Sorties 2017

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2017

Message non lu par Owidram »

Pas d'avis sur le 11yo car je n'ai pas ouvert ma bouteille, mais pour en revenir au Longrow 9yo Society Sauternes, j'ai un bon feeling là dessus. Leur précédent embouteillage Society un Springbank en fut de Sauternes du même âge m'a beaucoup plu et ils ont sorti un Springbank 7yo Open day en Sauternes carrément magnifique en 2015. On va bien voir à la dégustation mais je sens (j'espère) le truc bon.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Sorties 2017

Message non lu par wisekycourse »

En parlant de sorties,le dernier de sire Mc Kenzie ,le BARELEGS pour 3 sous ,je le trouve pas mal,oui je sais il est à moins de 50 eu!
Assez pour se gargariser pour un début de soirée!
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Sorties 2017

Message non lu par niko »

Owidram a écrit :Leur précédent embouteillage Society un Springbank en fut de Sauternes du même âge m'a beaucoup plu
C'est le premier retour positif que je lis sur ce 9yo Sauternes :)
Rhodanian connection.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Sorties 2017

Message non lu par Owidram »

Je comprends qu’il soit clivant car Il a besoin d’eau et d’air. Non dilué ce springbank society 9yo est un peu brûle-gueule. C’est fougueux. Et à l’ouverture l’infuence du fut n’est pas très élégante ( un peu sucraillon) Mais après cela il s’équilibre bien. Ce n’est pas une tuerie contrairement au 7yo open day mais il devient alors un bon Springbank d’un niveau comparable à un 12 CS.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jean-Michel »

Jbrice a écrit :
Steph2A a écrit :
juju cassoulet a écrit :Un nouveau springbank 2002 14yo bourbon barrel CS va sortir, 9000 bouteilles.
En fonction du timing je le proposerai en split.
En fonction du timing, j'espère réussir à en choper une quille à son prix de sortie sympathique.
Oui mais à combien ca ca sortir l'histoire? Je sens le 150€ la quille dans ta face..
Si c'est bien de celui-ci dont vous parlez, nous avons pu le goûter aujourd'hui à l'occasion de nos petites réunions du Samedi matin, sur un saumon fumé maison et après un magnifique Riesling Grand Cru Schlossberg 2006 de chez Jean-Marc Bernhard (on a descendu la bouteille à 3 entre 10:30 et 11:00...)
En aveugle, je suis parti sur un de ces Bowmore Bourbon que savait nous offrir Dewar Rattray il y'a une dizaine d'années de cela : tourbe fine et délicate, douceur du sirop d'érable (ou est-ce du miel d'oranger ?), crêpe sucre-citron... J'aime vraiment beaucoup. Y'en avait quatre, il n'en reste plus que deux :mrgreen: . Faut dire que le prix, éloigné des craintes de Jean-Brice, est plutôt convaincant : 90.00€.
J'ouvre un sujet dans la section que vous connaissez pour les amateurs...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Sorties 2017

Message non lu par herode »

Springbank à justifié un prix plus élevé because bere barley. Moins de rendement à l'ha, moins de rendement en LAP/tonne, et en plus très chiant à moudre : ça casse les moulins.

Donc ouala, on veut du "terroir", ben ça coûte. Épicétou.

Par contre s'ils pouvaient arrêter d'élever en fût de vins non mutés : ça m'arrangerait (mis à part le Barolo, va comprendre Charles).

Cherge, passe moi les caouètes.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jean-Michel »

herode a écrit :Springbank à justifié un prix plus élevé because bere barley. Moins de rendement à l'ha, moins de rendement en LAP/tonne, et en plus très chiant à moudre : ça casse les moulins.

Donc ouala, on veut du "terroir", ben ça coûte. Épicétou.

Par contre s'ils pouvaient arrêter d'élever en fût de vins non mutés : ça m'arrangerait (mis à part le Barolo, va comprendre Charles).

Cherge, passe moi les caouètes.
Tu fais référence aux Longrow Red ?
Allez, Chrisssssiiiiiiine... juste une tite poire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Sorties 2017

Message non lu par herode »

Jean-Michel a écrit :
herode a écrit :Springbank à justifié un prix plus élevé because bere barley. Moins de rendement à l'ha, moins de rendement en LAP/tonne, et en plus très chiant à moudre : ça casse les moulins.

Donc ouala, on veut du "terroir", ben ça coûte. Épicétou.

Par contre s'ils pouvaient arrêter d'élever en fût de vins non mutés : ça m'arrangerait (mis à part le Barolo, va comprendre Charles).

Cherge, passe moi les caouètes.
Tu fais référence aux Longrow Red ?
Allez, Chrisssssiiiiiiine... juste une tite poire...
Aun Longrow red, au springbank Burgundy (vaut mieux pas parler de son prix de sortie), au springbank Sauternes. Bon j'ai commandé le Longrow Sauternes, on sait jamais.

J'ai arrêté la poire, je bois du Craigellachie 17 à la place. Et y a de bonnes Comices en ce moment au marché ....
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Sorties 2017

Message non lu par Asurmen22 »

Le Lagavulin 8 ans sorti pour les 200 ans de la distillerie va intégrer la gamme permanente, suite au succès rencontré par l'embouteillage :

- https://scotchwhisky.com/magazine/lates ... ore-range/

Il devrait être disponible dans une partie de l'Europe (en France du coup, j'imagine) et environ 15 % moins cher que l'indémodable 16 ans. Les retours sur ce 8 ans édition spéciale 200e anniversaire étaient très positifs, à votre avis la qualité sera la même entre cet embouteillage anniversaire et la gamme permanente ?
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Sorties 2017

Message non lu par Sonic »

15% moins cher que le 16 ans
Je n’ai jamais vu le 8ans sous les 50€
Ce n’est pas l’inverse Plutôt ???
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jean-Michel »

Pas très friand de ce 8 ans que je trouve bien immature ("rooty", levures, genièvre...).
Je ne serai pas contre goûter les prochains batchs issus de la gamme permanente, mais je doute qu'ils me plaisent plus !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par juju cassoulet »

Sonic a écrit :15% moins cher que le 16 ans
Je n’ai jamais vu le 8ans sous les 50€
Ce n’est pas l’inverse Plutôt ???
C'est que qui est écris, ya pas de raison vu l'âge.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Sorties 2017

Message non lu par cthulhu »

Pas du tout a mon gout, ce Laga.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Sorties 2017

Message non lu par Asurmen22 »

Sonic a écrit :15% moins cher que le 16 ans
Je n’ai jamais vu le 8ans sous les 50€
Ce n’est pas l’inverse Plutôt ???
L'article précise bien que ce sera effectivement moins cher :

"and priced roughly 15% below Lagavulin 16 Year Old."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2017

Message non lu par canis lupus »

Pareil, le Laga 8yo m'avait franchement laissé de marbre et ne justifiait en aucun cas son prix, à fortiori comparé au 16yo.
Après, peut-on espérer que ce premier batch était le brouillon qui sera bien amélioré lors du passage en série ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »