Sorties 2017

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6211
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par juju cassoulet »

Oui, pas cher ce SB 21 par apport a l OB, apres il faut aimer.
Bon, j'ai craqué pour le dernier speyside archive, les avis que j'ai l habitude de suivre m' ont convaincu.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2017

Message non lu par elskling »

Ces Speyside 70's en 2017, c'est un peu comme les Irlandais de 2015-2016, un filon de superbes whiskies qui sort de "nulle part".

Quel sera le filon pour 2018 ?
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Sorties 2017

Message non lu par aphex »

Edradour 1978.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2017

Message non lu par elskling »

aphex a écrit :Edradour 1978.
Collector absolu. Pépite savoureuse. Foncez.
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Sorties 2017

Message non lu par rousp »

elskling a écrit :
rousp a écrit :
Jbrice a écrit :
elskling a écrit :Dans le même ordre d'idée niveau prix élevés, un nouveau Springbank 21 ans pour WhiskyNerds:

http://shop.whiskybase.com/105179/springbank-1996-wn
Oh la belle carotte
Et le pire c’est que ça va se vendre...
En effet il n’en reste que 7
Où est-ce qu'on voit ça ?
Tu en mets genre 100 dans le panier et il te donne le total restant
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Sorties 2017

Message non lu par elskling »

rousp a écrit :
elskling a écrit :
rousp a écrit :
Jbrice a écrit : Oh la belle carotte
Et le pire c’est que ça va se vendre...
En effet il n’en reste que 7
Où est-ce qu'on voit ça ?
Tu en mets genre 100 dans le panier et il te donne le total restant
merci, tu es sûr que les chiffres sont fiables ?
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Sorties 2017

Message non lu par rousp »

Oui ça a l’air (sold out)
Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: Sorties 2017

Message non lu par ManoCornuta »

rousp a écrit :
elskling a écrit :
rousp a écrit :
Jbrice a écrit : Oh la belle carotte
Et le pire c’est que ça va se vendre...
En effet il n’en reste que 7
Où est-ce qu'on voit ça ?
Tu en mets genre 100 dans le panier et il te donne le total restant
Pas con cette methode merci pour le tips :clap: ,smo
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 juin 2013, 18:18

Re: Sorties 2017

Message non lu par BBQ Man »

elskling a écrit :
aphex a écrit :Edradour 1978.
Collector absolu. Pépite savoureuse. Foncez.
Stephane enlève les moufles pour taper sur un clavier :roll Pépite savoneuse
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2017

Message non lu par dede »

elskling a écrit :Dans le même ordre d'idée niveau prix élevés, un nouveau Springbank 21 ans pour WhiskyNerds:

http://shop.whiskybase.com/105179/springbank-1996-wn
Moi, ce que j'adore, ce sont les notes WB. C'est vraiment devenu une page publicitaire pour embouteilleurs néerlandais et flamands...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Sorties 2017

Message non lu par wisekycourse »

dede a écrit :
elskling a écrit :Dans le même ordre d'idée niveau prix élevés, un nouveau Springbank 21 ans pour WhiskyNerds:

http://shop.whiskybase.com/105179/springbank-1996-wn
Moi, ce que j'adore, ce sont les notes WB. C'est vraiment devenu une page publicitaire pour embouteilleurs néerlandais et flamands...
+1!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2017

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Moi, ce que j'adore, ce sont les notes WB. C'est vraiment devenu une page publicitaire pour embouteilleurs néerlandais et flamands...
Simple effet mécanique, je pense.
WhiskyBase étant basé en Hollande, on peut penser qu'une bonne part de son lectorat est Hollandé, ou au moins du Benelux. Par conséquent, ça ne me semble pas illogique que les whiskys disponibles sur ces marchés soient majoritaires et les plus notés/commentés.
On y note d'ailleurs une très grosse présence germanique, tant pour les embouteilleurs que les notateurs/commentateurs.

C'est un peu comme ci on disait que Whisky-Distillerie.info est trop français, ou que les produits vendus par LMDW/Dugas sont trop représentés.

Après, pour ce qui est des notes obtenues sur WB par les embouteilleurs du Benelux, je ne pense pas que ceux-ci payent whiskybase pour fausser les notes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par Brieuc »

canis lupus a écrit :
dede a écrit :Moi, ce que j'adore, ce sont les notes WB. C'est vraiment devenu une page publicitaire pour embouteilleurs néerlandais et flamands...
Simple effet mécanique, je pense.
WhiskyBase étant basé en Hollande, on peut penser qu'une bonne part de son lectorat est Hollandé, ou au moins du Benelux. Par conséquent, ça ne me semble pas illogique que les whiskys disponibles sur ces marchés soient majoritaires et les plus notés/commentés.
On y note d'ailleurs une très grosse présence germanique, tant pour les embouteilleurs que les notateurs/commentateurs.

C'est un peu comme ci on disait que Whisky-Distillerie.info est trop français, ou que les produits vendus par LMDW/Dugas sont trop représentés.

Après, pour ce qui est des notes obtenues sur WB par les embouteilleurs du Benelux, je ne pense pas que ceux-ci payent whiskybase pour fausser les notes.
Voilà je pense plutôt que dede faisait référence au fait que les whiskies qui, comme celui-ci, sont essentiellement notés par les hollandais (et par les allemands également à mon expérience) sont souvent très généreusement notés et que ça donne un truc un peu déconnecté de la réalité, et qu'on pourrait en venir à penser que le ~93/100 de celui-là vaut le 93/100 d'un Bowmore 66 noté par une population beaucoup plus variée, par exemple. Mais ça on peut pas leur en vouloir, ils sont plus généreux dans leurs notes habituellement et ça date pas d'hier, je dirais pas que c'est culturel juste qu'ils ont un standard différent du notre. Quand à évoquer le fait qu'il y ait de la "corruption" et de l'achat de points, j'y crois pas mais alors là pas du tout. Quand bien même si c'est de l'achat de points par des profils de Newbie ça n'a pas beaucoup d'impact sur nous : je pense qu'on est pas mal à regarder qui cote, et qu'on fait plus confiance au 89 d'un senior expert qu'au 97 d'un newbie (or les deux pèsent pareil dans la moyenne en effet). La seconde hypothèse qui voudrait qu'ils achètent spécifiquement l'avis favorable d'un de ces "experts" ne me parait pas plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2017

Message non lu par dede »

Je pense surtout que ça pue le copinage et que les connaissances des-dits embouteilleurs surnotent généreusement tout ce qui sort de chez les copains.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par Brieuc »

Mooaaais allez effectivement c'est possible, mais quand bien même, quelles conséquences ? Maintenant que c'est sold out, à part pour faire plaisir, (sauf si une vague revient sur le second marché à prix déconné, certes) ou pour booster l'image pour les embouteillages futurs ... , mais bon, ce sont tout sauf les premiers à le faire.

Quant à surnoter TOUT ce qui sort de chez eux : pas franchement d'accord. Pour les 3 Inchmurrin de l'an passé ce n'est pas ce qu'on constate il me semble. Beaucoup des mêmes copains de la "clique hollandaise" ont filé des notes entre 89 et 91, et c'est aussi ce que beaucoup d'ici ont donné, ... je pense qu'on s'accorde tous à dire que c'étaient des sacrées bonnes surprises. Alors qu'on a aucun conflit d'intérêt.

Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, c'est une réflexion valable, mais qu'il y a des choses qui me scandalisent beaucoup plus que ça dans le whisky actuellement.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »