Que rapporter du Japon ?

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Que rapporter du Japon ?

Message non lupar sagara-kun » 29 oct. 2016, 16:29

laumaga a écrit :J'ai trouvé par hasard un tsumugu de la maison Mars à kyoto. Le prix est assez élevé même sur place. Je me demandais si quelqu'un connaissait ou avait entendu parler. Savoir si je m'en ramene une.
Merci d'avance

Tsunagu tu veux dire ?
C'est un blend pas spécialement fou mais pas mauvais non plus. Je l'avais goûté en bar et ça casse pas 3 pattes à un canard selon moi.
Sorti à Y8000 donc pas trop cher non plus normalement.
tipierre
Distillateur
Distillateur

Message non lupar tipierre » 29 oct. 2016, 18:34

Image

ImageImage

Tu peux trouver ca a l'aéroport de Tokyo
o livier
Distillateur
Distillateur

Message non lupar o livier » 29 oct. 2016, 19:00

Pour répondre bêtement à la question posée dans le sujet du thread : autant oublier le whisky et remplir ses valises avec des Royce Chocolate Potatochip.
C'est léger, moins cher, pas sujet à des quotas d'importation qui nécessitent de gruger la douane ou de payer un bras supplémentaire (comment on fait pour boire si on paye un bras en w japonais + un bras en frais de douane ?), et ça accompagne très bien le whisky.

A chaque voyage j'en prends toujours plus et je me maudis toujours de n'en avoir pas rapporté suffisamment.
Image
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pouya » 25 mars 2017, 13:46

Chivas en mizunara, ca se trouve certainement plus facilement qu en 2015, mais est ce intéressant ? Si certains ont pu le goûter au WL...
Image

Revenir vers « Et si le whisky était aussi Japonais... »