Whisky Mag n° 42

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Mag n° 42

Message non lupar Jean-Michel » 21 mars 2011, 12:26

Bon, j'ai repris mon Whisky Mag, et c'est avec joie que j'ai pu effectivement constater que la rubrique des dégustations était toujours présente, reléguée après les pages qui jusqu'à présent marquaient la fin du magazine (adresses des partenaires de LMDW).
C'est également avec joie que j'ai appris qu'une nouvelle distillerie avait ouvert dans les Highlands du Nord. "Knob Creek", ça s'appelle, et elle est super bien notée par Dave et Martine. En fait, elle a même du ouvrir il y'a un certain temps de cela, puisque c'est un 8 ans qui est chroniqué.

Je me moque, mais je dois admettre qu'il y'a du boulot sur ce numéro ; que j'adhère ou non à la "nouvelle ligne éditoriale", comment c'est qu'y disent dans la presse, je dis "Total respect" comment qu'c'est qu'y disent les jeunes, parce-que ils ont du en chier pour pondre ça.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 21 mars 2011, 12:30

Jean-Michel a écrit :en chier pour pondre

Ça doit être une question de vases communiquant, alors ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar RX21 » 21 mars 2011, 12:33

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Dommage que sorti des pages pubs (pardon... "actualité"), il n'y ait pas le moindre début de notule de dégustation... A moins que je ne les ai zappées sans faire gaffe ?
"Dans le temps", je pense que je n'étais pas le seul à commencer la lecture par les 5 ou 6 pages de dégustations signées Martine Nouet, Dave Broom et autres respectés tasteurs...

Moi aussi. Mais heureusement, elles sont toujours là. Mais en toute fin de bouquin, après même la rubrique "bonnes adresses". Pas glop, pour le coup.

Ah ! Quand je vois les pages "Bonnes Adresses", pour moi, c'est comme quand y'a écrit "Fin" dans le film. Ca devient écrit petit comme le générique, et y'a pu rien d'intéressant, à part si on veut voir le nom du frère du copain qui était 2ème assistant à l'ingénieur du son ("c'est lui, c'est lui ! C'est un frère à un pote à moi !"). Bon, bin je vais filer sur les dernières pages, alors...

Jean-Mi tu n'as pas été le seul à rater ces pages de dégustations dans la nouvelle maquette. J'ai fais la même erreur pour le précédent numéro et c'est Philippe Juge lui-même que j'avais rencontré en faisant mes courses, qui m'a indiqué où se trouvait la rubrique. Pour le dernier numéro, j'ai été assez satisfait par, la qualité des bouteilles testées (PE 1Oth release, Brora 30ans 1980/2010, ...) et la contribution de Dave Broom et de Martine Nouet.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bpoujol » 21 mars 2011, 15:02

Jean-Michel a écrit : "Knob Creek"

Knob Creek c'est du bourbon ;-)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 21 mars 2011, 15:14

Je pense que Jean-Michel le sait ;-)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar bpoujol » 21 mars 2011, 15:17

Stephane a écrit :Je pense que Jean-Michel le sait ;-)

Le problème c'est qu'avec son talent "oratoire" on ne sait jamais, si il plaisante ou non.
Et comme je n'ai pas encore le Wmag 42, je ne sais pas si il s'agit d'une bête erreur. :roll
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 21 mars 2011, 18:35

Stéphane pense bien. "Je me moque", que je disais (ou que j'écrivais, plutôt) juste après, pour lever toute ambiguïté ;-) .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Mike_Long
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Mike_Long » 25 mars 2011, 23:44

Bonjour à tous,
Il est un peu tôt pour ma part de me prononcer définitivement sur cette nouvelle formule.
Je n'ai pas decortiqué et comparé suffisament les 2 versions, mais l'ancienne me parraissait plus "épaisse" en whisky que la dernière.
Je ne suis pas (encore?) assez fan des autres alcools pour apprécier toutes ces nouvelles pages.
Au final l'ancienne contenait plus de pages whisky (+de 60) et de plus sortait tous les 2 mois alors que la nouvelle version est trimestrielle et à peine + de 50 pages sur le whisky (sur 114 au total) ....
Je ne suis pas contre l'ouverture aux autres "fine spirits" mais lla dose est peut être un peu trop forte.
L'ancienne version avec tous les 2 mois un petit supplément de 10/20 pages sur un autre alcool en particulier m'aurais mieux convenu.
A voir si les articles seront tout aussi passionnants... y a pas de raison...
A suivre et à découvrir...

Revenir vers « Le monde du whisky »