Hibbiki

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Hibbiki

Message non lu par Stephane »

Ben toi aussi... Quel line up foireux!
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Hibbiki

Message non lu par tomy63 »

Stephane a écrit :Ben toi aussi... Quel line up foireux!
?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Hibbiki

Message non lu par nulty »

tomy63 a écrit :
Stephane a écrit :Ben toi aussi... Quel line up foireux!
?
Un Hibiki derrière un tourbé, spa malin.
Avatar de l’utilisateur
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2014, 00:39

Re: Hibbiki

Message non lu par deerofscotland »

Stephane a écrit :Ben toi aussi... Quel line up foireux!
Je ne voulais pas froisser les amateurs d'Hibbiki ici présent. Comme je l'ai dit, j'ai gouté et pas dégusté...à la fin du repas.

J'ai donc naturellement donné mon ressentit sur le moment, avis qui n'est pas définitif puisque je termine en précisant que je le retenterai une prochaine fois.

Il n'y avait pas de "line up" comme tu dis. Pas la peine d'incendier Stephane ;-) Peace.

DoS.
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Hibbiki

Message non lu par Stephane »

Désolé suis en mode assez tendu et agressif depuis quelques temps, assez désabusé aussi, du coup ça ressort parfois dans mes échanges ici.
C'est sur le ton de la gentille moquerie qu'il fallait prendre mon "foireux", pense pas toujours à mettre un smiley mais je pensais sur ce coup que tout le monde comprendrait
Je me doute bien que si au départ vous aviez prévu de goûter ces deux whiskies, vous auriez opté pour l'ordre inverse, on est entre gens bien ici, même si de temps en temps on se tarte un peu la frimousse ;)
Avatar de l’utilisateur
deerofscotland
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2014, 00:39

Re: Hibbiki

Message non lu par deerofscotland »

Y a pas de mal Stephane ;-) Un simple malentendu déjà oublié :-)

Pour tout avouer, rien n'était prévu en fait, c'est simplement à la fin du restau qu'on s'est dit : pourquoi pas un p'tit whisky ? :-)
Mais après coup, c'est sur que je prendrai la peine de les boire dans le bon ordre :p

DoS.
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables."
(Charles Baudelaire)
amici
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2014, 15:41

Re: Hibbiki

Message non lu par amici »

Cette semaine une horizontale d'Hibiki 12, 17 et 21. Résultats sans surprise et classés dans l'ordre des âges.

Le 21 est fabuleux, très différent des deux autres. Si vous voyez passer un 21 prenez le définitivement, ça risque de devenir de plus en plus rare et donc de plus en plus cher. L'apparition des versions non âgées récente est plutôt inquiétante de ce côté (ce n'est que de la spéculation de ma part, si je me trompe, tant mieux!).

Concernant les prix, lorsque l'on parle des whiskys Japonais, on parle quand même de whiskys d'exception et diffusés en quantités limitées, et non pas de whiskys sans âge. D'ailleurs il suffit de voir le prix des non âgés japonais pour se rendre compte qu'ils sont abordables.

Pour illustrer le poids de la distance dans le prix, un Hibiki 17 ans c'est 115 euros à La MDW et 60 euros au Japon. Une moyenne de x2 est la règle.
Heat94
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 23 mars 2014, 16:14

Re: Hibbiki

Message non lu par Heat94 »

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum je me permets d'ajouter mon propre ressenti concernant les Hibiki 12, 17 et 21 ans que j'ai eu la possibilité d'acquérir assez récemment de façon groupée : attention je ne vais pas utiliser de termes savants mais me contenter de mon ressenti général :

Le 12 ans : je le connaissais déjà donc pas de mauvaise surprise, pour moi c'est le plus évident des trois en terme d'accessibilité. Je dirais qu'il n'est pas spécialement à réserver aux grandes occasions toutefois il est déjà assez puissant après un petit temps de mise en bouche. Pour moi c'est le whisky parfait avant le repas.

Le 17 ans : c'est celui qui m'a le plus déçu. Très franchement je ne pense pas que j'en achèterais à nouveau car pour moi il n'apporte rien de vraiment spécial comparativement aux 12 et 21 ans. Attention je ne dis pas qu'il est mauvais, je constate simplement que de mon point de vue dans cette tranche d'âge il doit y avoir moyen de dénicher plus typique.

Le 21 ans : là c'est autre chose et on ressent tout de suite davantage de complexité. A déguster de façon isolée ou en fin de repas si les papilles ne sont pas saturées car sinon ce serait dommage...
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Hibiki

Message non lu par mapi »

Pour information

Suntory a décidé de ne plus distribuer en Europe le Hibiki 12 ans en bouteille de 70 cl

seule sera donc disponible la bouteille de 50 cl
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1047
Inscription : 13 févr. 2005, 13:04

Re: Hibbiki

Message non lu par Régis »

J'aurais les dernières alors ?
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Hibbiki

Message non lu par mapi »

oui
en fait il leur reste quelques quilles de 70cl mais ils les réservent aux bars
LP/Suntory a refusé de me livrer des 70 cl il y a 10 jours
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Hibbiki

Message non lu par n0naud »

50cl, dont la bouteille sera dorénavant vendue au prix de l'ancienne qui en contenait 70cl...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Hibbiki

Message non lu par Jbrice »

La vaseline est fournie avec?
Marseille

Image
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: Hibbiki

Message non lu par Piksi »

Ca se boit a sec le whisky, non?
Image
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Hibbiki

Message non lu par n0naud »

Avec Perrier.
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »