Une rencontre étonnante sur Lyon

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par xx69 »

Bonjour,

Je vous ai déja parlé de mon fournisseur de whisky sur Lyon, la boutique Whisky loudge et son propriaitaire qui est une mine d'information que dis-je une encyclopedie. Cette personne s'appele Gabriel de son prenom.

Et bien la derniere fois il fait la presentation de ses whisky en vente a un ami et en passant sur un bouteil il nous que celui la c'est le siens. J'apprends aussi d'une autre source que ce monsieur est bien embouteilleur et que la boutique c'est juste sa marote !!! Encore plus etonné me voila, cette personne connais bien le directeur de l'aeroport d'heathrow grand amateur de whisky parait-il et de plus il est va en Ecosse regulierement pour selectionner ses futs....

Mais, me direz vous de quel embouteilleur parlons nous... Et bien sur les bouteilles il y a marquer : The mcGibbon's en haut sur un etiquette qui fait pensé a celle des Provenance...

Aller je me pose pas mal de questions ?? Quelqu'un connais ce monsieur ici ??? Il est vraiment tres tres interessant et on l'coute facillement 45mn sans s'en rendre compte pendant que la copine piaf 'impatience dans un coin.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Dans la famille des Laing, je voudrais Gabriel !?...

;)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Mac Gibbon est le nom de jeune fille de Mme Laing mère, et c'est le nom d' une société Mac Gibbon's qui est gérée par les frères Laing.

Le problème c'est qu'apparament cette copie de l'étiquette Provenance avec la marque Mac Gibbon's qui est déposée par les Laing, ne provient pas de la société Mc Gibbon's pas plus que le whisky qui est dans les bouteilles, vérification faite auprès des Laing.

On peut se poser des questions sur la liceité du procédé...

Quant à savoir si ce monsieur Gabriel Tissandier est vraiment embouteilleur sans se contenter de demander à un embouteilleur de lui apposer ses étiquettes, il y aurait certainement lieu de vérifier, dans ce contexte.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

J'ai déjà été deux ou trois fois chez M. Tissandier au Whisky Lodge (ça vous étonne, hein ?)
La dernière fois, il y a 3 ans je crois, il avait, outre une belle série de G&M, la gamme Adelphi dont je crois qu'il est/était importateur.
En revanche je ne connais pas du tout cette gamme McGibbon's. Quelqu'un aurait-il une photo d'une bouteille ?

Pour rebondir sur Bottler (bon), on emploie souvent à tort le mot embouteilleur pour tout metteur en marché, même s'il ne met rien en bouteille lui-même et parfois achète même du "tiré-bouché-prêt à étiqueter". Je ne dis pas que c'est le cas de Gabriel Tissandier - je n'en sais rien à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

a t il un site internet.. ?
xx69
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 04 déc. 2006, 16:42

Message non lu par xx69 »

bottler a écrit : Quant à savoir si ce monsieur Gabriel Tissandier est vraiment embouteilleur sans se contenter de demander à un embouteilleur de lui apposer ses étiquettes, il y aurait certainement lieu de vérifier, dans ce contexte.
En fait mon "etonnant" n'etait pas admiratif, mais interrogatif ....

A qui ai je a faire... certe il s'y connais beaucoup et a l'air de bien maitriser son sujet, mais kouid de sa renommée.
Certain aspect de la discution que j'ai pu avoir avec lui montre tout de même une personne qui souhaite en montré... ce qui n'est pas un mal mais denote de quelque chose.

Mon poste etait donc plutot une question sachant que j'ai deja discuté de lui avec un autre caviste et une autre source... Mais dans le petit monde du whisky tout le monde doit se connaitre non ???

Reste qu'il est vraiment interessant a écouté.

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

A porter au crédit du Whisky Lodge, de fabuleux verres de dégust (de Bohème je crois) qu'il avait fait réaliser, des copies de vieux blender's glass. Excellents mais ô combien fragiles, il ne m'en reste qu'un dont je ne me sers plus du coup. Hop, au musée...
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Serge a écrit :J'ai déjà été deux ou trois fois chez M. Tissandier au Whisky Lodge (ça vous étonne, hein ?)
La dernière fois, il y a 3 ans je crois, il avait, outre une belle série de G&M, la gamme Adelphi dont je crois qu'il est/était importateur.
En revanche je ne connais pas du tout cette gamme McGibbon's. Quelqu'un aurait-il une photo d'une bouteille ?

Pour rebondir sur Bottler (bon), on emploie souvent à tort le mot embouteilleur pour tout metteur en marché, même s'il ne met rien en bouteille lui-même et parfois achète même du "tiré-bouché-prêt à étiqueter". Je ne dis pas que c'est le cas de Gabriel Tissandier - je n'en sais rien à vrai dire.
Pour Adelphi, l'importateur actuel est une maison de cognac
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Je ne suis allé qu'une fois dans son magasin, c'est en effet une belle adresse.
Je ne le connais pas de réputation.
Master Experimental Blender
Genève
travelholic
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 141
Inscription : 01 sept. 2009, 18:24

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par travelholic »

Up sur ce vieux sujet ?? Je vais voir demain gabriel pour essayer de trouver une bouteille sympa !! :)
Je le trouve très sympa et plein de bon conseil !!

J'ai envie de craquer un un glenlivet Gordon et macphail en CS. Green stripe je crois...
Localisation : saint etienne

le temps qui passe est un serial qui leurre...
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par pierrebzh »

L'un de mes anciens fournisseurs de whisky sur Lyon quand j'étais encore dans la capitale des Gaules...Il est en effet de bon conseil et je ne sais pas combien de référence il a mais n'étant pas allé à la maison du whisky à Paris c'est la plus grande cave à whisky que j'ai pu voir! Le WE prochain je repasse sur Lyon mais je doute avoir le temps d'y faire un tour :???: De toute façon j'ai pu de budget whisky pour quelques semaines donc ca tombe bien car là bas il y a moyen de craquer :lol:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par ALouis »

Va faire un tour chez Gilles Lecapitaine, du choix et toutes les btl ouvertes à la dégustation surtt ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par pierrebzh »

J'y suis allé, j'ai pris des verres il y a quelques semaines, effectivement j'ai vu les bouteilles ouvertes mais niveau acceuil...bof bof...il était occupé avec d'autres clients plus intéressant surement du coup j'ai du attendre 10 minutes avant que 'on s'intéresse à moi et que je puisse prendre les verres (j'avais pu trop envie de m'éterniser du coup...)...à retenter mais j'avoue que pour une première approche j'ai pas trop apprecié l'acceuil...
Dernière modification par pierrebzh le 17 avr. 2011, 22:34, modifié 1 fois.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par ALouis »

Attendre 10 min ca ne me choque pas.
C'est quand meme la seule cave à tout proposer à la dégustation...
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par pierrebzh »

Tu as peut être raison, il faut que j'y retourne avec pour objectif de deguster et de repartir avec quelque chose qui me plait, c'est vrai que le premier contact c'était pas ca mais faut passer outre et redonner une chance, je le ferai cet été lors d'un petit WE plage à la Baule :dance: !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »