Collectionite?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

cambriolage?

Message non lupar jmputz » 04 mars 2005, 09:42

Laphroaig c moi,

Il n'est pas question que tu viennes me cambrioler. J'ai un bien meilleur plan. Si un jour tu passes par La Haye, tu viens déguster quelques flacons (si tu venais aujourd'hui, je t'aurais offert quelques flocons aussi) et ensuite nous irons ensemble dévaliser Van Zuylen.
Ceci dit, les petites bouteilles sont des commandes spéciales (faites par Vna Zuylen). Elles sont d'ailleurs sur le site de Douglas Laing (http://www.douglaslaing.com/omcminis.html)
Slainte Mhath
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Skyisblue » 04 mars 2005, 11:08

Concernant les bouteilles 20cl il y a Bruichladdich qui le fait pour ses versions 10ans, 15ans et XVII. Mais c'est vrai que le prix est proportionnellement plus cher, dans ce cas précis.
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 04 mars 2005, 11:15

Oui, en fait je voulais dire qu'on ne trouve pas en France ces OMC. Perso j'ai eu les Bruichladdich en mignonettes, mais c'est vrai que si on pouvait trouver des bouteilles 20 cl plus souvent avec des prix au litre qui n'augmentent que peu par rapport aux bouteilles 70 cl ça serait pas mal, mais là je rêve...

En attendant, les SFTC avec leur 50 cl c'est pas mal et même bien vu commercialement, parce que c'est juste ce qu'il faut pour qu'on regrette d'avoir fini la bouteille, ce qui ne m'arrive jamais avec 70 cl sauf quand c'est vraiment excellent.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 04 mars 2005, 11:25

Skyisblue a écrit :Sympa le Longmorn 25ans.

Trés belle version, et relativement abordable pour un 25 ans, je pourrais pas te dire comment il est par rapport au 15 ans car c'est la seule version que j'ai goûté. Au risque de deplaire à certains je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne m'en souviens plus trop bien à part que je le trouvais bien.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: histoires de meubles

Message non lupar PNicolas » 04 mars 2005, 11:29

jmputz a écrit :Ensuite, ça a été le tour des bouteilles de cognac, ricard, malibu, martini et autres liquides qui trouvent souvent place dans ce genre de meubles.

Un mythe vient de s'éffondrer, JM boit du malibu :shock: :lol:

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 04 mars 2005, 11:31

Par contre moi j'arrive pas à conserver, quand j'en ai trop, je donne.

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 04 mars 2005, 13:41

Si c'est une invitation je crains fort que je ne suivrai pas le conseil. J'arrive parfaitement à accumuler des choses, et a trouver des solutions après coup...
Un mythe vient de s'éffondrer, JM boit du malibu

Tout d'abord, je ne vis pas seul dans ma maison, et puis oui, je ne suis pas né à 45 ans, alors que j'ai découvert le single malt vers cet âge là... Maintenant, il est vrai que depuis près de 5 ans, je n'ai rien bu d'autre que du single malt. C'est comme ça que se bâtissent les légendes.
Slainte Mhath
rzm
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar rzm » 04 mars 2005, 14:13

Bon, d'abord, je suis plus que ravi d'avoir découvert ce forum !!!!

Ensuite, je suis comme JM .. j'arrive très bien à accumuler. Heureusement qu'en ce moment je ne roule pas sur l'or ... sinon je m'achèterais plutôt un bouteille par semaine que par mois. Mais bon il faut savoir raison garder :cry:

Le Longorm 25 ans, je l'avais goûté chez un copain .. et à part un très bon souvenir, je ne me rappelles plus trop des arômes ... pourtant ça ne fait que trois mois ....

Dis ,laphroaig c moi, si t'as besoin d'un coup de main pour le casse ... j'peux venir avec un camion ..... :D
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 04 mars 2005, 15:02

Dis ,laphroaig c moi, si t'as besoin d'un coup de main pour le casse ... j'peux venir avec un camion .....

Ben la collection n'est pas si grosse que ça quand même, une petite camionnette suffira. Voire même une voiture, parce que finalement je me contenterais bien de quelques bouteilles : Brora 32 ans par exemple, Springbank 12 et 21 ans, Longrow, Clynelish mission, Caol Ila 18 ans, quelques Ardbeg etc. Qu'en dis-tu ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 04 mars 2005, 15:30

Prévois tout de même un os pour le Dobbermann... on ne sait jamais s'il va apprécier
Slainte Mhath
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 04 mars 2005, 15:33

jmputz a écrit :
Si c'est une invitation je crains fort que je ne suivrai pas le conseil. J'arrive parfaitement à accumuler des choses, et a trouver des solutions après coup...

Ce n'était pas une invitation, mais par contre toutes tes bouteilles pourraient servir comme bourse d'échange, tu pourrais trés bien faire des mignonettes et les échanger.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 04 mars 2005, 15:36

Je vais lui faire avaler un peu de George T. Stagg à plus de 70%, ça va le calmer je pense et l'endormir suffisamment longtemps. :moe
jmputz
Site Admin
Site Admin

échanges

Message non lupar jmputz » 04 mars 2005, 15:36

Tu as raison, Pierre, seulement c'est sans compter avec ma collectionnite aigüe, qui est proche de la pathologie à la limite... Quand une bouteille est vide, il faut que je la remplace.
Personne n'est parfait...
Slainte Mhath
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 04 mars 2005, 16:05

Ah que c'est beau tout cela, j'ai eu du mal à avoir l'image, rapport à mon 56 k de chez moi, mais quel pied.
C'est pas encore comme cela chez moi, mais un jour may be; en prévision j'ai déjà enlevé les bouteilles autres que whisky de mon bar, mais il est vrai qu'il ne peut en contenir que 70.

Pour le voyage, j'ai une superbe chienne, et je pense que bien dans ces petits moments heureux, ton doberman se fera une joie de nous laisser tranquille, non? :oops:

En tout cas; moi je les trouve très belles ces bouteilles, d'ailleurs quand j'ai rien à faire il m'arrive d'aller les contempler ( les miennes).

Donc aussi heureux pour toi RZM, tu as donc déjà fait un petit bout de chemin dans l'esprit de ton épouse pour tes petites amies.

Moi aussi ce fût un peu dure, mais elle accepte bien quand même cette infidélité. :wink:

Au fait c'était quoi le sujet du post? :roll

Bon après midi à tous sous la neige....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 04 mars 2005, 16:12

Au fait c'était quoi le sujet du post?

C'est vrai que ça dérive autant qu'un bateau dont le barreur aurait abusé de la tourbe...

Donc aussi heureux pour toi RZM, tu as donc déjà fait un petit bout de chemin dans l'esprit de ton épouse pour tes petites amies.

Moi aussi ce fût un peu dure, mais elle accepte bien quand même cette infidélité.

Je crois que laplupart des femmes se contenteraient volontiers de ce genre d'infidélités ha.

Revenir vers « Le monde du whisky »