Collectionite?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 02 août 2005, 11:17

Skyisblue a écrit :j'en ai pas plus de 15 je crois et maintenant je deviens adepte du partage, les flacons ca prend moins de place.

Moi en fait j'en achete au moins une par mois mais comme je passe mon temps à faire des échanges et des dégustations, elles partent maintenant assez rapidement, pour preuve il ne doit rester que la moitier de mon Laphroaig 30 ans que j'ai acheté il y a deux mois :roll: Ceci dit il y en a certaines qui sont difficile à écouler :lol:

A+
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 03 août 2005, 00:56

Moi voilà, le point de stop est très proche, faudrait voir à pas trop "déconner"..

Donc idem, caisse noir, en fait surplus de paye, et ouf, il y en a , ................

j'ai menti sur ma vrai paye....;-)
LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar LeBruce » 03 août 2005, 09:25

PNicolas a écrit :Le pb avec les rêves c'est qu'ils sont évolutives :roll

Oui, je sais bien :roll:
Mais j'y vais doucement, la longmorn 25 ans n'est pas encore prévu à l'achat. Et puis, il y aura forcement des limites de budget :wink:

antoine a écrit :j'ai menti sur ma vrai paye....

Rhoo :lol:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 03 août 2005, 09:37

Mac Isiak a écrit :Par contre, je n'ai toujours pas réponse à ma question, vous faites comment avec vos femmes ? :D
Je pense qu'il s'agit là d'une question très personnelle, et qui dépend entièrement des relations qu'on a avec sa compagne...
Je pense que si personnellement je passais mes soirées à traîner au bistrot avec des copains, et qu'après je rentre à la maison, me servais 3 whiskies parmi les 300 bouteilles qui encombrent la chambre à coucher et le salon, je pense que mon épouse, aussi charmante soit-elle m'aurait viré depuis longtemps avec tout ce whisky.
Etant donné que je suis très "sage", et que mon budget whisky ne met pas le budget du ménage en danger, je n'ai aucun problème à agrandir mon armoire...
Les temps ont été un peu plus difficiles il y a quelques semaines, avant la fin des transformations de la maison afin de créer mon petit espace-whisky parce que les bouteilles débordaient de partout et devenaient vraiment envahissantes.
Bref, tout est dans la mesure. Ne pas acheter plus qu'on ne peut se le permettre (parce que Madame doit aussi pouvoir s'acheter ses chaussures...) et ne surtout pas boire plus que de raison.
Si ta compagne est aussi raisonnable que toi, et si tu es aussi raisonnable qu'elle, je ne vois pas où il peut y avoir un problème.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Slainte Mhath

YouTube: https://www.youtube.com/c/JeanMariePutz
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 03 août 2005, 09:48

jmputz a écrit :je pense que mon épouse, aussi charmante soit-elle m'aurait viré depuis longtemps avec tout ce whisky.

L'essentiel est de garder le whisky ::n .

jmputz a écrit :Ne pas acheter plus qu'on ne peut se le permettre (parce que Madame doit aussi pouvoir s'acheter ses chaussures...)

Elle a autant de chaussures que toi de bouteilles ? :roll
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 03 août 2005, 09:53

Laphroaig c moi a écrit :Elle a autant de chaussures que toi de bouteilles ? :roll
D'abord, je n'achète jamais mes whiskies par paire. Ca fait déjà une sérieuse différence.
Et ensuite, mon épouse trouve du plaisir à renifler mes whiskies, et moi je reste encore assez réticent à l'idée de renifler ses chaussures...
Ceci dit, elle commence à avoir un problème, ma fille a maintenant la même pointure qu'elle, et elle n'hésite pas à lui piquer ses chaussures. Et comme elle n'est pas trop soigneuse sur les godasses, tu imagines la scène...
De mon côté, je réussis pour l'instant à éloigner mon fils des bouteilles, mais pour combien de temps encore....? :roll:
Slainte Mhath

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 03 août 2005, 09:56

jmputz a écrit :De mon côté, je réussis pour l'instant à éloigner mon fils des bouteilles, mais pour combien de temps encore....? :roll:

Ca ne prend pas ! On sait très bien que tu aimerais bien qu'il s'en rapproche, non ? Il a quel âge, faut-il qu'on prévienne les services sociaux qu'il y a un enfant en danger (j'ose pas dire maltraité quand même, avec du Brora platinum...) du côté de La Haye ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 03 août 2005, 10:14

Ben, il va avoir 14 ans...
Slainte Mhath

LeBruce
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar LeBruce » 03 août 2005, 10:17

Avec un père aussi passioné et possedant une telle collection, il aurait tort de ne pas s'initié à ce doux nectar (mais bon, à 14 ans, il a encore le temps).
Mais dans quelques années, attention aux bouteilles! :twisted:
Dernière édition par LeBruce le 03 août 2005, 13:36, édité 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 03 août 2005, 10:23

jmputz a écrit :Ben, il va avoir 14 ans...

L'âge de ma première cuite ! Bon ben on le verra bientôt sur le forum alors ?
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Skyisblue » 03 août 2005, 11:27

antoine a écrit :Moi voilà, le point de stop est très proche, faudrait voir à pas trop "déconner"..

Donc idem, caisse noir, en fait surplus de paye, et ouf, il y en a , ................ j'ai menti sur ma vrai paye....;-)

ouh la la, n'oublie pas que ta femme s'interesse au whisky maintenant quand elle va lire ce message, t'es cuit.. :roll
Sacha
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lupar elzozore » 03 août 2005, 19:42

jmputz a écrit : Ne pas acheter plus qu'on ne peut se le permettre (parce que Madame doit aussi pouvoir s'acheter ses chaussures...)

Bizarre j'ai la même à la maison ? Par contre, pas question qu'elle mette le nez dans mes bouteilles. Chacun garde ses jouets.

Ps petite oubli de ma part : mes bouteilles je les ramène pas en vacances.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 04 août 2005, 00:21

Oui Sacha, mais je lui fais pas tout lire..

chuuuuuuuuuttttttttttttttt
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Collectionite?

Message non lupar david S » 25 janv. 2008, 20:26

Bonsoir a tous,
je dépoussière ce topic ......
Voila, je crois que c'est cuit pour moi. 20 bouteilles acquises en à peine 3 mois et ma frénésie de lecture maltésque ne cesse de s'accroitre.
Actuellement je suis dans une phase de pré-achat :lol: et je pense que l'année 2008 sera consacrée a l'acquisition de flacon de gamme supérieure. (40-80 euros).
Ce qui me chagrine un peu c'est de ne pas avoir la possibilité de les tester avant. ( LAGAVULIN Special Release 12 ans, Laphoaig CS, Caol ila 18, talisker 18, bowmore mariner, ARDBEG Uigeadail .....).

David
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Collectionite?

Message non lupar ttn » 25 janv. 2008, 21:03

Ce qui me chagrine un peu c'est de ne pas avoir la possibilité de les tester avant. ( LAGAVULIN Special Release 12 ans, Laphoaig CS, Caol ila 18, talisker 18, bowmore mariner, ARDBEG Uigeadail .....).

T'inquiète pas tout est bon... :wink:

Revenir vers « Le monde du whisky »