Whiskybase

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Whiskybase

Message non lu par very_bad_day »

elskling a écrit :
ben_whisky a écrit :[...]Je crois que j'avais mal compris, parce que je ne savais pas qu'il était indiqué quelque part quel membre renseigne quel shoplink ?
En faite, tu peux espionner tes "amis" WB :whistle:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whiskybase

Message non lu par elskling »

very_bad_day a écrit :
elskling a écrit :
ben_whisky a écrit :[...]Je crois que j'avais mal compris, parce que je ne savais pas qu'il était indiqué quelque part quel membre renseigne quel shoplink ?
En faite, tu peux espionner tes "amis" WB :whistle:
Je crois qu'il est temps que tu fasses des révélations :roll #WhiskyBaseLeaks
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Whiskybase

Message non lu par very_bad_day »

:lol: Mais non, c'est pas vil!

Enfaite, il y a un widget "friends activity". Il est cool pour voir les dernières notes de tes potes mais il te laisse aussi voir les shops ajoutés.
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whiskybase

Message non lu par canis lupus »

Mais tu vas le dénoncer oui ? C'est pas fini de tourner autour du pot ? C'est qui ce faux frère, ce foie jaune ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Whiskybase

Message non lu par stf92 »

Moi je vois de qui il parle. :mrgreen: Le mieux est de lui envoyer un petit MP. Je lui ai dit de vive voix la semaine dernière. Quand il s'agit de bouteilles
qui viennent de sortir ok, mais pour les bonne vieilles et rares tueries je trouve ça dommage aussi.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: Whiskybase

Message non lu par very_bad_day »

Ouais c'est pas méchant évidement mais abstenons-nous de divulguer les Bons trucs.. Et je ne suis pas un délateur! :grin:
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Whiskybase

Message non lu par daimon2 »

Si vous voulez pas donner le nom, donnez au moins le nom du webshop et/ou de la bouteille en question.
J'irai bien faire un tour...


Rien à voir..."foie jaune" elle sort d'où cette expression?!
Possible que je la ressorte...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whiskybase

Message non lu par canis lupus »

daimon2 a écrit :Rien à voir..."foie jaune" elle sort d'où cette expression?!
Possible que je la ressorte...
Pour l'origine, je ne sais pas, c'est très vieux, j'ai l'impression d'avoir toujours connu ça. Je sais que Fréderic Dard l'utilisait dans ses San-Antonio, et avant ça, je l'ai lu plusieurs fois dans les longues tirades du Capitaine Haddock, Mais j'en ai le souvenir bien avant ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whiskybase

Message non lu par elskling »

Maintenant tous les amis de VBD sur WB sont suspects ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Whiskybase

Message non lu par daimon2 »

J'ai plus connu un tel suspense depuis la dernière fois ou j'ai joué au Cluedo.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whiskybase

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
daimon2 a écrit :Rien à voir..."foie jaune" elle sort d'où cette expression?!
Possible que je la ressorte...
Pour l'origine, je ne sais pas, c'est très vieux, j'ai l'impression d'avoir toujours connu ça. Je sais que Fréderic Dard l'utilisait dans ses San-Antonio, et avant ça, je l'ai lu plusieurs fois dans les longues tirades du Capitaine Haddock, Mais j'en ai le souvenir bien avant ça.
Dans Lucky Luke, ça se traite régulièrement de "coyote à foie jaune", mais je ne sais pas s'il y'a un rapport avec la choucroute...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whiskybase

Message non lu par Forrest »

daimon2 a écrit :J'ai plus connu un tel suspense depuis la dernière fois où j'ai joué au Cluedo.
Je pense que je vais couper court au suspense : il doit s'agir de moi (sans nombrilisme aucun). C'est vrai que j'ajoute souvent des liens vers des bouteilles (plus ou moins belles, du moins, c'est subjectif).

J'y vois plusieurs avantages :

- tous mes amis WB sont au courant en même temps potentiellement (et le forum représente au moins 90%) : la preuve VDB, tu les as vues.
- je n'ai aucune idée si cette bouteille est "réellement" désirée : j'ai une wishlist de 146 bouteilles. Si vous mettez les 146 liens demain pour ces bouteilles à 100€ chacune, je ne pourrai pas toutes les acheter. De plus, une bouteille intéressante pour moi ne l'est pas forcément pour d'autres.
- j'évite les bastons pour savoir qui va acheter la seule bouteille disponible en mettant un message sur notre forum
- j'évite de privilégier certaines personnes par rapport à d'autres

Par contre, il m'arrive, quand je vois de très belles bouteilles, que je tienne au courant les personnes qui ont cette bouteille en "wishlist" avant de mettre le lien (mais pas tout le temps, c'est vrai).

De plus, je fais profiter un maximum de personnes possibles du forum pour les nouveautés (avant même que la bouteille soit référencée sur WB) et j'organise des commandes groupées pour tout le monde. Nous sommes maintenant facilement 70-80 personnes très actives (dixit le topic des 50 ans de Pat) et si je vois une boutique qui a 2-3 bouteilles (en imaginant que cela soit noter) mais que 7 forumeurs la veulent, je fais comment ? En mettant le lien, tous peuvent réagir et la commander.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas : je veux bien trouver une meilleure solution.

Par contre, on ne m'a jamais appelé :naughty: (ou envoyé un MP) quand certaines personnes ont pu trouvé des bouteilles vraiment pas chères dans une boutique qui a oublié de mettre à jour sa gamme de prix. Et ça, je trouve cela vraiment bizarre. :whistle:
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Whiskybase

Message non lu par stf92 »

Bon maintenant qu'on sait qui c'est...
Je lui ai fait la même réflexion la semaine dernière car je trouvais dommage de mettre tout ces liens mais d'un autre côté il nous mâche le travail et trouve des bouteilles qu'on a pas forcément vu.
C'est compliqué d'ajouter l'ensemble des liens qu"il trouve dans la section affaire, ça en fait un bon paquet! Et on peut lui demander d'enlever le lien si une bouteille nous intéresse.
Elles sont a la vue de tous sur la fiche de la bouteille mais le widget amis nous permet de vite savoir ce qu'il trouve et ça a déjà provoqué des commandes,groupées ou non.
C'est vrai que Forrest fouille pas mal sur le net et m'a déjà contacté pour des bouteilles qui sont dans ma wishlist...il me contacte et ne met pas le lien. Bon il ne peut pas connaitre toute les whishlist par coeur sinon c'est pas Forrest (Gump) mais Ray Man :mrgreen:

Et pour rebondir sur ce que disait elskling, la c'est plus gênant qu'autre chose pour ceux qui vendent cher sur le second marché de voir apparaitre une bouteille beaucoup moins chère que celle qu'ils essayent de vendre. Bon les stocks étant souvent limités l'effet ne dure pas trop longtemps c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Whiskybase

Message non lu par daimon2 »

Bon ben...j'vais ajouter Forrest sur WB alors :)
Et ajouter ce fameux widget.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whiskybase

Message non lu par elskling »

... et moi de finir par me renseigner sur que peut bien être un widget... :oops:
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »