[OK] Qui a déjà commandéchez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

[OK] Qui a déjà commandéchez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par red71 »

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ?
Voici les faits:
*- Le 06/11, je vois trois quilles qui me tentent chez eux, j'envoie un email concernant un autre produit vendu sur le site (ils vendent aussi du café), on me répond dans la journée de façon correcte et professionnelle.
*- Le 06/11 au soir, je commande chez eux trois bouteilles pour un montant total d'environ 200€.
*- Je paye par Paypal.
*- Je ne reçois aucun émail de confirmation de ma commande.
*- Je reçois un email de confirmation du payement par Paypal.
*- Le 13/11, toujours rien : aucun mail, aucune nouvelle et évidemment aucun colis. Dans mon profil client il est marqué 'En Traitement'.
J'envoie un mail simple pour demander des nouvelles.
*- Le 16/11, n'ayant reçu aucune réponse, je renvoie un second e-mail sensiblement identique demandant des nouvelles et si il y a un éventuel soucis avec ma commande.
*- Le 18/11, je retourne sur leur site pour voir si qqch a bougé : rien. Me disant qu'ils ont peut être un problème avec leur adresse email, je trouve la page "de contact" mais celle-ci me renvoie une erreur 404 not found : http://www.thekingstores.com/contacteer-us.html
*- AJOUT - Le 19/11, transformation de la transaction Paypal en litige (avant réclamation si rien ne bouge), et envoi d'un 3ème e-mail à l'adresse renseignée sur le compte Paypal qui est différente.

*- 20/11 - reçu le colis, avec un bon de -10% pour une prochaine commande...
Mouais... Communication zéro, délais pas extra et emballage moyen sans plus (caissette très costaude mais pas de chips ou de bulles à l'intérieur donc les cartons des bouteilles pouvaient bouger un peu, cela dit tout est parfaitement intact).
Dernière modification par red71 le 20 nov. 2015, 15:49, modifié 3 fois.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par canis lupus »

Il me semble qu'il y a un délais de rétractation avec Paypal en cas de non réception du colis (ou de non satisfaction à la réception). Attention donc de ne pas laisser passer ce délais.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par sagara-kun »

Oui, il me semble comme le dit Canis, que c'est un mois max pour lancer un litige via paypal.
En l'état tu ne risques pas grand chose et devrait être remboursé si tu ne dépasses pas ce délai.
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par Shalill »

Il y a un délai minimum aussi je crois non?
Mais je n'en suis plus certain.
Quoiqu'il en soit, pas de soucis effectivement à ce tu prennes contact auprès de Paypal pour leur expliquer le problème.
L'ouverture de litige est assez douce au final, elle va consister dans un premier temps à ce que paypal prenne contact directement avec le vendeur pour avoir des nouvelles.
Mais ça permet de lancer la procédure en douceur je dirai.
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par Barney Gamble »

Oui, tu as 1 mois pour lancer un litige chez Paypal, tu pourras transformer cela en reclamation je crois toujours en 1 mois. Il faut bien garder les echanges, email, imprimecran et les transmettre à leur service.
Je metais fait avoir il y a environ 2ans pour um montant de 500euros pour une absinthe et chartreuse tarragona, Paypal m'avait remboursé. Depuis j'utilise dès que je peux Paypal
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par niko »

Ton achat, Barney, c'était sur ebay ?

Car pour les sites extérieurs, les litiges servent à mettre la pression sur le vendeur ... mais j'ai déjà eu une réponse du genre "désolé, le litige est arrivé à son terme, et non ne pouvons pas vous rembourser".
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par Barney Gamble »

niko a écrit :Ton achat, Barney, c'était sur ebay ?

Car pour les sites extérieurs, les litiges servent à mettre la pression sur le vendeur ... mais j'ai déjà eu une réponse du genre "désolé, le litige est arrivé à son terme, et non ne pouvons pas vous rembourser".
Oui mon achat avait été effectué via ebay. Je ne pense pas que cela change grand chose si l'achat est fait par Ebay ou un autre site marchand, il doit avoir les mêmes conditions Ebay ou Paypal.
Par contre, je viens de regarder sur un forum et ils disent que le délai de litige est de 45jours... Apparement mes informations ne sont plus à jour (soit je me fais vieux, soit ma mémoire est altérée par l'alcool), je viens donc de regarder sur le site Paypal et voilant ce qu'ils disent:

Le Gestionnaire de litiges est un outil de votre compte PayPal qui facilite la communication entre acheteur et vendeur.
Vos clients peuvent ouvrir un litige dans les 45 jours qui suivent une transaction.
Vous avez la possibilité de lui proposer un remboursement de la transaction à titre commercial.
Si vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente dans les 20 jours, le litige peut passer en réclamation. C'est-à-dire que l'une des parties (l'acheteur ou le vendeur) nous demande d'intervenir.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par stf92 »

Si rien ne bouge il vaut mieux ouvrir un litige PP dès maintenant. Comme ça, si ça ne bouge pas tu pourras transformer
en réclamation au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par red71 »

stf92 a écrit :Si rien ne bouge il vaut mieux ouvrir un litige PP dès maintenant. Comme ça, si ça ne bouge pas tu pourras transformer
en réclamation au plus vite.
Je vais m'en occuper ce soir.
Bon... si quelqu'un sait où je peux trouver le Caroni 15ans à ~65€, je suis preneur...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par red71 »

maj.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par niko »

Barney Gamble a écrit :Oui mon achat avait été effectué via ebay. Je ne pense pas que cela change grand chose si l'achat est fait par Ebay ou un autre site marchand, il doit avoir les mêmes conditions Ebay ou Paypal.
A l'époque, ça changeait tout, au contraire.
Aujourd'hui, paypal est séparé d'ebay ... donc à voir comment ont évolué les assurances pour le consommateur.

Bon courage, red71 !
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Qui a déjà commandé chez TheKingStores (anc. WhiskyKing)

Message non lu par red71 »

MAJ, clos.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »