Nouveau site de La Maison Du Whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Nouveau site de La Maison Du Whisky

Message non lupar mikadisa » 30 oct. 2006, 16:31

On attend avec impatience la nouvelle version du site et je pense que c'est pour très bientôt ... !

under construction ... http://www.whisky.fr redirige vers ... la maison du Rhum ???!
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mikadisa » 30 oct. 2006, 16:35

en trifouillant un peu ... on arrive a trouver ça : http://www.maisondurhum.fr

ça a l'air génial !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 30 oct. 2006, 17:24

Voilà ce qui arrive, à force de critiquer le site de LMDW.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Slainte Mhath
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Soup » 30 oct. 2006, 17:27

Héhé, le brigand :lol:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 30 oct. 2006, 17:29

Tant qu'on n'atterit pas sur
maisonduyaourt.com !! ;)

bon ben c rapé pour passer ma commande en ce moment... je pense que je vais devoir attendre un peu...
de toute manière j'étais pas bien décidé sur ce que j'allais prendre, et puis comme ça peut-être qu'ils auront enfin toutes les news présentées lors du Live !?...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 30 oct. 2006, 18:17

Il m'a l'air opérationnel le site de "la maison du rhum". A un endroit sur ce site, ils parlent de "whisky fight" (bientot), quelqu'un sait il de quoi il s'agit?
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 30 oct. 2006, 18:20

La distillerie Linlithgow (Saint Magdalene) a disparu de leur site?!?
Tony
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Re: Nouveau site de La Maison Du Whisky

Message non lupar chrismetz » 30 oct. 2006, 22:53

J'ai trouvé ce soir un bug qui m'a fait (sou)rire : le CAOL ILA 8 ans Unpeated dans la catégorie Jeunes Tourbés :)

Il manquerait plus que nous ayons l'Ardbeg Ten parmi les whiskies floraux :wink:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 30 oct. 2006, 23:06

Et bien, ils ont eu du boulot aujourd'hui leurs informaticiens.
Je dois encore un peu m'habituer à ce nouveau lay-out, et je regrette un peu le manque de continuïté avec leur ancienne version. Mais sinon dans l'ensemble, c'est un beau boulot.
Slainte Mhath
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar laphroaig c moi » 31 oct. 2006, 07:30

Tiens ils ont piqué la présentation de whiskyexchange, quand on clique sur "single malt de A à Z" en haut de l'écran...
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar antoine » 31 oct. 2006, 08:48

oui, j'allais le dire.. en fait il y a un peu d'autres sites, mais j'aime bien, je préferre et c'est plus rapide, beaucoup plus rapide.. surtout quand on cherche dans une rubrique pointée..
MArc
Apprenti
Apprenti

Message non lupar MArc » 31 oct. 2006, 09:54

la rubrique des "single malts de A à Z" est un véritable clin d'oeil à whisky Exchange, il n'y a aucune autre partie du site qui utilise ces couleurs... ça aurait pu s'appeler "whisky-X-change" :wink: .

Avez vous testé le diapora sur les fiches produits ?
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mitsuyan » 31 oct. 2006, 10:48

Ma première impression va à la direction artistique : Pourquoi avoir opté pour des couleurs si froides et cette typo rigide ??

Bon, peut-être ces couleurs évolueront en fonction des saisons ??

Sinon, l'interface semble plus facile et le contenu plus riche.

à suivre...
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
MArc
Apprenti
Apprenti

Message non lupar MArc » 31 oct. 2006, 11:59

L'accent a en effet été mis sur les outils. Possibilité de placer des alertes sur les produits, distilleries ou/et gammes, fiche technique du produit, fiche de dégustation exhaustive, accés direct aux différentes rubriques du site depuis n'importe quel endroit du site, compte client totalement revisité, redimensionnement du site à la volée (passage de 2 à 3 colonnes), panier simplifié, menu de recherche ultra pointu (je ne crois pas que l'on retrouve ça sur d'autres sites, avec 3 niveaux, multi-critères, dynamique... On a beaucoup travaillé sur ce menu et je peux vous garantir quil y a peu de menus de recherche aussi avancé sur le web... :roll: ) carte flash plutot sympa pour la recherche par région et... je vous laisse découvrir le reste, ça fourmille de petite innovation.

Pour la charte graphique : les goûts et les couleurs... l'idée de base est de mettre au maximum le produit en avant et les thèmes vont évoluer selon les événements (le "but ultime" :) est que les internautes puissent directement "customiser" les couleurs du site depuis leur compte client, comme ça, plus de problème de "j'aime ou j'aime pô..." ;). Pour commencer, nous débutons sur une base simple mais élégante (je le souhaite ;)) la folie viendra lorsque le site sera bien optimisé. Pour le moment, la priorité est de vous donner un outil de consultation des whiskies facile d'accés, solide et puissant.
Dernière édition par MArc le 31 oct. 2006, 12:08, édité 1 fois.
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mikadisa » 31 oct. 2006, 12:04

Je le trouve vraiment génial !

Revenir vers « Le monde du whisky »