The Malt Maniacs Awards 2014

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ManoCornuta
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 03 sept. 2014, 16:11

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par ManoCornuta »

Ah m... effectivement je pensais avoir vu Solist :hand:

Au temps pour moi , merci a vous !
http://www.whiskybase.com/profile/manoc ... collection

Member of The Malt Clan (From Paris)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par Stephane »

Pas d'accord.
Personnellement j'ai trouvé la version Kavalan sherry 57% aussi bonne que le Solist.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par steve_pinkcity »

Enfin celui-là ou l'autre, moi ces Kavalan ça me tente pas je sais pas pourquoi.

Pour ceux qui seraient tentés, pour info LMDW vient d'annoncer sur son facebook (https://www.facebook.com/LMDW.Whisky.fr) que ce Kavalan (http://www.whisky.fr/kavalan-single-cask-1.html) est bien celui qui a reçu l'award MM (il y avait en effet des doutes sur le numéro de fût, leur numérotation n'est pas très clair).
Donc c'est encore dispo et à 150€, ce qui ne paraît pas si cher que ça vu le contexte actuel, pour la quille n°2 des MMA.
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par sagara-kun »

Quasiment sûr que ce n'est pas exactement le S060821047 mais un S06082quelquechose d'autre.
Je suis passé en début de semaine chez eux et ils n'avaient plus du fût exact, mais pas mal de sister cask justement ...

Enfin quand il s'agit de vendre, la morale ....


edit : après réflexion je m'emballe peut être un peu. Je ne comprends absolument rien au système de numéro de fût de kavalan. Ca se trouve, les derniers numéros n'identifient plus le fût, mais le numéro de la bouteille ou autre chose... quelqu'un a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par Jean-Michel »

Je ne pense pas que tu t'emballes...
Sur les bouteilles de Kavalan Solist, il est écrit en toute lettres "Cask N°" suivi du numéro complet, et"Bottle N°", suivi du numéro de bouteille...
Ainsi, mon Kavalan Solist Sherry (estampillé LMDW et The Nectar") porte le n° de fût S060904027 et le numéro de bouteille 162/516.

Le reste, c'est du commerce, comme les 49 médailles qui entourent l'étiquette des cannettes d'Heineken, mais dont la dernière a peut-être été glanée en 1869...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par dagde »

Ouais bizarre effectivement. En tout cas, celui de LMDW je la proposerai au split pour les intéressés, lors d'un mega split en début d'année à la convenance de la majorité. ;-)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par steve_pinkcity »

Jean-Michel a écrit :Je ne pense pas que tu t'emballes...
Sur les bouteilles de Kavalan Solist, il est écrit en toute lettres "Cask N°" suivi du numéro complet, et"Bottle N°", suivi du numéro de bouteille...
Ainsi, mon Kavalan Solist Sherry (estampillé LMDW et The Nectar") porte le n° de fût S060904027 et le numéro de bouteille 162/516.

Le reste, c'est du commerce, comme les 49 médailles qui entourent l'étiquette des cannettes d'Heineken, mais dont la dernière a peut-être été glanée en 1869...
Ça m'étonne quand même un peu...

Ça serait quand même proprement scandaleux si c'était ça, et purement mensonger: ils annoncent en effet explicitement que cette quille là et bien c'est celle qui a eu 91 au MMA.
Enfin j'espère qu'ils n'en sont pas là en tous les cas...

Le problème c'est que le numéro de fût n'est pas complet sur leur page, du coup ça laisse place au doute.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par pat gva »

Pouya a écrit :Vous l'avez gouté le Kavalan ? C'est mérité objectivement ?

Oui c'est bon.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par pat gva »

Kell a écrit :C'est bien la première fois que les résultats des MMA me font pas rêver et me donnent pas envie de me jeter sur 2/3 bouteilles.
Ca confirme mon impression générale sur le marché du whisky 2014, qualité en chute libre et prix totalement abusifs.

Le peu de choses qui ont l'air sexy comme les Solist partent à une telle vitesse que j'ai même pas le courage de les chercher ^^
Analyse pertinente
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par pat gva »

cosinus a écrit :Tu es plutôt rapide, je n'ai mis que quelques secondes à m'apercevoir de mon erreur et pour la corriger ;-)

Mais certaines notes me surprennent également comme ce DW, qui colle un 76 à l'Irish 26 ans 51.6%, Nectar of Daily Drams & LMDW et qui met, sur la ligne juste en dessous, un 92 à l'Aberlour A'bunadh.
Je sais au moins qui n'est pas mon palais "frères" :mrgreen:

Je comprends mieux pourquoi les notes extrêmes étaient retirées et c'est dommage que cette pratique ait été modifiée.
Philippe pas tout à fait d'accord avec toi par rapport au lissage des résultats.
Je préfère la méthode actuel, car elle tient vraiment compte des goûts de chacun des participants et tant mieux pour les gros écart de note.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par pat gva »

Forrest a écrit :Ce que je trouve dingue, c'est l'écart moyen entre la plus mauvaise note et la meilleure : la plupart du temps, il y a au moins 6 points d'écart.
Je trouve cela énorme et difficile à comprendre venant de personnes qui sont vraisemblablement sélectionnées pour leur grande expérience :shock:
Grande expérience et vécu différent, formatage du palais aussi, c'est normal, quand j'y participais j'avais moi aussi parfois des écarts énormes avec les autres dégustateurs.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par Arribba »

steve_pinkcity a écrit : Le problème c'est que le numéro de fût n'est pas complet sur leur page, du coup ça laisse place au doute.
C'est vrai, LMDH semble volontairement évasive sur les n° de fût. Je penses qu'il ne se valent pas tous et cela permet de gommer l'aspect Single Cask. Personnellement j'ai commandé la référence 17887 et j'ai reçu une bouteille du fût S060821047. Je suppose que c'est toujours le cas :think:

Selon moi l'alcool y est beaucoup trop présent, même après attente ou dilution. J'ai préféré la version Sherry qui est mieux équilibrée.

Pour rappel (cf whiskynotes.be), la codification est: S(herry) 060821(distillé le 21 Août 2006) 047(éme fût du jour)
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par pat gva »

n° de fût S060904027

Pour ceux que cela intéresse voilà comment il faut lire le n° de fût chez Kavalan

S = Sherry
W = Wine
06 = l'année de distillation
09 = mois de distillation
04 = jour de distillation
27 = n° du fût rempli ce jour
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par Imbula »

steve_pinkcity a écrit :
Jean-Michel a écrit :Je ne pense pas que tu t'emballes...
Sur les bouteilles de Kavalan Solist, il est écrit en toute lettres "Cask N°" suivi du numéro complet, et"Bottle N°", suivi du numéro de bouteille...
Ainsi, mon Kavalan Solist Sherry (estampillé LMDW et The Nectar") porte le n° de fût S060904027 et le numéro de bouteille 162/516.

Le reste, c'est du commerce, comme les 49 médailles qui entourent l'étiquette des cannettes d'Heineken, mais dont la dernière a peut-être été glanée en 1869...
Ça m'étonne quand même un peu...

Ça serait quand même proprement scandaleux si c'était ça, et purement mensonger: ils annoncent en effet explicitement que cette quille là et bien c'est celle qui a eu 91 au MMA.
Enfin j'espère qu'ils n'en sont pas là en tous les cas...

Le problème c'est que le numéro de fût n'est pas complet sur leur page, du coup ça laisse place au doute.


Finalement oui vous pouvez trouver ça scandaleux. On m'a commandé la fameuse bouteille... Et j'ai reçu la même que Jean Michel ! Mais bon ça doit passer dans une grosse majorité des cas, sans que le client ne s'en aperçoive. :roll:

Le pire c'est que dans ce cas, ils ne peuvent pas jouer sur le numéro du fût vu que des le départ, le numéro change car le mois de distillation est différent.
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: The Malt Maniacs Awards 2014

Message non lu par ben_whisky »

Hello,

J'ai également commandé sur le lien donné sur FB, et j'ai bien reçu une S060821047, c'est bien la version qui a été dégustée. Donc de mon coté, je n'ai pas constaté la même chose que vous!

A bientot
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »