un trésor ? aucune idée...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cookie

un trésor ? aucune idée...

Message non lupar cookie » 10 déc. 2014, 22:55

voila, pour ma première participation parmis vous, une question concernant une trouvaille dans le grenier familial !
j'a priori une bouteille de Jonh Walker & Son, mais aucune idée de l'age de cette potion magique ! tout ce que je sais c'est que feu mon grand pere l'a rapporté d'un de ses périples ( il était dans la marine militaire ), et étant décédé y'a 30 ans elle est plus vieille que ça...

donc si certains parmi vous pouvait m'aider a l'identifier ça serait super.... et pour les curieux, je la garde !! je sais meme pas si je vais la boire, ou peut être d'ici quelques années :pray: :pray:

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: un trésor ? aucune idée...

Message non lupar dede » 10 déc. 2014, 23:04

Pat est demandé à l'accueil, Pat !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar nulty » 10 déc. 2014, 23:11

Ben l'identifier c'est pas dur, c'est un Johnnie Walker Black Label :mrgreen:

Si fransodk s'y connaît autant qu'il le prétend, première moitié des années 70.
http://www.clubwhisky.com/forum/showthread.php?t=97494

On a eu la chance de goûter de vieux blend au Witch, si t'as de la chance ce sera très sympa.
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pépé » 10 déc. 2014, 23:47

Option 1: tu l'ouvres et tu nous dis ..... boooooooouuuuuuh :angry-tappingfoot:
Option 2: tu l'ouvres à la naissance de ton premier petit-enfant. Là, ça claque pas mal je trouve. Bon d'accord, faut être patient. :mrgreen:
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar steve_pinkcity » 11 déc. 2014, 09:58

Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais j'ai entendu dire un jour de la part d'un professionnel qui n'est pas un guignol notoire, que les vieux Johnnie Walker (ceux qu'on trouvait dans les supermarché dans les 70's 80's), ça pouvait déchirer sévère.

Je me souviens bien de cette histoire, car la vision que j'en avais était un vulgaire blend ultra bas-de-gamme, et je n'aurais jamais imaginé qu'ils avaient fait de très bon. Du coup j'avais été bien surpris.

Enfin bref : cela ne présage de rien, mais tu pourrais avoir une belle surprise à l'ouverture. C'est tout le mal que je te souhaite ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 11 déc. 2014, 11:29

steve_pinkcity a écrit :Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais j'ai entendu dire un jour de la part d'un professionnel qui n'est pas un guignol notoire, que les vieux Johnnie Walker (ceux qu'on trouvait dans les supermarché dans les 70's 80's), ça pouvait déchirer sévère.

En fait, c'est le cas pour beaucoup de blends. Les versions des 60's étaient bien meilleures que les actuelles.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cookie

Message non lupar cookie » 11 déc. 2014, 13:33

merci pour ces précisions ;-) ;-)

mon frère en a récupéré une aussi ( il y avait 2 bouteilles paris d'autres alcools du meme âge : eau de vie, un whisky dont je devrait retrouver le nom quelque part, du grand marnier, et une bouteille de vieux rhum artisanal qui est une tuerie absolue... :obscene-drinkingdrunk: )

le gout de celle du frangin était très bon , pour le peu que j'ai put en boire, du coup je pense que celle ci devrait suivre la meme route car conservé dans les meme conditions....

je n'attendrait pas mon premier petit fils, n'ayant pas encore 30 ans ça va faire loin tout ça :lol:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 12 déc. 2014, 00:54

canis lupus a écrit :
steve_pinkcity a écrit :Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais j'ai entendu dire un jour de la part d'un professionnel qui n'est pas un guignol notoire, que les vieux Johnnie Walker (ceux qu'on trouvait dans les supermarché dans les 70's 80's), ça pouvait déchirer sévère.

En fait, c'est le cas pour beaucoup de blends. Les versions des 60's étaient bien meilleures que les actuelles.

Les blends, c'est comme les champignons. Faut les chopper très loin pour avoir le sentiment qu'ils sont bien meilleurs ;-) !
Sauf que là, c'est souvent vrai...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 20 déc. 2014, 10:52

Vous avez demandé de l'aide me voilà.

C'est une belle trouvaille que tu as fait là.

C'est bien un embouteillage du début des années 70.

Au goût c'est vraiment très bon, tu as de puissantes notes poivrée et épicée, qui proviennent du Talisker et du Knockando.

La bouche est ample et le w est excellent.
Master Experimental Blender
Genève
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Pr CorioliS » 20 déc. 2014, 13:42

Faut que je me mette à fouiller les vieilles batisses moi...!
Bravo pour cette trouvaille.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 06 janv. 2015, 19:55

Je me souviens bien de cette histoire, car la vision que j'en avais était un vulgaire blend ultra bas-de-gamme, et je n'aurais jamais imaginé qu'ils avaient fait de très bon. Du coup j'avais été bien surpris.

Enfin bref : cela ne présage de rien, mais tu pourrais avoir une belle surprise à l'ouverture. C'est tout le mal que je te souhaite ;-)

Faut quand même faire attention avec le "c'était mieux avant".
Le Red Label, par exemple, c'est ce que mes parents achetaient pour mettre dans leur jus d'orange. Comme il y en avait toujours une bouteille ouverte à la maison, j'ai donc dû commencer à y goûter dans le début des années 1980. Et j'ai toujours trouvé cela infect. C'est d'ailleurs à cause de celui-là que j'ai cru pendant longtemps que je n'aimais pas le whisky. ;-)
Pour que j'en achète il faudrait qu'il soit très mais alors très très vieux :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 06 janv. 2015, 22:08

C'est ton jus d'orange qu'était pas bon, peut-être ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar steve_pinkcity » 06 janv. 2015, 23:38

cosinus a écrit :Faut quand même faire attention avec le "c'était mieux avant".
Le Red Label, par exemple, c'est ce que mes parents achetaient pour mettre dans leur jus d'orange. Comme il y en avait toujours une bouteille ouverte à la maison, j'ai donc dû commencer à y goûter dans le début des années 1980. Et j'ai toujours trouvé cela infect. C'est d'ailleurs à cause de celui-là que j'ai cru pendant longtemps que je n'aimais pas le whisky. ;-)
Pour que j'en achète il faudrait qu'il soit très mais alors très très vieux :mrgreen:

Ah mais attention: je suis bien d'accord avec toi, et personne n'a écrit ça.
J'ai juste dit que ça "pouvait" (enfin qu'on m'avait dit que...).

Ceci dit, si jamais tu en retrouves une bouteille je veux bien t'en débarrasser gratuitement. Parce que moi au début des 80's, j'avais juste l'âge de piquer du jus d'orange dans le frigo, alors les vieux JW: j'aimerai bien savoir quel goût ça a ;-)
lemichetral
Distillateur
Distillateur

Message non lupar lemichetral » 06 janv. 2015, 23:52

J'ai à la maison un red label d'avant 80 ( offert par une patiente dont le mari décédé en 1980 avait cette bouteille dans son bar), on se l'ouvrira un jour pour voir, malheureusement pas le 10 car ce jour là j'ai une réunion de famille!
a+! :obscene-drinkingcheers:
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar pat gva » 08 janv. 2015, 02:59

Mais Chers Amis détrompés vous le JW Red et Black des années 60 et 70 étaient très bon (il n'est pas impossible qu'ils se soient bonifiés avec l'âge, toutefois).
Ceux qui ont goûté mes mignonettes ont été très heureux.
Master Experimental Blender
Genève

Revenir vers « Le monde du whisky »