Une rencontre étonnante sur Lyon

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JanW
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 01 sept. 2017, 09:02

Re: Une rencontre étonnante sur Lyon

Message non lu par JanW »

Je n'ai pas une super expérience de cette boutique non plus. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'accueil est hautain, mais c'est vrai que certains vendeurs y vont à fond dans l'enfumage et le jargon. Quand on me présente de façon péremptoire un Finlaggan comme un Lagavulin de 6 ou 8 ans d'âge, je souris gentiment et je sens bien qu'on a flairé le pigeon. Une bonne dose de snobisme, ça c'est sûr, et une fâcheuse tendance (de mon point de vue, mais je ne doute pas que certains trouvent ça utile) à étaler sa science en mode "fiche de dégustation complète" sans le moindre souci de s'adapter au client ou de lui donner les informations qu'il a spécifiquement demandées. Bref, j'y retrouve à peu près tout ce que je déteste dans le commerce : quels que soient leurs mérites et la solidité de leurs connaissances, on est pas loin de l'archétype du vendeur de bagnoles.
Le lieu est sympa, certes, mais les prix n'ont franchement rien d'extraordinaire.
Comme d'autres, je doute qu'il soit bien légal de refuser une vente, quel que soit le prétexte.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »