"Captain Burn" chez Ryst Dupeyron

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

"Captain Burn" chez Ryst Dupeyron

Message non lupar marck » 24 nov. 2010, 13:36

Bonjour,

Le week-end dernier, je suis allé déguster de l’armagnac chez Ryst-Dupeyron dans la boutique parisienne de la rue du bac.
J’ai eu l’occasion de déguster des armagnacs magnifiques (dont un 1968 et un 1952 particulièrement bons !!! :clap: ).
Mais mon œil de malteux a repéré une gamme de whisky nommée ‘Captain Burn’ et notre hôte plus que sympathique et généreux m’a fait gouter (en plus des armagnacs) un MacAllan 1990 tirant sur les céréales (grains de blé) et le vert (haricots / petits pois cru). Je l’ai trouvé relativement bon bien que les armagnac dégustés précédemment ont du modifier ma perception ! :lol:

J’ai vu dans les archives du forum quelques échanges sur cette maison et cette gamme de whisky. Avez vous depuis des informations et/ou dégustations supplémentaires ? En tous cas si leur malt sont aux niveaux de leur armagnacs, on ne risque pas grand chose ! Pour la petite histoire je suis ressorti avec un 50 cl d’armagnac 1968 … :mrgreen:

Au fait pourquoi les vieux armagnacs sont beauuuuuuuuucoup moins cher que les vieux malt ?????
Dernière édition par marck le 24 nov. 2010, 18:14, édité 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: "Captain Burn" chez Ryst Dypeyron

Message non lupar canis lupus » 24 nov. 2010, 14:23

marck a écrit :Au fait pourquoi les vieux armagnacs sont beauuuuuuuuucoup moins cher que les vieux malt ?????

Sans doute parce que les Distillateurs d'Armagnac n'ont pas la grosse tête et ne pensent pas qu'au pognon.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 24 nov. 2010, 15:10

Et que la demande est beaucoup moins importante.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
marck
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar marck » 24 nov. 2010, 18:25

dede a écrit :Et que la demande est beaucoup moins importante.

la production doit être aussi beaucoup moins importante ... ! En tous cas comparé à un HP 50ans ou Dalmore 64ans ... :shock: :shock: :shock:
Enfin, c'est comme ça ...

Et les ‘Captain Burn’, ça donne quoi en général ? Ils ont des Bowmore 1994 et 1989 et un Mortlach 1993 qui me tentent bien (sur le papier en tous cas ;-) )
caskstrength
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Re: "Captain Burn" chez Ryst Dupeyron

Message non lupar caskstrength » 26 nov. 2010, 19:44

J'ai aussi repéré ces embouteillages dans la vitrine de Ryst Dupeyron de Bordeaux, mais les prix affichés m'avaient rapidement fait passer mon chemin, surtout pour des malts pas si vieux que ça (+/-70 euros la bouteille).
Pour l'armagnac, je partage ton avis, surtout sur des petites maisons qui produisent encore des tresors qui sont surtout très mal distribués d'où à mon avis cette incohérence tarifaire. Mais d'un autre côté, on assiste à la montée de Maisons plus importantes qui commencent à surfer dangereusement sur la vague du marketing en proposant des beaux flacons dans les 1000€.
"Tous les hommes sont égaux devant le Whisky" (Vikas Swarup)

Revenir vers « Le monde du whisky »