Ces satanés fruits exotiques

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Sonic »

UnDébutATout a écrit :Vous me donnez envie avec ces fruits exotiques dont j'entends parler partout mais que je ne goute nulle part.

Je cherche donc un whisky au prix "raisonnable" avec pas mal de fruit exotiques :

Nom - Fruits aux nez ou/et en bouche - ordre d'idée du prix

Merci :)

Alors les meilleurs en exotisme tu le retrouveras le plus souvent sur les irlandais de plus de 20 ans.
Mais chaque chose a un prix, maintenant faut compter min 250€


Sinon faut partir sur le bushmill 21 à 100€ mais il est réduit
Sinon le meilleur rapport qualité-prix en exotisme reste le redbreast 21
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par canis lupus »

UnDébutATout a écrit :prix "raisonnable" avec pas mal de fruit exotiques
Aïe.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Olybrius »

Il y a le Irish 1999 16yo, 57,3%, rum cask de chez Chapter 7. Je ne l'ai pas encore exploré en profondeur, mais j'en avais retiré jusque là pas mal d'ananas, de fruit de la passion, de kiwi et de pamplemousse, et je l'avais acheté 80€ chez purespirit, ce que je trouve être un bon rapport qualité/prix. J'ignore cependant si ça se trouve encore, ni à quelle prix.

Il y a aussi le Bowmore 10yo Tempest batch 6, 54,9%, parait-il (je viens d'en acheter une bouteille, mais pas encore testé), à 80€ aussi sur Cdiscount.
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Mathieutaz13 »

Olybrius a écrit :Il y a le Irish 1999 16yo, 57,3%, rum cask de chez Chapter 7. Je ne l'ai pas encore exploré en profondeur, mais j'en avais retiré jusque là pas mal d'ananas, de fruit de la passion, de kiwi et de pamplemousse, et je l'avais acheté 80€ chez purespirit, ce que je trouve être un bon rapport qualité/prix. J'ignore cependant si ça se trouve encore, ni à quelle prix.

Il y a aussi le Bowmore 10yo Tempest batch 6, 54,9%, parait-il (je viens d'en acheter une bouteille, mais pas encore testé), à 80€ aussi sur Cdiscount.
L'irish je l'ai vu a 70€ sur le net mp pour le lien.
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Sonic »

Olybrius a écrit :Il y a le Irish 1999 16yo, 57,3%, rum cask de chez Chapter 7. Je ne l'ai pas encore exploré en profondeur, mais j'en avais retiré jusque là pas mal d'ananas, de fruit de la passion, de kiwi et de pamplemousse, et je l'avais acheté 80€ chez purespirit, ce que je trouve être un bon rapport qualité/prix. J'ignore cependant si ça se trouve encore, ni à quelle prix.

Il y a aussi le Bowmore 10yo Tempest batch 6, 54,9%, parait-il (je viens d'en acheter une bouteille, mais pas encore testé), à 80€ aussi sur Cdiscount.

Alors j'ai ces 2 bouteilles à la maison.
Pour le chapter7 le 14yo est encore plus sur l'exotisme que le 16.
Le 14 est pas évident à trouver.
Cela reste des bons rapport qualité-prix

Le Bowmore il y a aussi la tourbe mélangée à l'exotisme mais on est très loin quand même des exotique des grands irlandais (les acla, DD, stillman, limerick...)
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Mathieutaz13 »

Sonic a écrit :
Olybrius a écrit :Il y a le Irish 1999 16yo, 57,3%, rum cask de chez Chapter 7. Je ne l'ai pas encore exploré en profondeur, mais j'en avais retiré jusque là pas mal d'ananas, de fruit de la passion, de kiwi et de pamplemousse, et je l'avais acheté 80€ chez purespirit, ce que je trouve être un bon rapport qualité/prix. J'ignore cependant si ça se trouve encore, ni à quelle prix.

Il y a aussi le Bowmore 10yo Tempest batch 6, 54,9%, parait-il (je viens d'en acheter une bouteille, mais pas encore testé), à 80€ aussi sur Cdiscount.

Alors j'ai ces 2 bouteilles à la maison.
Pour le chapter7 le 14yo est encore plus sur l'exotisme que le 16.
Le 14 est pas évident à trouver.
Cela reste des bons rapport qualité-prix

Le Bowmore il y a aussi la tourbe mélangée à l'exotisme mais on est très loin quand même des exotique des grands irlandais (les acla, DD, stillman, limerick...)
Ma source est épuisée pour l'irish bourbon ch7 reste que du rhum cask
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Olybrius »

Sonic a écrit :Le Bowmore il y a aussi la tourbe mélangée à l'exotisme mais on est très loin quand même des exotique des grands irlandais (les acla, DD, stillman, limerick...)
Certes, mais va trouver ça à prix "raisonnable" maintenant...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par mars »

On trouve encore de temps à autres des bowmore exotique a prix très raisonnable.
La preuve était sur la table à la soirée d'arnaud ce mois ci.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par mars »

Après, ce n'est pas le même exotisme qu'un bowmore 1964 mais la qualité se paie.
Charleroi, Belgique
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Olybrius »

mars a écrit :On trouve encore de temps à autres des bowmore exotique a prix très raisonnable.
La preuve était sur la table à la soirée d'arnaud ce mois ci.
Je ne parlais pas des Bowmore, justement, mais des "grands irlandais", certes bien plus sur les fruits exotiques que n'importe quel Bowmore de la game classique, mais très durs à trouver et dont le prix a explosé. ;-)
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Ces satanés fruits exotiques

Message non lu par Olybrius »

En parlant de Bowmore exotiques, j'ai d'ailleurs récemment était assez impressionné par le Bw5 de la série Elements of Islay. C'est de l'exotique tourbé, mais la tourbe est vraiment très fine et plutôt à l'arrière-plan, se mariant très bien avec le citron et le fruit de la passion, rien de massif et d'envahissant, bien au contraire. Pas très bon marché pour 50cl, mais vraiment excellent !

Et dans le même genre, il y a aussi le Kornog Sant Erwan. Le 2016 sera extrêmement dur à trouver, mais s'il est du même acabit, le 2017 peut valoir l'attente.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »