RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

Genial!
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

Serge, je te dis : ahahahah !


génial le lien Monitor !

excellent
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par antoine »

Superbe :roll

mais pour le reste nous y sommes, pauvre de nous dirais je..
un petit retour en arrière ou certains amis parisiens se sont fait jeter proprement de quelques boutiques en leur disant d'aller acheter ailleurs si pas content.
Déjà les prémisses de l'augmentation à venir. :e:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par lexus »

Serge a écrit :Je n'ai pas résisté à l'envie de mettre dès maintenant en ligne l'édition de demain de WF, avec le cartoon si proche de ce que disait Bottler.
Je m'attends à des réactions du business dès demain matin. On va bien rire... (dommage que je ne publie jamais les réactions, par choix).
Vous pouvez aussi aller voir la partie sur le MM Monitor (colonne de gauche, pavé jaune pétant). Y'a du nouveau.
Une bien belle pique... :D j'espère que cela va engendrer quelques réactions plus haut...on ne sait jamais...discretion, humour mais très clair et précis (je parle ici du MM Monitor )...un vai travail de pro...tu bosses dans le milieu de la pub peut-être :twisted:

Well done
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par amor57 »

Serge, très belles piques à l'encontre des "premiumisateurs". Si seulement ça pouvait faire de l'effet...

Je propose qu'on mette en pratique ici aussi cette premiumisation : L'inscription sur le forum est dorénavant payante, et en particulier pour les lecteurs (non forumeurs). Ça permettra peut-être à JM de se payer encore quelques bouteilles !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Excellent.

Seul problème puisqu'il n'est pas réellement payant, je ne peux pas avoir la sensation d'être un vrai privilégié en lisant cette version premium... Va falloir se rabattre sur le Laphie à 700 € pour se distinguer de la masse...
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Serge »

Merci chers confrères futurs pauvres.
D'ailleurs l'opé est désormais officiellement annoncée sur WF (OK c'est moins discret...)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Serge »

laphroaig c moi a écrit :Excellent.

Seul problème puisqu'il n'est pas réellement payant, je ne peux pas avoir la sensation d'être un vrai privilégié en lisant cette version premium... Va falloir se rabattre sur le Laphie à 700 € pour se distinguer de la masse...
Attends de voir la version Tippex Finish juste avant Noël. Peut-être toujours gratuite en réalité mais au prix officiel où elle sera, le seul fait de cliquer te donnera l'impression d'être un nabab.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par amor57 »

Une petite anecdote, survenue au Maroc il y a bientôt 30 ans : Le gouvernement d'alors souhaitait faire passer une hausse du prix du pain. Il a alors annoncé une hausse de 15%. Résultat : levée de boucliers, manifestations, grèves etc... Tout le monde y va de son grain de sel. Finalement le gouvernement revient sur sa "décision" d'augmenter de 15%, la hausse ne sera en fait que de 5%. Résultat : tout le monde est content et en particulier le gouvernement dont les 5% de hausse étaient l'objectif initial.

Et si ... les "vendeurs" de whisky usaient de la même méthode (je ne mets aucunement en cause la raréfaction des produits, ni même les hausses déjà constatées) : on annonce des prix délirants pour finalement revenir un peu en arrière en faisant semblant d'avoir cédé alors que le but était peut être "seulement" une hausse de x %.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

décidemment

tout a l'heure vers 17h00 l'invité sur I télé c'était Christophe Navarre, président de Moet-Hennessy (filiale de LVMH, proprio de Glenmo' et Ardbeg ) le thème était : la PREMIUMISATION !!! Ressèrement vers toujours plus haut de gamme, car il y a vraiment un marché pour ça ... chez les très riches

premiumisation ... pas seulement sur le whisky, mais ça va tomber en force sur le champagne et leurs vins ( proprio entre autre de Perignon, Ruinart (ahahah), Krug, Moet, Yquem, vins du nouveau monde, ...)

il expliquait ça vraiment sans aucun état d'âme. On fait du bénef, on a les plus grandes marges, ...

ils achètent déjà les top produits alcoolisés chinois (je connais pas) pour également en faire des premium dans le futur ...ça fait vraiment peur
Dernière modification par mikadisa le 16 sept. 2007, 20:08, modifié 1 fois.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Excellent.

Seul problème puisqu'il n'est pas réellement payant, je ne peux pas avoir la sensation d'être un vrai privilégié en lisant cette version premium... Va falloir se rabattre sur le Laphie à 700 € pour se distinguer de la masse...
Attends de voir la version Tippex Finish juste avant Noël. Peut-être toujours gratuite en réalité mais au prix officiel où elle sera, le seul fait de cliquer te donnera l'impression d'être un nabab.
Super je m'achète une souris incrustée de diamants pour l'occase !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

mikadisa a écrit :décidemment

tout a l'heure vers 17h00 l'invité sur I télé c'était Christophe Navarre, président de Moet-Hennessy (filiale de LVMH, proprio de Glenmo' et Ardbeg ) le thème était : la PREMIUMISATION !!! Ressèrement vers toujours plus haut de gamme, car il y a vraiment un marché pour ça ... chez les très riches

premiumisation ... pas seulement sur le whisky, mais ça va tomber en force sur le champagne et leurs vins ( proprio entre autre de Perignon, Ruinart (ahahah), Krug, Moet, Yquem, vins du nouveau monde, ...)

il expliquait ça vraiment sans aucun état d'âme. On fait du bénef, on a les plus grandes marges, ...

ils achètent déjà les top produits alcoolisés chinois (je connais pas) pour également en faire des premium dans le futur ...ça fait vraiment peur
Je crois qu'il faut arrêter de parler de premiumisation sur ce forum... Cela leur donne des idées.
Imagine le scénario... La semaine de la premiumisation chez Lidl et Leader Price.
Et dire qu'il ne s'agit que d'un début. En effet, on peut se demander ce que sera la miumisation qui ne peut que succéder à la pré-miumisation. Un rapport avec l'Egypte ancienne? Ah non, là c'était la momification.
Mais s'ils continuent, c'est bien le sort qui leur sera réservé, no?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par pat gva »

Ah ah ah :D :D :D
Que voilà une belle réponse à toutes ces grosses têtes.
Si l'on pousse le cynisme jusqu'au bout on devrait les encourager dans cette voie.
Consécutivement le marché du w s'effondrerait et nous pourrions nous reprocurer ces produits à des prix raisonnables :lol: :lol:
Master Experimental Blender
Genève
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par xx69 »

moi ce qui me desole plus que l'augmentée des prix de mon petit plaisir perso, c'est surtout que de grand decideur vont encore finir par faire perdre leur emploi a des gens competents et aimant leur metier. Ca n'empechera pas ces decideurs de prendre leurs parachutes dorés. L'entreprise citoyenne et fondé sur la gestions en bon pere de famille c'est fini...
Bien triste.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

SEPTEMBRE 2006 : DALMORE 1974 : 198 EUROS
Image


SEPTEMBRE 2007 : DALMORE 1973 :599 EUROS
Image
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »