whisky magazine

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: whisky magazine

Message non lu par antoine »

ils sont indéxés sur le prix du malt.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: whisky magazine

Message non lu par Jean-Michel »

Je faisais du mauvais espit...

Sur la photo, les flacons ont l'air vachement jolis : petites fioles cylindriques, jolis bouchons à vis, plus commodes à réutiliser que les mignonettes de 5cl. Mais à mon avis, notre blind à nous est plus riche en bonnes choses.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: whisky magazine

Message non lu par corbuso »

Bon, le whiskymag a finalement passé la frontière et a fini hier sa course dans ma boîte au lettre.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: whisky magazine

Message non lu par Stephane »

moi non plus leur blind ne m'intéresse pas du tout cette année...

trop peu de quantités, 2cl ça veut dire pour moi dégust en une seule fois, contrairement à l'an passé.
y a que les pros qui parviennent à bien apprécier/disséquer un whisky sur 1cl ou moins, en tout cas moi j'ai bcp de mal...

et puis 3 blends sur 6 samples, ça fait bcp quand même!

pour finir je pense vraiment pas que je serais capable d'identifier le tout, surtout les blends dont je possède très peu de bouteilles...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: whisky magazine

Message non lu par ttn »

Il y a toujours des "choses" qui m'interpellent sur whisky magazine! Sur le dernier numéro je feuilletais les commentaires concernant les malts japonais et j'en étais resté sur les Karuizawa. Première surprise, l'attribution d'une "médaille d'argent" au 17 ans, alors qu'il ne récolte que des notes médiocres (MN : 7,25 et DB : 6,3). 6,3 n'étant pas une note commune, je me suis dit qu'il s'agissait d'une erreur et par conséquent que j'allais vérifier ces notes sur le site anglais. Et là je m'apperçois que ni l'une ni l'autre ne correspond (MN : 8,5 et DB : 7,25). Que faut il conclure? :roll:
Tony
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: whisky magazine

Message non lu par amor57 »

C'est la conversion des notes anglaises en notes françaises qui fait toute la différence...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: whisky magazine

Message non lu par antoine »

oui, il y en a en miles et d'autres en kilomètres :oops:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: whisky magazine

Message non lu par ttn »

Comme d'habitude, il est en retard! J'avais bien noté qu'il devait être disponible dès le 2 novembre, nous sommes le 6 ... et RIEN! :evil: :twisted:
Tony
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: whisky magazine

Message non lu par amor57 »

Ils attendent une interview de Michael Jackson pour sa propre nécrologie :?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: whisky magazine

Message non lu par pat gva »

amor57 a écrit :Ils attendent une interview de Michael Jackson pour sa propre nécrologie :?
Par Jim Murray :P
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: whisky magazine

Message non lu par Stephane »

Alors Tony, content d'avoir "enfin" reçu le dernier Whisky Mag ?... ;)

Moi quand même un peu déçu de la plupart des bouteilles testées... je m'attendais à plus de bouteilles spéciales rentrée 2007/08 dégustées/notées notamment parmi celles affichées en présentation sur le site de LMDW.
au lieu de cela il y a encore X whiskies irlandais goûtés! Je n'ai rien contre eux, que j'aime bien même, mais quand même ils en mettent assez souvent en dégust je trouve (1 numéro sur 2 environ), souvent certains étaient commentés dans d'autres numéros précédents, alors qu'il y a tellement de whiskies écossais (entre autres) qui "sortent" chaque année!
et puis qu'est-ce que ça sera pour la St Patrick dans 2 numéros!?... Combien de whiskies vraiment nouveaux seront-ils commentés dans le lot ?

Mais surtout, z'avez-vu toutes ces pages sur les cadeaux de Noël ??...
Plus de pubs que ça, tu meurs! mais bon c'est sûr, ils ont bien étudié leur coup, y en a pour tous les budgets!
avec mention spéciale sur la dernière double page quand même!
alors, qui compte investir 50000 euros les gars ??... allez un p'tit effort, ils sont prêts à vous offrir une bouteille pour le coup ;)

Enfin, je vais le parcourir un peu plus dans les détails cette semaine, mais je suis assez déçu par mes impressions initiales sur ce numéro de fin d'année quand même... J'espère que les articles techniques vaudront au moins le coup et qu'on y apprendra des choses intéressantes.

Stéphane
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: whisky magazine

Message non lu par ttn »

Reçu vendredi dernier (avec 1 semaine de retard, mais on ne peut pas leur infliger de pénalité :roll: . Je proposerai bien 1 dram par jour de retard :wink: ). Ce qui marque effectivement c'est la quantité de pub! J'ai parfois l'impression qu'ils "comble" l'espace...
Sinon, j'ai encore perdu au jeu de la bouteille mystère, mais comme j'ai pas de chance aux jeux de hasard... je me suis fais une raison!
Tony
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: whisky magazine

Message non lu par Stephane »

oui moi aussi j'avais les boules car j'ai été con, j'avais la bonne réponse pour la bouteille mystère, le pb c'est qu'en jetant un oeil sur le site de LMDW :
- d'une part ils ne vendaient plus (depuis lgtps je crois) ce fameux Yoichi 10 ans Cask Strength
- le 10 ans 45° mentionnait "élu Best of the Best"!

du coup dans l'hésitation j'ai préféré répondre 10 ans 45°, pensant que c'était la bouteille en jeu...
mais ô surprise, la bouteille à gagner n'était a priori pas la bouteille à deviner !?... :eek :evil:

une première dans Whisky Mag, non ?...
s'ils commencent à devenir tordus comme ça, c'est vraiment pas encore demain que je gagnerai qqe chose...
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: whisky magazine

Message non lu par RX21 »

pat gva a écrit :
amor57 a écrit :Ils attendent une interview de Michael Jackson pour sa propre nécrologie :?
Par Jim Murray :P
J'ai été très déçu par l'hommage rendu à Michael Jackson dans ce numéro qui s'est limité uniquement à celui écrit par Martine Nouet. Aucun retracement de sa carrière, aucun rappel des son histoire avec Whisky Magazine ou les événements maltesques où il s'est illustré. Difficile de faire plus concis surtout quand on annonce dans le numero précédent que le suivant sera en partie consacré à cet homme.
Pour le reste j'en demeure sur ma faim et je trouve que même nous arrivons à la période très commerciale des fêtes de fin d'année l'information se noie de plus en plus dans la publicité.
Enfin en concernant le carnet d'adresse, si le champ s'élargit géographiquement et qualitativement on n'a plus aucune info sur la taille des boutiques en nombre de références vendues.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: whisky magazine

Message non lu par corbuso »

RX21 a écrit : Pour le reste j'en demeure sur ma faim et je trouve que même nous arrivons à la période très commerciale des fêtes de fin d'année l'information se noie de plus en plus dans la publicité.
Enfin en concernant le carnet d'adresse, si le champ s'élargit géographiquement et qualitativement on n'a plus aucune info sur la taille des boutiques en nombre de références vendues.
En en plus la Suisse n'y est jamais mentionnée :-(
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »