Qui après D12 ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Qui après D12 ?

Message non lu par Ricko »

C'est avec un peu de tristesse, que j'ai constaté comme nombre d'entre vous que Drankdozjin avait cessé ses livraisons vers la France.
Les meilleurs prix du net sur un grand nombre d'OB, avec fdp de seulement 5,95 € quelque soient les quantités, et livraison par Chronopost en 48 h, difficile de faire mieux....
J'avoue que les 2/3, voir les 3/4 de ma collection de quilles viennent de chez eux, ça faisait presque 2 ans que j'y commandais régulièrement.
Et depuis, impossible de se connecter à son compte, on ne reçoit plus les newsletter (un peu normal si on ne peut plus commander), comme si les clients français étaient devenus persona non grata :mrgreen:
Coup de pression de LMDW, ou problèmes logistiques comme le postait Robins dans son message sur le sujet du Laga 8 ? (Quoique les 2 ne sont pas incompatibles, mais non je ne suis pas parano ;-) ...)

En attendant un très hypothétique retour des livraisons vers la France, quels sont maintenant les e-shops fiables, vraiment intéressants qui livrent en France ?

Merci de vos retours.
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par snowarnaud »

Moi j ai eu une mauvaise expérience chez dramtine en Hollande pour la livraison et on été plutôt réactif pour le suivis et la résolution du problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par wisekycourse »

Ricko a écrit :C'est avec un peu de tristesse, que j'ai constaté comme nombre d'entre vous que Drankdozjin avait cessé ses livraisons vers la France.
Les meilleurs prix du net sur un grand nombre d'OB, avec fdp de seulement 5,95 € quelque soient les quantités, et livraison par Chronopost en 48 h, difficile de faire mieux....
J'avoue que les 2/3, voir les 3/4 de ma collection de quilles viennent de chez eux, ça faisait presque 2 ans que j'y commandais régulièrement.
Et depuis, impossible de se connecter à son compte, on ne reçoit plus les newsletter (un peu normal si on ne peut plus commander), comme si les clients français étaient devenus persona non grata :mrgreen:
Coup de pression de LMDW, ou problèmes logistiques comme le postait Robins dans son message sur le sujet du Laga 8 ? (Quoique les 2 ne sont pas incompatibles, mais non je ne suis pas parano ;-) ...)

En attendant un très hypothétique retour des livraisons vers la France, quels sont maintenant les e-shops fiables, vraiment intéressants qui livrent en France ?

Merci de vos retours.
Je viens juste de recevoir ma dernière commande alors que le site indiquait "plus de commandes vers la France"!! :-P :-P
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par lachaineduwhisky »

Pfff dégoûté.
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par n0naud »

Et passer par une commande groupée depuis la Belgique pour muler les bouteilles ne sera plus vraiment intéressant, sachant que D2 applique une majoration forfaitaire de 5 à 7euro par quille pour compenser les accises dues à l'état belge...


On peut vite se retrouver avec 60 à 80euro supplémentaires facturés à destination de la Belgique sur une caisse complète.
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par red71 »

n0naud a écrit :Et passer par une commande groupée depuis la Belgique pour muler les bouteilles ne sera plus vraiment intéressant, sachant que D2 applique une majoration forfaitaire de 5 à 7euro par quille pour compenser les accises dues à l'état belge...
Clair, D12 ca va devenir compliqué si ils ne livrent plus en France, car en Belgique, les accises ne sont pas prêtes de rechanger.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
stomoxe
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 151
Inscription : 07 févr. 2013, 14:18

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par stomoxe »

snowarnaud a écrit :Moi j ai eu une mauvaise expérience chez dramtine en Hollande pour la livraison et on été plutôt réactif pour le suivis et la résolution du problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Commandé chez eux la semaine dernière, reçu la commande ce jour. Emballage soigné. Je suis satisfait de leur prestation.
Image

...we could be heroes, just for one day...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par Paulemile »

Je ne sais plus où chercher mes bouteilles maintenant :mrgreen:
Tout me parait 20% plus cher un peu partout. Ou alors je cherche mal
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par wisekycourse »

Paulemile a écrit :Je ne sais plus où chercher mes bouteilles maintenant :mrgreen:
Tout me parait 20% plus cher un peu partout. Ou alors je cherche mal
Tu as essayé Whisky on line ?
Piratedodouce
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 111
Inscription : 03 avr. 2016, 23:23

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par Piratedodouce »

Whiskyonline.nl?

Pas mal du tout. Un peu plus cher.

J'ai contacté D2 afin de savoir si oui ou non ils allaient re-livrer en France.

Reponse peu claire. ....

There are currently some logistic issues, which make delivery to France impossible. L

That’s why the feature has been removed from the website.

 

We will review this matter the coming weeks, to see if there’s any progress.

The outcome of this will most likely determine if we will deliver to France again or not.
Échange Hibiki 12 ans et Taketsuru 17 ans.

https://www.whiskybase.com/profile/kumachan/collection
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par Alex Kooby »

J'ai contacté un Drankdozijn hier pour connaître les raisons. Ils ont juste un problème logistique qu'ils sont en train d'essayer de résoudre. Si tout se passe bien, ils recommenceront les expéditions vers la France dans quelques semaines. En espérant que ça soit le cas...

EDIT : j'avais pas vu ta réponse Piratedodouce. Dsl pour le doublon ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
lachaineduwhisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 18 avr. 2013, 18:43

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par lachaineduwhisky »

Espérons que tout s'arrange.
Piratedodouce
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 111
Inscription : 03 avr. 2016, 23:23

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par Piratedodouce »

Aucun souci Alex.

Je pense que c'est plus profond que de la simple logistique.
Ou Chronopost merdouille tellement. ..... ou LMDW fait la tronche.

Ou bien, cela va s'arranger car C'est. .... juste un problème de logistique !

Wait and see
Échange Hibiki 12 ans et Taketsuru 17 ans.

https://www.whiskybase.com/profile/kumachan/collection
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par snowarnaud »

Paulemile a écrit :Je ne sais plus où chercher mes bouteilles maintenant :mrgreen:
Tout me parait 20% plus cher un peu partout. Ou alors je cherche mal
J ai la même impression...
Avatar de l’utilisateur
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 644
Inscription : 11 avr. 2012, 11:44

Re: Qui après D12 ?

Message non lu par Alex Kooby »

Je vois pas le rapport avec LDMW en fait. La concurrence est parfaitement légale. Faut arrêter de croire qu'ils sont tellement puissants et pas sympa qu'il peuvent empêcher un Shop d'Amsterdam d'expédier en France. Je pense que c'est purement logistique. Il y a 2 ans, Drankdozijn n'expédiait pas en France. Wait and see ;-)
Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »