Mars Maltage 3 plus 25, OB, 46%

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Mars Maltage 3 plus 25, OB, 46%

Message non lu par nulty »

tomy63 a écrit :Pas de topic sur ce whisky, samplé récemment, sauf erreur de ma part.

Mars Maltage 3+25 1983-2011 28ans 46% 3800bts : whisky composé d'un malt d'au moins 3 ans issu de la distillerie de Kagoshima puis vieilli 25 ans à Shinshu. Couleur or, nez sur l'abricot, les agrumes, citron, semble un peu acidulé, de la cire, du miel. Bouche douce, mielleuse, vanillée, gourmande, belle texture épaisse, agrumes, on retrouve le côté acidulé, du café et du caramel dans le fond, des épices en fin de bouche. Finale de longueur moyenne, un peu plus épicée. Un whisky surtout très agréable en bouche par sa douceur miellée. Note : 88/100.

Merci Pasko pour cette opportunité de goûter un whisky très rare.

Perso j'ai trouvé ça très réussi également. On a un beau mélange entre des fruits nombreux et expressif et un délicat rancio. Du côté fruits j'ai penché plus vers un exotisme léger que vers un aspect vraiment agrumique. Le rancio est vraiment délicat, ça fait sherry léger assez vieux, j'ai pas cherché comment ils arrivent à 28yo mais ça semble logique par rapport au profil.

Légèrement sous les 90.

Au passage n'arrêtez pas de boire, le calibrage du palais se perd vite :mrgreen:
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Mars Maltage 3 plus 25, OB, 46%

Message non lu par Jeep »

ça a l'air bon en tout cas.
(content de te relire)
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »