Hibiki 17 gold label - étiquette dorée

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Hibiki 17 gold label - étiquette dorée

Message non lu par Pouya »

Tout est dans le titre. Je viens de croiser cet embouteillage que je n'avais jamais vu. Quelqu'un connait ? Pas d'info sur internet, hormis un site de vente anglophone qui avance q'il s'agirait des anciens embouteillages, sortis avant 2000. Le prix est clairement prohibitif. Mais je m'interroge sur la qualité du contenu, et son histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Hibiki 17 gold label - étiquette dorée

Message non lu par sagara-kun »

C'est effectivement juste l'embouteillage d'avant. C'était encore là au début des années 2000 il me semble.
A l'époque il y avait aussi déjà un NAS si je me plante pas.
Puis il y a eu plusieurs variations du 17 après. Avec le "17" en noir, en doré ...

Je ne l'ai pas goûté mais j'aurais tendance à croire que c'est peut être moins bon que l'actuel.
Pour moi les Japs se sont quand même bien améliorés dans leur blends à partir du début des années 2000 justement ... mais c'est dur à dire.

Bon ensuite de base le Hibiki 17 est celui que j'aime le moins de 3 donc ça me vends pas du rêve dans tous les cas xD
Mais il faut goûter pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Hibiki 17 gold label - étiquette dorée

Message non lu par Pouya »

Oui. Je me suis dit aussi que la qualité était peut être inférieure. Ca ne justifie pas 250e en tout cas.
Image
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Hibiki 17 gold label - étiquette dorée

Message non lu par Brieuc »

sagara-kun a écrit : Bon ensuite de base le Hibiki 17 est celui que j'aime le moins de 3 donc ça me vends pas du rêve
Totalement d'accord, alors si en plus on peut raisonnablement penser que ce sera au mieux du même niveau, au pire nettement moins bon, ça devrait rester une bouteille plus de l'ordre de la curiosité qu'autre chose.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Hibiki 17 gold label - étiquette dorée

Message non lu par Salvignol »

le 21 est par contre très goutteux
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »