Fermeture de Glann Ar Mor

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

elskling a écrit :Ces fûts vont bien être vendus à quelqu'un dans ce cas, non ? Ils vont pas les laisser pourrir sur place ?
et dans 10 ans quelqu'un va racheter la bicoque, va trouver des futs quelque part et va les balancer à la mer pour pas s'emmerder avec :D
nan mais sinon ils ont peut-être prévu de les trasnférer à Gartbreck... Quoique les frais de port risquent d'être costauds :cool:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par amaury »

C'est malheureusement pas les frais de port le plus galère, ca reste les douanes: c'est de l'alcool en vrac. Ca ne voyage pas si facilement.
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

ah oui tiens, j'avais pas pensé à ce détail...
Bon, les parents de ma moitié habitent à 30 bornes de Pleubian, je vais proposer que beau papa les débarasse de cette encombrante cargaison et range ça dans un coin de sa cave :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Jean-Michel »

Et moi itou :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

Bon, côté com' ça commence à devenir vraiment limite... Depuis leur communiqué ils deviennent de plus en plus agressifs avec ceux de plus en plus nombreux qui aimeraient des infos un peu plus précises et convaincantes (pas mal de gens font remarquer que tout fermer sans autre forme de procès avant même d'avoir eu la moindre difficulté financière et sans même chercher un repreneur pour sauvegarder les emplois dénote d'une absence de combattivité plutôt surprenante)... J'ai même vu un post "disparaître" sur leur groupe fb entre ce matin et maintenant :-|
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par amaury »

Peut être parce qu'ils ont déjà dit 50 fois ce qu'ils avait à dire et que certaines choses les concernent eux et seulement eux. Je ne pense pas qu'ils soient obligé à en dire plus. Malheureusement, plus ils en disent et plus tout le monde mets sa graine et cela devient de plus en plus n'importe quoi.
Qu'ils se concentrent sur leurs futurs objectifs, ils auront produit un des plus beaux malt de France. Voyons ce qu'ils nous préparent pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par pierrebzh »

Ils ne sont peut être pas obligé d'en dire plus mais dans ce cas qu'ils arrêtent leur propagande sur facebook, les gens sont obligés de réagir!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
SLK
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 574
Inscription : 20 mai 2015, 17:21

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par SLK »

amaury a écrit :Peut être parce qu'ils ont déjà dit 50 fois ce qu'ils avait à dire et que certaines choses les concernent eux et seulement eux. Je ne pense pas qu'ils soient obligé à en dire plus. Malheureusement, plus ils en disent et plus tout le monde mets sa graine et cela devient de plus en plus n'importe quoi.
Qu'ils se concentrent sur leurs futurs objectifs, ils auront produit un des plus beaux malt de France. Voyons ce qu'ils nous préparent pour la suite.
Ils ont déjà dit quoi 50 fois exactement? Que Warenghem avait réécrit le cahier des charges, sans aucune preuve? Ou que Philippe Jugé était un débile complètement inutile?
Parce-que niveau argument, c'est le néant : "C'est plus compliqué que ça, on expliquera plus tard". Et en attendant, 10 partages par jour de la même dépêche du même journaliste qui n'a pas vérifié ses sources et a bu les paroles de Jean sans se donner la peine de vérifier quoique ce soit. Sans oublier les attaques incessantes envers Philippe l'INAO et les producteurs
adhérents à l'IGP.
Non, ce qui énerve tout le monde maintenant, c'est sa démagogie pitoyable et son acharnement alors qu'il ne se donne même plus la peine de s'expliquer sur les questions qu'il juge gênante, quitte à virer des posts.
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Shao-Bang »

J'ai tenté de poser quelques questions simples sur FB, mais sans succès, ça répond toujours à côté de la plaque, genre "c'est plus compliqué que ça, vous pouvez pas comprendre"...
On sent une vraie rancœur et une réelle fixette sur les marques concurrentes, ça aurait été bien plus crédible sans ses attaques là.
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par ben_whisky »

Oui en regardant un peu les échanges sur FB c'est assez répétitif et j'ai l'impression que dans les explications de Jean Donnay, il y a plus de rancoeur que d'arguments logiques... L'IGP semble en effet être la bonne raison pour passer à autre chose. Je n'ai aucun problème avec les gens qui veulent changer d'activité, mais pas besoin de ce servir de cela comme excuse, je pense qu'ils y perdent déjà beaucoup en crédibilité. Ils auraient du dire leurs vraies raisons d'arréter, je suis sûr que tout le monde aurait pu comprendre.

Dommage pour nours.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par canis lupus »

Ça devient effectivement évident que cette histoire d'IGP n'est qu'un prétexte et qu'il y a quelque chose qui se trame derrière.
N'oublions pas qu'ils sont entrain de monter une distillerie sur Islay. Je vais faire ma mauvaise langue, mais Glann Ar Mor est une distillerie qui a montré qu'elle savait faire du bon, ce qui tendrait à démontrer que la matos est bon, qu'il marche bien et qu'il est bien réglé. Et les propriétaires ont aussi montré qu'ils savaient faire, que ce soit leurs propres whiskys ou les maturations de whiskys écossais.
Donc on peut se poser la question. Vaut-il mieux repartir de zéro sur Islay avec tous les investissements que ça représente, et le temps que va demander un démarrage ex nihilo ou il va falloir passer des années à tout bien régler, ou bien déménager un ensemble de machinerie qui fonctionne très bien ?

Au pire, même sans aller jusque là, je suis sur qu'il ne manquerait pas de repreneurs pour payer le bon prix une distillerie aussi réputée que Glann Ar mor, ce qui rendrait le financement et l'amortissement de la nouvelle distillerie d'Islay bien plus facile.

Mais ce ne sont que mes :twocents-twocents:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par pierrebzh »

Exclusion de Philippe Juge du groupe et du débat, c'est plus simple de dégager les opposants (Staline and Adolph like this....)
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Shao-Bang »

Je suis moi même limite de me faire exclure je crois, je flirte avec le danger, là...
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par BW_999 »

c'est toi qui a demandé des avis sur le Roof Rye ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Fermeture de Glann Ar Mor

Message non lu par Shao-Bang »

BW_999 a écrit :c'est toi qui a demandé des avis sur le Roof Rye ? :mrgreen:
Oui, puisque l'autre rye breton n'est plus trouvable ! Et très honnêtement, j'ignorais qu'ils étaient fondateur du groupe...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »