Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par canis lupus »



J'étais persuadé d'avoir posté ça hier, mais apparemment, ça n'a pas marché.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par wisekycourse »

Bon ,les nouvelles sont plutôt disparates!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par canis lupus »

C'est vrai que le projet à l'air un peu au ralenti.
Ceci dit, il me semble que les Donnay sont propriétaire du terrain, et cette vidéo montre qu'il y croient encore.

Après, ça ne doit pas être simple de construire, ou de modifier, des bâtiments pour y y installer une distillerie, même petite.
Et le Brexit ne doit pas arranger les choses.

Un truc est sur, c'est que si ils arrivent à concrétiser, avec le sérieux et le talent qu'on leur connait, Kilchoman a du soucis à se faire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par LsR »

J'avais cru entendre que le projet avait été annulé (ou du moins, qu'il avait du plomb dans l'aile).
Par contre, il y a le projet de Ardnahoe qui a l'air plus concret, mené par Hunter Laing et Jim McEwan.
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par amaury »

Je ne veux pas trop m'avancer mais d'après des sources d'Islay, c'est mort! Il manque des terres, des permis, enfin trop de choses pour que le projet soit mené.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par corbuso »

Pas de permis ? Et pas assez de fonds?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par pat gva »

Je peux vous en dire beaucoup plus après ma rencontre avec Jean Donnay :

Tout était en ordre, les permis de construire, les fournisseurs, l'eau et toutes les autorisations.

Le projet devait ce faire avec Fred Laing mais son frère Steward a eu un comportement inacceptable, il a, entre autre, acheté les terrains autours de Gartbreck pour l'empêcher de construire sa distillerie.

Voilà vous en savez plus, mais la triste nouvelle c'est que le projet est mort pour le moment, y a t'il un espoir ? L'avenir le dira.....
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par canis lupus »

Je suis toujours sidéré de voir des relations familiales se détériorer à ce point.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par chounim »


Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par cthulhu »

pat gva a écrit :Je peux vous en dire beaucoup plus après ma rencontre avec Jean Donnay :

Tout était en ordre, les permis de construire, les fournisseurs, l'eau et toutes les autorisations.

Le projet devait ce faire avec Fred Laing mais son frère Steward a eu un comportement inacceptable, il a, entre autre, acheté les terrains autours de Gartbreck pour l'empêcher de construire sa distillerie.

Voilà vous en savez plus, mais la triste nouvelle c'est que le projet est mort pour le moment, y a t'il un espoir ? L'avenir le dira.....
Pour eviter la concurrence avec Ardnahoe, donc. Pas tres elegant, comme methode.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par LsR »

Image
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par wisekycourse »

Est ce à dire qu'un boycott des eaux de vie de Hunter Laing fera avancer le problème?
Bon il fait chaud en cette fin de journée,on peut être un peu fatigué et dire celà!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par canis lupus »

Bon, ben on vient d'avoir la confirmation de la mauvaise nouvelle par Jean Donnay en personne sur FB:
THE END OF GARTBECK DISTILLERY
I must confirm that the announcement by Scotchwhisky.com of the end of Gartbreck Distillery is very sadly true information, the distillery cannot happen without the surrounding land bought by Hunter Laing on 6 July 2015. Yet, most people will have noted that in the Scotchwhisky.com publishing Hunter Laing is quoted with the following words from Stewart Laing :

"AS WE HAVE SAID, WE'RE HAPPY TO CONSIDER OFFERS FOR THE PROPERTY THAT ARE IN LINE WITH OUR VALUATION, AT WHICH POINT MEETINGS WITH ANY PROSPECTIVE BUYERS WOULD BE WORTHWHILE".

For all the respect and consideration I have for Hunter Laing, it appears as being very surprising that they could have said such a thing. After I have tried without success for a year and a half to buy back the land, Stewart Laing sent me on 03/05/17 an official letter on behalf of the company which is a very clear and definite refusal to sell back the surrounding land, and which therefore means the final condemnation of Gartbreck Distillery :

"THE COMPANY CONFIRMS THAT THE LAND TO WHICH YOU REFER IS NOT FOR SALE. NO FURTHER CORRESPONDENCE ON THE SUBJECT WILL BE ENTERTAINED".

It should be noted BTW that for several reasons the land is of virtually no value to anyone apart from Gartbreck Distillery : for anyone else, about one half of it cannot have more value than lamb pasturage on Islay, and for the other half it is simply amenity ground for the distillery with an even lower value.

I am currently travelling with limited connections but will soon be able to bring more information about this dramatic ending of Gartbreck Distillery in answering the legitimate questions I have received from people who face difficulties to understand the situation and how it could happen.
I meet myself difficulties to understand why the situation is as it is and naturally I very sincerely regret it.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par wisekycourse »

Il en ressort que l'embouteilleur dit ne pas vouloir du "mal" pour la création d'une autres distillerie,mais qu'il lui empêche en vendant du terrain un lieu e stockage,ce qui met fin à Gartbreck !
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Des nouvelles (ou pas ?) de Gartbreck

Message non lu par elskling »

Le projet semble reparti sur les rails:

https://scotchwhisky.com/magazine/lates ... e-revived/

Confirmé par les pages Facebook des uns et des autres...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »