Statistique : nombre de bouteilles et indépendants

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar AlexandreV » 08 juin 2006, 14:10

http://www.cadenheads.de/

Le site allemand, assez facile de navigation ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 08 juin 2006, 16:40

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais au Clan, les Cadenheads ne sont pas plus cher que les SV que l'on pourrait trouvé ailleurs!
Tony
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 08 juin 2006, 18:23

Oui Tony, mais si je ne me trompe pas, l'inscription au Clan n'est pas ce qu'on pourrait appeler "gratuite"...

Et surtout tout le monde ne fait pas partie de ce fameux Clan! ;)

A ce propos, c'est dommage qu'il y ait autant de "mystères" autour du Clan, de même que pour la SMWS qui nous avait contacté un jour Antoine et moi... on avait vraiment eu l'impression d'avoir à faire avec une secte!...

Un peu plus de présence et de transparence, par exemple avec d'autres personnes que toi participant sur ce forum et donnant diverses explications sur la façon de fonctionner, vos soirées, etc... cela les rendrait je pense plus intéressants voire attrayants aux yeux de nous...
Vu le nombre de membres que ces "clubs selects" comptent, j'ai du mal à comprendre pourquoi si peu de présence et d'intervention sur un forum comme celui de JM qui est qd même maintenant une référence incontournable de l'univers des single malts en Français...
comment expliques-tu cela Tony ?
(je précise qu'il n'y a rien d'"agressif" dans mes propos, c'est surtout de la curiosité)

Stéphane
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 09 juin 2006, 08:29

Stéphane a ecrit :
Et surtout tout le monde ne fait pas partie de ce fameux Clan!

C'est vrai ... mais là je dirais que c'est comme dans toute association personne ne t'en empéche (et à priori pas plus que moi d'adhérer "aux passionnés")

Code : Tout sélectionner

Un peu plus de présence et de transparence, par exemple avec d'autres personnes que toi participant sur ce forum et donnant diverses explications sur la façon de fonctionner, vos soirées, etc...

pourquoi si peu de présence et d'intervention sur un forum

Pour la présence sur le site c'est vrai qu'on ne fait pas vraiment fort, ceci dit je pense que tu connais le site du Clan et aux vus de son évolution ça ne m'étonne pas que personne ne participe à ce forum. Concernant le fonctionnement je crois avoir déjà pas mal répondu... mais s'il reste des traces qui te parraisses obscures n'hésite pas à me reposer des questions... je ferai de mon mieux pour y répondre!
ces "clubs selects"

Je pense vraiment que tu fais erreur (en tout cas pour le Clan, la SMWS je ne connais pas!)
Rassure toi je ne le prends absolument pas mal :lol: !
Tony
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Damien » 09 juin 2006, 15:48

ttn a écrit :Pour la présence sur le site c'est vrai qu'on ne fait pas vraiment fort, ceci dit je pense que tu connais le site du Clan et aux vus de son évolution ça ne m'étonne pas que personne ne participe à ce forum.

Salut ttn,

Tu peux développer un peu ce point STP ??
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 09 juin 2006, 16:04

C'est vrai qu'en me relisant c'est vraiment pas très clair!
Ce que je voulais spécifier, c'était le fait que le Clan posséde son propre site et son propre forum mais qu'aucun des 2 ne semble fonctionner correctement (peu de nouveauté sur le site et très peu de participation sur le forum, pour ne pas dire aucune). Ce qui signifie peut être (mais attention pas de conclusion trop attive) que les membres du Clan ne sont guère favorable à ce type de communication... :roll:
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 09 juin 2006, 16:09

ou alors ils ne connaissent pas ce forum qui lui est vraiment actif...
Problème de l'oeuf et de la poule
Slainte Mhath
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 09 juin 2006, 16:24

JM, il me semble que quiconque intéressé par le whisky single malt et l'envie de communiquer dessus sur le web va très vite trouver ton site et ce forum en un minimum de temps et de recherches!

Je penche plutôt pour ce que dit Tony, ils ne semblent guère intéressés par ce media mais plutôt à "rester entre eux"...
Et pourtant le Clan compte je pense nettement plus de membres que les Passionnés par exemple!
Or il y a 3 membres de notre club qui fréquentent ce forum (plus peut-être 1 ou 2 qui viennent le survoler de temps à autre en "invités" ?)
Et combien de membres du Clan ?...

Ce qui semble dénoter donc une certaine philosophie "nombriliste" pas trop à mon goût...

ne m'en veux pas Tony :)

c'est dommage car je me doute que les bouteilles dégustées doivent souvent être sympa.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 09 juin 2006, 16:47

Je te trouve assez sectaire sur le sujet (on peut avoir une opinion différente de la tienne)! Chacun a le droit de s'exprimer de la façon dont il souhaite et elle peut être différente de la tienne ou de la mienne! Il est possible que certaine personne n'ai pas cette même envie de communiquer que toi ou moi ni même de la même façon. Ce n'est pas parce que l'on posséde une passion commune que l'on doit systématiquement en parler sur la toile! Ce n'est pas parce qu'on intervient sur ce forum que cela fait de nous des amateurs plus "passionnés" que les autres. D'ailleurs si tu fais le bilan je pense que l'on est pas si nombreux à envoyer fréquement des messages et je pense pourtant que nous sommes bien plus nombreux à nous réunir autour de cette passion. Qui te dit que de temps en temps il n'y a pas des membres du Clan qui viennent visiter nos discutions sur le forum?
Enfin rassure toi Stéphane, je ne t'en veux absolument pas :wink: !
Tony
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Damien » 09 juin 2006, 17:03

Tony,

Un petit détail m'a gêné sur le site du Clan que je consulte de temps en temps : la page de liens.
Elle renvoie uniquement sur le site du Clan et ne propose aucun autre site, avec un message du style "il y a d'autres sites, mais on est loin devant..."

Bon, c'est pas très méchant mais je comprends ce que veut dire Stéphane...

Enfin, après tout, chacun fait ce qu'il veut et ta réponse me semble tout aussi crédible

Amicalement

Damien
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Damien » 09 juin 2006, 17:06

Stephane a écrit :c'est dommage car je me doute que les bouteilles dégustées doivent souvent être sympa.

En fait, c'est uniquement sur cet aspect qu'il aurait été sympa d'avoir quelques amateurs de +
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Damien » 09 juin 2006, 17:08

Euh Tony, on n'a qu'à considérer que tu es l'ambassadeur du Clan auprès du forum de JM et tout le monde est content :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 09 juin 2006, 17:12

Je pense que tu n'as pas bien regardé Damien, car il y a pas mal de liens (en cliquant sur les différentes "régions" ou autre) notamment l'incontournable site de JM ici :
http://www.grandsmalts.com/liens.php?MNU=21&SSMNU=3
C'est vrai qu'il y a probablement des modifications à apporter... mais ça viendra surement :lol: !
Tony
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar AlexandreV » 09 juin 2006, 17:14

Euh, tout le monde est accepté au clan? car ça m'intéresse en fait si il y a souvent des soirées sur Paris ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 09 juin 2006, 17:23

Bien entendu, il n'y a pas de ségrégation! Si tu souhaites venir faire une dégustation Alexandre c'est avec plaisir que je t'incrirais. D'un point de vue purement matériel "les invités" sont redevables de 35 euros. En général, il y a 4 à 5 whisky plus le "buffet - repas". La prochaine soirée parisienne aura lieu le jeudi 6 juillet dans le 1er.
Tony

Revenir vers « Le monde du whisky »