Voyage Japon

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Voyage Japon

Message non lu par corbuso »

Jbrice a écrit :Le k6, j’y étais un soir tard, je n’avais pas pu accéder à la cave.
J’étais resté sur 6 dram a 15h à la distillerie avec 40 degrés et 80% d’humidité, c’était pas mal :lol:
Grande question sur le prochain voyage, on a gardé pas mal de yens, on les garde pour ça :cool:
Vraiment c’était un voyage magnifique. J’ai l’impression de vivre chez des barbares désormais..
Pas pu accéder à la cave également :-(
et 40°C!! J'étais là en Janvier et il faisait 18°c :-) dans ces conditions, meilleur temps de prendre des flacons d'échantillons!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Voyage Japon

Message non lu par elskling »

corbuso a écrit :
Jbrice a écrit :Le k6, j’y étais un soir tard, je n’avais pas pu accéder à la cave.
J’étais resté sur 6 dram a 15h à la distillerie avec 40 degrés et 80% d’humidité, c’était pas mal :lol:
Grande question sur le prochain voyage, on a gardé pas mal de yens, on les garde pour ça :cool:
Vraiment c’était un voyage magnifique. J’ai l’impression de vivre chez des barbares désormais..
Pas pu accéder à la cave également :-(
et 40°C!! J'étais là en Janvier et il faisait 18°c :-) dans ces conditions, meilleur temps de prendre des flacons d'échantillons!
Vous n'avez pas pu accéder parce que c'était fermé? complet? ou parce que sélection à l'entrée ?
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Voyage Japon

Message non lu par o livier »

Sélection à l'entrée. Officiellement pour les membres SMWS mais même en l'étant à l'époque on ne m'avait pas laisse rentrer.

Le lendemain j'ai eu un coup de bol monstrueux qui a donné lieu à lune de ces fameuses soirées mémorables comme l'on n'en connaît guère qu'au Japon : à Calvador il y avait juste nous et un type de Whisky Hoop qui parti peu de temps après pour le bar Keller.
Calvador fermant, et ayant expliqué au patron que je n'avais pas pu rentrer au bar Keller la veille, il nous a demandé si ça nous disait d'y aller. Ayant répondu par l'affirmative il les a appelé pour les prévenir de notre arrivée.

Arrivés sur place et après avoir montré patte blanche on nous laisse effectivement nous installer. Ambiance très bizarre. 8 places ou quelque chose comme ça, et surtout peuplé de locaux qu'on devine très aisés, bons clients, un peu éméchés. Le type à côté de nous était très voire trop sociable. Les serveurs en revanche nous ont laissé comprendre que l'on ne faisait pas partie de la famille (à la japonaise c'est-à-dire sans le verbaliser et tout en restant extrêmement courtois et serviable). Le patron semblait moins gêné, ou l'a mieux caché.
Ils n'avaient pas (ou n'ont pas voulu me servir) ce que je voulais (pour goûter et sampler pour Corbuso), mais j'avais goûté quelques trucs sympas tout de même. On est partis après deux verres en se demandant où l'on était tombés.
Bref je recommanderais pas dans l'absolu, on n'était pas très à l'aise sur le coup, mais au final je suis super content d'avoir vécu cette expérience.


Sent from my SM-G950F using Tapatalk
Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Voyage Japon

Message non lu par corbuso »

Merci O Livier pour ton info!
En effet, la sélection est très stricte, que tu sois membre de la SMWS ou non.
Content de savoir que tu as pu y aller. Il n'y avait plus de Brora Rare Malts ou de la SMWS?
A son ouverture il y a 3-4 ans, j'avais vu plusieurs photos et le choix très intéressant. Pour K6, j'avais été un peu deçu par le choix. Beaucoup de produits récents et ils ne voulaient pas vendre de bouteilles de leur Yamazaki single cask :-(
Thabayfinest
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 116
Inscription : 29 juin 2014, 12:13

Re: Voyage Japon

Message non lu par Thabayfinest »

merci Jbrice pour ce post, je pars mercredi pour un trip Corée du SUD\Japon ! je prends volontiers quelques bonnes infos
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

Bon voyage! :obscene-drinkingcheers:
Marseille

Image
Thabayfinest
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 116
Inscription : 29 juin 2014, 12:13

Re: Voyage Japon

Message non lu par Thabayfinest »

Jbrice a écrit : 29 avr. 2019, 11:57 Bon voyage! :obscene-drinkingcheers:
merci beaucoup :obscene-drinkingcheers:
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Voyage Japon

Message non lu par o livier »

Thabayfinest a écrit : 29 avr. 2019, 11:55 merci Jbrice pour ce post, je pars mercredi pour un trip Corée du SUD\Japon ! je prends volontiers quelques bonnes infos
Tu vas dans quels endroits au Japon ? Je n'y ai pas beaucoup fait de bars à whisky, mais il y a quelques recommandations qui tombent sous le sens.
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Voyage Japon

Message non lu par pat gva »

Oui en effet pour le Japon une introduction de qualité est obligatoire pour accéder à certains bars mais cela en vaut vraiment la peine.
Pour me faire bien voir et pouvoir revenir à mon aise je leurs ai signé le livre de E Dron, cela crée tout de suite des liens. :roll :roll
Dans ce type d'établissement tu ne choisis pas vraiment ce que tu veux boire tu t'asseyes et tu attends que le personnel daigne te servir.
Mais comme dit précédemment c'est magnifique.
Chaudement recommandé.
Master Experimental Blender
Genève
Thabayfinest
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 116
Inscription : 29 juin 2014, 12:13

Re: Voyage Japon

Message non lu par Thabayfinest »

J’ai fais Osaka déjà, et là je suis à kyoto, je viens de sortir de Yamazaki à l’instant avec une bonne degustation du yamazaki 25 :cool: entre autre, sur kyoto j’ai testé le turquoise bar, accueil superbe, de quoi déguster du yamazaki 18, hibiki 21 pour une vingtaine d’euros. Je pars demain sur tokyo !

o livier a écrit : 30 avr. 2019, 21:37
Thabayfinest a écrit : 29 avr. 2019, 11:55 merci Jbrice pour ce post, je pars mercredi pour un trip Corée du SUD\Japon ! je prends volontiers quelques bonnes infos
Tu vas dans quels endroits au Japon ? Je n'y ai pas beaucoup fait de bars à whisky, mais il y a quelques recommandations qui tombent sous le sens.
fabmathias
Messages : 4
Inscription : 18 janv. 2022, 10:24

Re: Voyage Japon

Message non lu par fabmathias »

Je me suis lancé dans le whisky japonais et jusqu'à présent, j'ai essayé de mettre la main sur n'importe quoi (authentiquement) japonais. Que recommanderiez-vous?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Voyage Japon

Message non lu par cthulhu »

De trouver un job qui paie bien.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Voyage Japon

Message non lu par penns »

Le Nikka Coffey Malt est très sympa. Facile à trouver chez les cavistes et à prix raisonnable.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Voyage Japon

Message non lu par canis lupus »

Nikka Coffey Grain et Nikka From The Barrel, encore pas trop chers et bien buvables.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Marie26
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2022, 12:24

Re: Voyage Japon

Message non lu par Marie26 »

C'est clair !!
Encore ici il faut de la qualité, moi je suis prête d'ailleurs à revoyager juste pour de nouvelles trouvailles de whisky japonais, car clairement ils savent y faire !! et encore pour une vingtaine euros de hibiki y a rien à dire ! Merci du partage en tout cas :)
La cuisine et la mixologie sont des arts, et seuls les palets les plus fins peuvent en voir les couleurs !
https://www.la-belle-aubaine.ca/meilleu ... -japonais/
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »