Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par RX21 »

Si vous connaissiez le coté collectionneur de Giuseppe Begnoni vous apprendrez à découvrir, peut-être à vos dépens, sa facette d'accapareur. J'ai eu l'occasion de m'en apercevoir hier soir en passant chez un caviste parisien chez qui j'avais eu la chance de me procurer du Rosebank 20ans 1979/1999 Rare malts et un Ardbeg 17 ans 40°OB. Alors qu'un des vendeurs qui m'avait reconnu m'adressait la parole pour me dire en plaisantant qu'il n'y avait plus de Rosebank, je lui ai fait part de ma surprise de ne plus voir certaines références pourtant bien fournies il y a peu de temps encore. Celui me répondit alors, que la plupart avaient été achetée par le collectionneur italien Giuseppe Begnoni qui lors de son passage à Paris pour le dernier Whisky Live parisien, lui a raflé notamment tout son stock d'Ardbeg 17ans soit 34 bouteilles ainsi que celui du fameux Lagavulin 21ans.
Si Begnoni venait à s'intéresser à toute opportunité d'achat, je ne serais pas surpris qu'il continue à écrémer toutes les boutiques et en vienne à mettre des batons dans les roues de tous les candidats acheteurs des sites d'enchères. Il pourra ainsi capter le maximum de choses et contribuant à la pénurie, alimenter la spéculation et assurer la prospérité de son entreprise. :dd
Dernière modification par RX21 le 05 janv. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par dede »

Spéculation élémentaire. Tu crées la pénurie pour te bourrer les poches plus tard. On l'a vu pratiquée récemment, au niveau mondial pour des produits alimentaires de première nécessité, alors je ne vois rien d'étonnant à ce que cela se passe dans le petit univers des malts.
Dernière modification par dede le 05 janv. 2011, 11:28, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit :un caviste parisien ... Rosebank 20ans 1979/1999 Rare malts et un Ardbeg 17 ans 40°OB ....Lagavulin 21ans
Et t'as même pas fait suivre l'info aux copains ? Rhôôôôooooooo ... :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par piazzolla »

Affligeant .....

D'ailleurs je me demande pourquoi LMDW a créé ce fameux espace collector .... autant tout vendre à Begnoni sans investir dans un aménagement sur mesure ..... à moins que ça ne soit l'inverse, à savoir qu'ils ne se soient eux-même fournis chez lui, ce qui expliquerait d'avantage les prix affichés :roll
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par Alexandre »

piazzolla a écrit :.... à moins que ça ne soit l'inverse, à savoir qu'ils ne se soient eux-même fournis chez lui, ce qui expliquerait d'avantage les prix affichés :roll
:lol:
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :
RX21 a écrit :un caviste parisien ... Rosebank 20ans 1979/1999 Rare malts et un Ardbeg 17 ans 40°OB ....Lagavulin 21ans
Et t'as même pas fait suivre l'info aux copains ? Rhôôôôooooooo ... :mrgreen:
En fait c'est Régis alias Piazzolla qui avait commencé à parler du Lagavulin 21ans en proposant d'en acheter un flacon pour splitting. Quant à moi j'avais annoncé avoir trouvé et acheté les Rosebank RM et l'Ardbeg 17 ans. Suite à cela, Armor57 m'avait demandé de lui procurer le RM mais il n'y en avait plus lorsque j'y suis repassé. Concernant l'Ardbeg personne ne s'est manisfesté.
Dorénavant, je ne manquerai plus de vous faire part par MP de toute occasion intéressante si par miracle elle se présentait. ;-)
piazzolla a écrit :Affligeant .....

D'ailleurs je me demande pourquoi LMDW a créé ce fameux espace collector .... autant tout vendre à Begnoni sans investir dans un aménagement sur mesure ..... à moins que ça ne soit l'inverse, à savoir qu'ils ne se soient eux-même fournis chez lui, ce qui expliquerait d'avantage les prix affichés :roll
Pour moi Begnoni n'achète massivement que si les prix lui semblent intéressants. A 125€ l'Ardbeg 17 ans et à moins de 200€ Lagavulin 21ans il a pu constaté une marge confortable par rapport aux prix pratiqués sur les sites de vente en ligne ou d'enchères.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par pompix »

Quel méchant monsieur ! :lol:

Ces bouteilles sont pourtant dispo depuis plusieurs années les gars. Commencez déjà par boire toutes celles que vous avez acheté. ;-) ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par canis lupus »

Bah, de toute façon, ces bouteilles, on les goutera à un witch ou un autre.
Suffit juste d'attendre que PatGVA les lui rachète au double ou au triple du prix d'achat, et qu'il nous les amène. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :Bah, de toute façon, ces bouteilles, on les goutera à un witch ou un autre.
Suffit juste d'attendre que PatGVA les lui rachète au double ou au triple du prix d'achat, et qu'il nous les amène. :mrgreen:
Tu as déjà samplé le Rosebank RM que j'avais amené au witch ;-)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par mikadisa »

ben moi j'ai envie de dire : tant mieux pour Giuseppe ! et tant pis pour ceux qui savaient où se trouvaient ces bouteilles et qui n'en n'ont pas profité a temps

sa démarche est mercantille ... et alors ?

c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est son business après tout

A nous d'être aussi malin que lui et de fouiller les endroits où les bonnes affaires restent possible
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par piazzolla »

mikadisa a écrit :ben moi j'ai envie de dire : tant mieux pour Giuseppe ! et tant pis pour ceux qui savaient où se trouvaient ces bouteilles et qui n'en n'ont pas profité a temps

sa démarche est mercantille ... et alors ?

c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est son business après tout

A nous d'être aussi malin que lui et de fouiller les endroits où les bonnes affaires restent possible
Tu as raison, nous devrions même tous en faire autant, garder nos trouvailles pour nous, et ne penser qu'à soi :mrgreen:

Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt de ce forum puisque ça ne nous rapporte rien ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par canis lupus »

mikadisa a écrit :A nous d'être aussi malin que lui et de fouiller les endroits où les bonnes affaires restent possible
Mouais, c'est bien gentil ça, mais encore faut-il avoir près de chez soi moult cavistes aptes à receler des trésors oubliés, et/ou du temps pour aller farfouiller partout.
Ah oui, sans oublier le pognon dispo au moment ou on tombe sur un truc, forcément.

Etre "malin" quand on est pété de thune, qu'on a que ça a faire, et qu'on a -je suppose- une flopée de rabatteurs/indicateurs, ça doit pas être bien sorcier. ;-)

Pour autant, et de plus en plus, chaque fois que je le peux, dés que je passe devant un caviste/épicerie fine/supérette/etc ... je rentre jeter un œil, mais c'est quasiment à chaque fois pour rien.
Tout au plus des trucs rigolos, mais de vraies bonnes occaz, je cherche encore.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par mikadisa »

@ Piz : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait penser qu'a sa pomme lorsqu'on trouvait une mine

@ Canis : Avec +- 3.500 cavistes en France y a tout de même bien de quoi faire joujou ; http://www.1001cavistes.com
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par canis lupus »

mikadisa a écrit :@ Piz : je n'ai jamais dit qu'il ne fallait penser qu'a sa pomme lorsqu'on trouvait une mine
Je sens qu'il y a la moyen d'une vile contreflatulence ... :whistle:
mikadisa a écrit :@ Canis : Avec +- 3.500 cavistes en France y a tout de même bien de quoi faire joujou ; http://www.1001cavistes.com
Ah ben voilà un outil que j'dis. Merci pour le lien, je sens que je vais faire quelques kilomètres, moi. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Quand Giuseppe Begnoni devient accapareur.

Message non lu par RX21 »

mikadisa a écrit :ben moi j'ai envie de dire : tant mieux pour Giuseppe ! et tant pis pour ceux qui savaient où se trouvaient ces bouteilles et qui n'en n'ont pas profité a temps
sa démarche est mercantille ... et alors ?
c'est le jeu ma pauv' Lucette, c'est son business après tout
A nous d'être aussi malin que lui et de fouiller les endroits où les bonnes affaires restent possible
Si je ne suis pas assez malin pour faire main basse sur tout ce qui se présente, je ne suis pas idiot au point de donner mes adresses au vu de tous et en particulier de ceux qui ne chercheraient qu'à profiter du forum sans jamais y participer.
C'est pour cela que si je ne manque toutefois pas de parler de mes trouvailles sur ce forum, je reste tout à fait prêt à partager mes sources avec ceux qui me le demandent, mais en MP ;-) .
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »