Nouveau bar à Whisky à Paris

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveau bar à Whisky à Paris

Message non lupar canis lupus » 14 janv. 2017, 10:55

Jean-Michel a écrit :Tous ces prix que vous donnez, c'est verrerie comprise ou pas ?

:lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar LsR » 14 janv. 2017, 10:57

Jean-Michel a écrit :Tous ces prix que vous donnez, c'est verrerie comprise ou pas ?

Absolument ! En plus, tu as le choix du verre parmis 4 modèles :lol:
Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 14 janv. 2017, 11:09

Alors ça vaut un peu plus moins le coup :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 14 janv. 2017, 11:54

mars a écrit :
dede a écrit :Tu peux être sûr qu'ils ont eu 95% de ces bouteilles à leur sortie.

Pour une fois, la réponse est non puisqu'il ont acheté cela à LMDW pas longtemps avant l'ouverture du bar. Donc, très cher.

En tout cas, leur logo est apposé partout sur la page web du bar, et le mail qu'ils ont envoyé s'intitule "Golden Promise - Notre bar à whisky ouvre ses portes". Je doute donc pas mal...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 15 janv. 2017, 01:05

dede a écrit :
mars a écrit :
dede a écrit :Tu peux être sûr qu'ils ont eu 95% de ces bouteilles à leur sortie.

Pour une fois, la réponse est non puisqu'il ont acheté cela à LMDW pas longtemps avant l'ouverture du bar. Donc, très cher.

En tout cas, leur logo est apposé partout sur la page web du bar, et le mail qu'ils ont envoyé s'intitule "Golden Promise - Notre bar à whisky ouvre ses portes". Je doute donc pas mal...

Je suis sur et certain de ce que j'avance. ;-)
Après, je suppose qu'ils ont quand même eu des prix (ce serait quand même malheureux au vu de la quantité de bouteilles achetées).
Charleroi, Belgique
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Lagaliskroaig » 15 janv. 2017, 13:16

C'est La Maison du saké qui souhaitait ouvrir un bar à whisky, sans trop savoir comment s' y prendre. Z'ont rencontré Thierry Benitah qui a sauté sur l'idée et voilà. J'en sais pas plus.

J'y étais samedi soir. Commencé par la salle des collectors via une petite porte qu'il faut demander à te faire ouvrir. Vive émotion à l'intérieur de pouvoir se balader au milieu de tant de raretés, vraiment. Je parle pas des prix. Idiot de comparer avec des samples, pas les mêmes frais, tout ça. On se consolera en se disant que ces bouteilles sont ouvrables et pas en train de dormir sur les étagères d'un collectionneur.

Suis repassé au bar sous des cieux plus abordables. Beaucoup aimé la presentation qui fait très chapelle whiskyesque. Sur la photo que j'ai prise, je compte près de 150 quilles !

13 euros le Redbreast 12 ou Michter's avec un chaser (liqueur de tabac, top) ou une IPA. Idem pour un cocktail. Pas pris d'autres references désolé, j'y étais plus pour passer un bon moment.

Une autre salle à côté du bar, sous les alcôves, avec des tables en x qui permettent les conversations rapprochées, très agréable. J'avais peur vu les photos d'une atmosphère assez froide. J'ai vite été rassuré (le bar chapelle !). Service très aimable. Clairement un endroit pour puriste ou amateur (pas de match sur écran geant ni ďévo pub aux murs...) Voilà voilà...
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 15 janv. 2017, 21:48

Lagaliskroaig me rassure, c'est plus l'impression que j'en avait eue (sans avoir eu droit a voir la salle collectors).
Et il a un peu plus d'infos que moi, on dirait! ;-)
Charleroi, Belgique
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar corbuso » 28 janv. 2017, 00:10

D'après ce que j'ai pu lire, les prix sont encore "raisonable", par rapport à d'autres Bars en Asie...
Asurmen22
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Asurmen22 » 07 avr. 2017, 12:55

Hello,

Je suis allé au Golden Promise hier soir. Commencé avec, comme un peu plus haut, un Redbreast 12, accompagné d'une IPA écossaise pour 8 euros (et non 13).

Ensuite, je me suis laissé tenter par un BENROMACH 8 ans 2008 - 60 ans LMDW 56,3% :
http://www.whisky.fr/benromach-2008-single-cask-60-ans-lmdw.html

Il s'agit bien de 4cl, pour 17e. Moi qui n'ai pas encore l'habitude des CS, très content d'avoir pu en gouter. Il faut pouvoir passer les 56,3 % d'alcool, surtout quand on n'est pas familier. Pour ce qui est des notes de dégustation, je me retrouve assez dans la description faite sur le site de LMDW donc je ne vais pas m'y attarder.

On n'a pas pu visiter le fameux salon plein de collectors car il y avait des gens qui y étaient déjà et qui dégustaient du lourd, de ce que j'ai compris ils ne souhaitaient pas qu'on les dérange.

Accueil très sympa, ambiance aussi (très belle salle en voute de pierre), bref passé un bon moment en dégustant 2 drams et une bière pour 25e. Je n'ai pas l'impression que c'était plus cher niveau prix que dans d'autres endroits que j'ai pu fréquenter à Paris (Harry's Bar, Auld Alliance...).
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 09 avr. 2017, 00:02

Il faudra que j'y retourne! (l'emploi du temps est de plus en plus surchargé)
Charleroi, Belgique
Brieuc
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Brieuc » 09 avr. 2017, 11:43

C'est vrai qu'autant il y a quelques mois avec les prix postés initialement, j'étais plutôt refroidi, mais là d'entendre qu'on peut goûter le visiblement très bon Benromach 2008 LMDW pour l'équivalent de 8,5€ les 2cl, je trouve ça carrément correct ! Et les photos sont magnifiques par ailleurs, un vrai temple.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 09 avr. 2017, 15:42

Carrément, car pour le coup si hier j étais dans un super resto, le chivas 12 était a 8e et le nikka de base a 10e.
Dans ces cas la c'est champagne sans hésitation, surtout qu il était bon.
Amateur de whisky tous profils... Pas de grosse tourbe qui tache.
Image
Asurmen22
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar Asurmen22 » 10 avr. 2017, 16:14

Alors que moi, je suis allé dans un restaurant du 15e ce WE (Café du Commerce, allez je le cite!), 11e le verre de Talisker Skye, au même prix que le Lagavulin 16yo ou que le Jack Daniel's... Pourquoi différencier les prix sur la carte, ça prend trop de place :D

Sinon pour revenir au sujet, je pense retourner prochainement au Golden Promise, j'y ai vraiment passé un très bon moment.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 10 avr. 2017, 16:45

A paris, on bois de la gnole autour de bastille ou on sirote un single malt chez soit.
Amateur de whisky tous profils... Pas de grosse tourbe qui tache.
Image
Anael

Message non lupar Anael » 11 mai 2017, 15:15

C'est super cher ce bar pour les collectors ! Le cadre est somptueux, les cocktails abordables et très bien réalisés. Je préfère aller au Harry's, même si leur carte est classique et super chère aussi, il faut demander à quel prix sont les whiskies en présentation sur le bar (hors carte). Par exemple j'ai payé 18€ pour 4 cl (ou 5 je sais plus) de ce vieil emouteillage de Bruichladdich :

https://www.whiskybase.com/whisky/34576

J'ai trouvé ça honnête comparé au verre d'Ardbeg Corryvreckan à ... 22€ !

Ils avaient aussi du 18 de la même distillerie, du Tamdhu avec la bouteille ronde ... Des pépites !

Revenir vers « Le monde du whisky »