ? Pi en plus, avec l'abonnement, on est obligé de se coltiner les saleté de verre No Ice, ce qui devrait être compté en négatif. :mrgreen:

tomy63 a écrit : du pass Live,

C'est vrai, mais c'est un pass pour une journée, donc ni weekend, ni VIP. Un peu mesquin, quand même.
Image

Image

Ma whisky liste

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 08 sept. 2011, 20:15

Si c'est pas un pass VIP, qui donne droit aux exclus LMDW, c'est vraiment abusé.
Image

Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Pacaya » 08 sept. 2011, 23:01

Moi, je m'étais inscrit à 80 euros.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 09 sept. 2011, 07:04

Ajouté à tout ça des soirées dites millésimes où l'on goute ..... du new make (entre autres) !

:roll
Carpe Diem

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 09 sept. 2011, 08:56

piazzolla a écrit :Ajouté à tout ça des soirées dites millésimes où l'on goute ..... du new make (entre autres) !

:roll

Bah, en même temps, ils sont on ne peut plus dans le cadre. :mrgreen:

Pi c'est un peu comme les primeurs dans le vin. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Revenir vers « Le monde du whisky »