Dekanta shop japonais

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Dekanta shop japonais

Message non lu par tomy63 »

Qui connait le shop japonais Dekanta ? A priori ils livrent en France, et ils ont une sélection intéressante de bouteilles rares, des Sasanokawa, Wakatsuru, des blends assez rares, et 2-3 whiskys écossais embouteillés par 3 Rivers par exemple :
https://dekanta.com/product-category/single-malt/
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par canis lupus »

J'ai jeté un œil, y'a l'air d'avoir du choix intéressant, mais les tarifs !

Marrant de voir un site Japonais qui privilégie l'anglais et le dollars. Sont vraiment tournés vers l'export.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ivan dlabibinosouzof
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 177
Inscription : 06 mai 2015, 10:18

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par ivan dlabibinosouzof »

C'est trop cher !!
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par corbuso »

Acheté quelques bouteilles lors de leur inauguration. Les frais de livraison sont assez élevés (envoi depuis) Japon, mais les bouteilles sont arrivées très rapidement (3-4 jours) et en bon état.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par tipierre »

corbuso a écrit :Acheté quelques bouteilles lors de leur inauguration. Les frais de livraison sont assez élevés (envoi depuis) Japon, mais les bouteilles sont arrivées très rapidement (3-4 jours) et en bon état.
Tu as payé des frais de douane a l'arrivée ?
sadkun
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 16:32

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par sadkun »

Bonjour à tous,

Je consulte votre forum depuis un moment déjà en tant qu'invité mais aujourd'hui j'ai franchis le pas et me suis inscrit, car j'ai besoin de vos avis :-))

Je souhaite offrir une Bouteille d'Hibiki 21 ans, si possible une edition limitée du Mont Fuji, c'est pour un très bon ami qui a toujours rêvé de gouter le 21 ans et qui est passionné par le Japon, donc autant lui faire profiter du beau packaging de cette édition limitée.
Mais d'après vous aujourd'hui quel est le meilleur scénario/juste prix parmi ces différentes solutions :

- Commander sur Dekanta pour 840€ > Devrais-je payer un quelconque droit de douane ?
- Me le faire envoyer par un ami qui pourrait l'avoir à Singapour pour 590€ > Là encore qu'en est-il des droits de douane ?
- Je serai à Kuala Lumpur la semaine prochaine, pas certain que ce soit l'endroit idéal pour en trouver...
- Me le faire envoyer du Japon, j'ai peut-être quelqu'un là-bas mais à quel prix la bouteille se trouve aujourd'hui environ ?

Merci par avance pour vos réponses, au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par pat gva »

Pour les droits de douane la réponse est affirmative.
Tu devra t'acquitter de la TVA et des accises.
Master Experimental Blender
Genève
sadkun
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017, 16:32

Re: Dekanta shop japonais

Message non lu par sadkun »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, au final après moultes coup de fils aux douanes, fedex, ... J'ai eu ma réponse... le problème n'étant pas spécialement les droits de douanes mais l'interdiction pure et simple de se faire envoyer de l'alcool de ces pays en tant que privé. Sans licence pour l'import/export d'alcool c'est impossible...

J'ai donc trouvé mon bonheur sur Ebay avec un vendeur en France pour 800€, la version Mont Fuji 2015.
Ca reste cher mais clairement c'est devenu introuvable, au moins je sais que mon cadeau fera plaisir. :-))
Au duty free de dubai, 1000€ la bouteille 21 ans classique...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »