Sorties 2017

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: Sorties 2017

Message non lu par Peatnoob »

Je plussoie, j'ai trouvé cet embouteillage totalement immature, beaucoup trop vert, et je ne suis pas pressé d'y retoucher... J'avais écrit ça à l'époque :
On perçoit à la fois de la fumée et de la cendre dans le nez mais malheureusement le tout est noyé dans des notes jeunes, végétales et solvant. La bouche est bien meilleure, tourbée, avec une bonne texture, de la cendre et de l’iode, une amertume se fait sentir en fin de bouche. Longue finale sur la cendre. Le nez est très décevant et au regard de ce dernier j’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de ce bottling, loin de faire le poids face à ses grands frères les 12 CS et 16 ans.
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Sorties 2017

Message non lu par red71 »

Idem pour moi. Pas convaincu par ce 8yo.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Sorties 2017

Message non lu par Yvain »

j'avais une question à ceux qui avaient commandé le Longrow Sauternes sur Springbank...
Je fais partie maintenant de leur société, mais ils m'ont demandé 34£ de frais de port pour l'expédition d'une seule bouteille (de 45£)... c'est franchement abusé.
Vous savez si on peut contourner des frais pareils ?
Merci =)
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jbrice »

Yvain a écrit :j'avais une question à ceux qui avaient commandé le Longrow Sauternes sur Springbank...
Je fais partie maintenant de leur société, mais ils m'ont demandé 34£ de frais de port pour l'expédition d'une seule bouteille (de 45£)... c'est franchement abusé.
Vous savez si on peut contourner des frais pareils ?
Merci =)
Les fdp sont aussi importants pour 6-12 bouteilles? Tu proposes sur le flurm de partager une fois commande groupée et on partage les fdp!
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2017

Message non lu par canis lupus »

Yvain a écrit :j'avais une question à ceux qui avaient commandé le Longrow Sauternes sur Springbank...
Je fais partie maintenant de leur société, mais ils m'ont demandé 34£ de frais de port pour l'expédition d'une seule bouteille (de 45£)... c'est franchement abusé.
Vous savez si on peut contourner des frais pareils ?
Merci =)
A part aller sur place ou connaitre quelqu'un qui peut y aller, je ne vois pas d'autre solution.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par juju cassoulet »

On a le droit d acheter combien d exemplaires de la meme bouteille par personne ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Yvain
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 186
Inscription : 11 août 2012, 12:01

Re: Sorties 2017

Message non lu par Yvain »

on ne peut pas dépasser deux bouteilles...
Je suis étonné, je n'ai jamais vu des frais de port aussi élevés
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jbrice »

Ça sent la bonne carotte ça
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2017

Message non lu par juju cassoulet »

deux bouteilles en tout ou identiques ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Jorje
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2017, 17:00

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jorje »

juju cassoulet a écrit :deux bouteilles en tout ou identiques ?
Les Society bottlings sont limitées à 2 bouteilles par personne au moment de la commande.
Les frais d'envoi depuis Campbeltown sont effectivement assez dissuasifs mais on le sait à l'avance (les frais sont annoncés dans le mail présentant la release). Il y a des alternatives mais pour les membres français, elles sont assez compliquées.
Personnellement je les ai fait envoyer dans un shop Cadenhead auquel je peux avoir facilement accès : dans ce cas les frais d'envoi sont gratuits puisque les bouteilles sont expédiées en même temps que l'approvisionnement périodique du shop en question. Et le paiement se fait à réception des bouteilles dans le shop (ce qui est une bonne chose, puisque ça évite les éventuels frais de virement). Bon, évidemment le trajet jusqu'au shop Cadenhead le plus proche, que ce soit Londres, Edimbourg, Cologne ou Baden, coûte bien plus cher que 34 £ mais c'est l'occasion de faire un voyage sympa et de repartir avec d'autres bouteilles.

Si tu n'es pas dans cette possibilité Yvain, je te conseille de voir directement avec la Society par mail ou téléphone s'ils peuvent te garder la bouteille jusqu'à une prochaine commande, histoire de mutualiser les frais de port. J'imagine que c'est pas simple à gérer pour eux mais ils sont plutôt arrangeants, quand ils le peuvent.

Après, j'imagine que ce fonctionnement "à l'ancienne" pourrait prendre fin avec la refonte du site internet de chez Cadenhead's, qui pourrait devenir la plate-forme marchande de la Society. Ca serait beaucoup plus simple, moins coûteux pour tout le monde... mais aussi moins pittoresque. C'est tellement Springbank tout ça.
"Buy yourself a good bottle of whisky and save it for a rainy day. Make sure this day comes, plenty of them. Otherwise your friends will drink your whisky at your funeral, and they wont appreciate it as you do." - Ralfy.
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Sorties 2017

Message non lu par herode »

Les frais augmentent fort peu en augmentant le nombre de bouteilles. Le mieux est de faire une commande groupée avec des membres de la SB Society intéressés. Par contre il faut contacter Nathan avant qu'il réclame le paiement individuel, en lui donnant la liste des gus qui se sont regroupés et faire un seul paiement pour toutes les bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Sorties 2017

Message non lu par dede »

Extrait du mail d'annonce de Laphroaig pour le nouveau Cairdeas 15yo :

Distilled over the course of 2002, and matured in first-fill ex-bourbon barrels, it’s a truly great dram. The wood in its prime, the barrels are responsible for the whisky’s deep gold colour, the extra vanillas, and those spicy notes you get on the nose; while the length of time it has spent in the warehouse makes for a fine balance of smoke and tropical fruit esters, the final result is a unique expression. It really is a wonderful whisky, and we are already preparing for a subsequent bottling in 2018.

La description me fait un peu peur. Certains verront d'abord les fruits exotiques, moi c'est l'extra putassier vanilla kick que je crains.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Sorties 2017

Message non lu par Jean-Michel »

Tout est dit. Des fruits exotique, y'en a jamais de trop, mais la vanille...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cs 974
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 192
Inscription : 09 juin 2016, 08:58

Re: Sorties 2017

Message non lu par cs 974 »

je viens d'avoir le mail du laphroaig 15 ans et j' ai pu en commander...
Tiens ,ils ont eu du mal à vendre leur dernier cairdeas...(cela ne métonne guère)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2017

Message non lu par canis lupus »

Doit y avoir un truc qui cloche avec leur nouveau site.
J'avais tout remis à jour comme ils le demandaient et j'avais réussi à avoir le dernier Cairdeas, mais depuis, plus de son, plus d'image. Pas de réduc pour mon anniv', pas de mail d'info pour ce 15yo, ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »