Retour sur Ebay

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

geralde.givens
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2018, 21:56

Retour sur Ebay

Message non lu par geralde.givens »

Bonjour à tous,

En lisant les discussions à gauche et à droite et en ne trouvant pas de sujet spécifique sur Ebay, je me lance. Ayant eu des expériences mitigées par le passé sur des produits autres que l'alcool (vêtements, pièces vélo....), ma dernière expérience fut lorsque j'ai dépensé plus de 500euros dans une absinthe Pernod Espagnole des années 70 et une chartreuse tarragona, envoyées par soi disant un professionnel. Résultat des courses:
- bouteilles refusées à la poste car fuite et bris de verres,
- puis joutes d'emails entre le vendeur et moi en lui expliquant que j'ai refusé les bouteilles et qu'il devait me rembourser.
- je l'ai même conseillé (je travaille dans le transport) de se retourner pour que lui se fasse rembourser si la faute incombée à la poste
- voyant son refus, J'ai fait entrer Paypal dans la danse en prouvant que le vendeur devait utiliser DHL alors qu'il a utilisé la poste + envoi dans les 3jours alors qu'il les a expédiés après 5jours + livraison non respectée (10jours au lieu de 4)
Après cela Paypal m'a remboursé la totalité.

Je reviens sur le sujet principal qu'est le whisky!!!: maintenant je suis très rétissant d'utiliser Ebay pour acheter des bouteilles de whisky surtout pour que cela finisse comme cela.

Avez vous eu des mésaventures ou des bons coups sur EBay( à ce que je vois oui!). Comment procédez vous pour vous prémunir d'un vendeur idiot qui préfère économiser sur le transport 10euros?

Merci et bon week end!
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Retour sur Ebay

Message non lu par mars »

Il y a déjà beaucoup moins de choses intéressantes sur ebay que par le passé.
En règle générale, si je suis vraiment intéressé, je vais chercher moi même (après, comme j'habite en belgique c'est maximum 200 kilomètres). La dernière fois j'ai fait 450 kilomètres (même chose retour) mais il y avait plusieurs bouteilles(et ce n'était pas en belgique).

La majorité des gens n'emballent malheureusement pas les bouteilles convenablement. (perso, je met généralement 3 couches. Et même comme cela je suis stressé alors que je n'ai jamais eu de problème.)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Retour sur Ebay

Message non lu par canis lupus »

Ben, Martial, tu parles aux bots maintenant (Sujet : Retour sur Ebay) ? ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Retour sur Ebay

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit :Ben, Martial, tu parles aux bots maintenant (Sujet : Retour sur Ebay) ? ;-)
:roll
Et dire qu'on m'a comparé à un bot!!! :roll
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Retour sur Ebay

Message non lu par juju cassoulet »

On se pose toujours la question
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: Retour sur Ebay

Message non lu par Dixie Mafia »

De mon côté, je n'ai jamais eu aucun soucis en achetant sur Ebay, j'ai du acheter une dizaine de fois, très satisfait. Tout depend du vendeur, j'ai eu de la chance de tomber sur des gens aussi consciencieux que moi, qui emballe ça comme des pros et qui ont l'habitude de le faire régulièrement. Le mieux, c'est de lire les commentaires des acheteurs, ya que ça à faire. Le seul problème avec Ebay, c'est les prix, c'est pas donner, en tout cas pour les whiskeys US.
Il m'est même arrivé d’acheter auprès d'un vendeur basé aux USA, aucun soucis à la douane belge, pas de casse, par contre le shipping, ça douille!

A mon avis, tu n'as pas eu de chance ce coup-là.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Répondre

    Revenir à « Le monde du whisky »