Sorties 2016

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Sorties 2016

Message non lupar dede » 15 mars 2016, 18:45

Oui, lire la question en entier c'est mieux. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar daimon2 » 15 mars 2016, 18:57

dede a écrit :Oui, lire la question en entier c'est mieux. :mrgreen:

Au temps pour moi !

Dans ce cas là, j'aurai bien aussi une réponse à faire, mais ce serait déplacé...
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 15 mars 2016, 19:19

daimon2 a écrit :
dede a écrit :Oui, lire la question en entier c'est mieux. :mrgreen:

Au temps pour moi !

Dans ce cas là, j'aurai bien aussi une réponse à faire, mais ce serait déplacé...

Une réponse plutôt haut ou bas de France ? :mrgreen:
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lupar lemichetral » 15 mars 2016, 21:02

dede a écrit :
daimon2 a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :Je veux pas faire mon moralisateur mais je trouve que c'est abusé de mettre déjà les bouteilles sur le market WB... Attendez que la vente soit sold out pour les mettre sur le second marché !
On peut pas se plaindre de la hausse des prix et alimenter le phénomène en parallèle !

Punaise, 14 bouteilles déjà en vente sur WB ! :)
Ca fait presque 20% de ceux qui l'ont déclaré l'avoir en collection. Record battu ?.

Non 17... Dont 16 en provenance de membres du forum. Je n'ai jamais été gêné par l'idée de se refaire un peu en revendant des quilles, mais doubler le prix avant même d'avoir reçu les bouteilles alors même que le produit est encore en vente à prix normal, ça me dépasse un peu comme démarche, d'autant plus de la part de vrais amateurs.

j'ai délaissé le monde du whisky pour cette "vénalité", je suis allé vers le monde de l'horlogerie où je retrouve la même "vénalité" ( la dernière Oméga Speedmaster Snoopy vendue 6000€ et retrouvé sur le marché gris à 12 voir 15000€).
Que faire, heureusement j'ai de vrais amis dans le whisky (on se revoit chez Amaury et Dede ;-) ) mais ces comportements m'horripilent et pour moi ces gens ne sont pas de véritables amateurs :dd .
C'était mon petit coup de gueule en dégustant un Glenburgie 97 LMDW :obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
ThS
Distillateur
Distillateur

Message non lupar ThS » 15 mars 2016, 22:04

Quelqu'un a mis un faux lien pour le Darkcove, et le voilà coté à 179€. Un autre type, revanchard sans doute, lui colle un 23/100. WB ou le délire dans tous ses états, vers le haut ou vers le bas!
Image
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar arnaud89 » 15 mars 2016, 22:15

lemichetral a écrit :
dede a écrit :
daimon2 a écrit :
Mathieutaz13 a écrit :Je veux pas faire mon moralisateur mais je trouve que c'est abusé de mettre déjà les bouteilles sur le market WB... Attendez que la vente soit sold out pour les mettre sur le second marché !
On peut pas se plaindre de la hausse des prix et alimenter le phénomène en parallèle !

Ca fait presque 20% de ceux qui l'ont déclaré l'avoir en collection. Record battu ?.

Non 17... Dont 16 en provenance de membres du forum. Je n'ai jamais été gêné par l'idée de se refaire un peu en revendant des quilles, mais doubler le prix avant même d'avoir reçu les bouteilles alors même que le produit est encore en vente à prix normal, ça me dépasse un peu comme démarche, d'autant plus de la part de vrais amateurs.

j'ai délaissé le monde du whisky pour cette "vénalité", je suis allé vers le monde de l'horlogerie où je retrouve la même "vénalité" ( la dernière Oméga Speedmaster Snoopy vendue 6000€ et retrouvé sur le marché gris à 12 voir 15000€).
Que faire, heureusement j'ai de vrais amis dans le whisky (on se revoit chez Amaury et Dede ;-) ) mais ces comportements m'horripilent et pour moi ces gens ne sont pas de véritables amateurs :dd .
C'était mon petit coup de gueule en dégustant un Glenburgie 97 LMDW :obscene-drinkingcheers:

Et oui que dire... Moi aussi j'ai de vrais amis. De temps en temps ça leur arrive de vendre sur WB dans un but "spéculation", osons le dire franchement mais avec leur "bénéfices" ils achètent de très belles bouteilles et n'hésitent pas à les ouvrir pour les partager sans scrupules... Faut-il pour autant leur jeter la pierre? Perso je préfère que la "spéculation" se fasse ailleurs que sur le forum.
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 15 mars 2016, 22:17

De toute façon, sur le forum, ça ne marche pas terrible en général...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar islay whisky » 15 mars 2016, 22:19

+ 1 ,d'accord avec Arnaud et Dédé
spoutnick
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar spoutnick » 15 mars 2016, 22:20

Salut à tous,

Je veux bien ceder une de mes 2 bouteilles de Dark cove au prix coutant si besoin.

Spout
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar arnaud89 » 15 mars 2016, 22:38

spoutnick a écrit :Salut à tous,

Je veux bien ceder une de mes 2 bouteilles de Dark cove au prix coutant si besoin.

Spout

Ca c'est l'esprit forum comme je le conçois. Merci à toi pour cette proposition mais je la décline car j'en ai déjà acquis 2 sur le site. Merci quand même !!! ;-)
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
spoutnick
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar spoutnick » 16 mars 2016, 13:55

La bouteille de dark cove a trouvé preneur...
Spout
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Mathieutaz13 » 16 mars 2016, 14:08

lemichetral a écrit :
dede a écrit :
daimon2 a écrit :

Michel si tu veux tu peux rester crecher avec nous à Manosque on a de la place dans la chambre !
robins
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar robins » 16 mars 2016, 14:22

Le whisky wolfburn est dispo
http://www.whisky.fr/wolfburn.html

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar steve_pinkcity » 16 mars 2016, 14:45

Mathieutaz13 a écrit :Michel si tu veux tu peux rester crecher avec nous à Manosque on a de la place dans la chambre !

Yeap. Et on devrait avoir 2-3 bricoles à boire ! :mrgreen:
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mapi » 16 mars 2016, 16:00

robins a écrit :Le whisky wolfburn est dispo
http://www.whisky.fr/wolfburn.html

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

59 euros pour un 3 ans
le whisky est vraiment un produit de luxe

Revenir vers « Le monde du whisky »