âge des NAS

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: âge des NAS

Message non lu par Soup »

Tiens et tant qu'à donner un avis plus détaillé que mon semi troll du dessus, à titre perso tout ce qui est NAS je passe mon chemin.
Enfin, pas tout bien sur, ya des exceptions : les Balvenie Tun mais tu sais ce qu'il y a dedans, les compass box, et quelques "classiques NAS" qui souvent datent d'avant la vague des NAS - style Uigeadail ou Abunadh ou CV au moins à un moment c'était cool, là ça fait longtemps que j'ai pas goûté.
Mais pour le reste ya les statistiques à confronter à la réalité. La réalité c'est que j'ai un budget limité pour le whisky, et que mon corps ne peut ingérer qu'une quantité limitée d'alcool. Et les statistiques c'est qu'en général un NAS ça sera un whisky super jeune pour lequel on va mettre ce qu'il faut en bois pour que ça soit buvable. Ca sera sans doute correc, mais rarement enthousiasmant. Et la confrontation ça donne qu'il vaut mieux chercher ailleurs, si ya un bon NAS qui pointe le bout de son nez de toute façon le bouche à oreille fera son office.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: âge des NAS

Message non lu par tissaneb64 »

J'avais compris Soup le principe des NAS ;-)
Je voulais juste savoir si la règle s'appliquait à la fois aux Blends et aux Single Malt ;-)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: âge des NAS

Message non lu par cosinus »

La règle donnée par Soup s'applique aux spiriteux qui portent la mention whisky donc aux Single Malt et aux Blend.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: âge des NAS

Message non lu par tissaneb64 »

Ok merci
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: âge des NAS

Message non lu par Soup »

Sorry Tissane, en lisant ton message je pensais que t'avais mal pigé le truc :-)
Sinon ouais, blend & malt, en tout cas pour l'écosse.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: âge des NAS

Message non lu par tissaneb64 »

T'inquiètes aucun soucis ;-) d'ailleurs j'avais pas tout pigé d'où ma question ;-)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »