Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Message non lu par ZuZu »

Merci aux belges pour les infos!

Je passe un weekend express sur Bruxelles fin avril. J'y étais déjà passé il y a quelques années et avais découvert la boutique QVID chez qui j'avais été très bien reçu.

Je voulais connaître les tendances actuelles: j'ai vu que Tasttoe avait ouvert un "Louvre" et que Dram242 marchait bien.
Enfin, quels embouteillages exclusifs au marché belge ou aux boutiques concernées méritent le détour?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Message non lu par greg_0277 »

Je ne suis pas belge mais je te conseille de passer au "chemin des vignes" à Woluwé saint pierre dans la banlieue de Bruxelles. Pas d'embouteillage particulier mais un grand choix de bouteilles ouvertes et le gérant n'hésite pas à tout faire goûter (je pense que 80% de ce qu'il vend est en dégustation). Beaucoup de Doulgas laing, Mackillop's, edition spirit et cooper's choice.
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Message non lu par ZuZu »

Bishlouk me l'avait conseillé à l'époque mais on ne peut pas tout faire!
Par contre déjà commandé chez eux "par inadvertance". Ils m'avaient envoyé une commande alors que je n'avais pas payé mon panier. On s'est ensuite entendu entre gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Message non lu par cyriltoulousain »

Waouh ! Ce n'est pas commun de recevoir une commande qui n'est pas encore réglée. :shock:
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Message non lu par ZuZu »

J'ai été en effet très surpris car j'avais préféré finaliser une commande ailleurs.
J'ouvre le premier colis et découvre avec stupéfaction les bouteilles de la boutique belge.
J'avais finalisé la commande mais n'avait pas donné d'ordre de paiement.
Un mail et un coup de bigophone de sa part et on trouvait un arrangement. Il me restait plus qu'à convaincre Madame que j'avais fait une bonne affaire!
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Bonnes adresses et bonnes bouteilles sur la Belgique

Message non lu par Mathieutaz13 »

cyriltoulousain a écrit :Waouh ! Ce n'est pas commun de recevoir une commande qui n'est pas encore réglée. :shock:
Une fois aussi pour moi avec un Talisker 20ans a 160€ :mrgreen:
J'avais d'ailleurs indiqué au caviste que c'etait dangereux pour lui d'expedier avant d'avoir les fonds !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »