Whisky japonais et publicités

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Peb
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 307
Inscription : 18 sept. 2012, 09:39

Whisky japonais et publicités

Message non lu par Peb »

Salut,

Je viens de voir passer ça sur Paris match.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... _E35Bb6mBY

Sympa, quelques pubs pour des produits nippons.
Flanker_27
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 26 juin 2018, 11:37

Re: Whisky japonais et publicités

Message non lu par Flanker_27 »

C'est incroyable l'efficacité de la recommandation par un Occidental comme argument marketing en Asie... Ça me rappelle le cas des immeubles d'appartements en Chine, qui vont parfois loger un couple d'expatriés à l'oeil (voire les payer) pour qu'ils vivent dans l'un desdits appartements, ce qui est ensuite présenté par le propriétaire de l'immeuble dans le genre : "regardez, notre appartement est tellement bien que même des Européens/Américains viennent y vivre!"


D'un côté c'est bien pratique pour les expatriés (et pour les stars hollywoodiennes qui ont besoin d'argent rapide :mrgreen: ) mais c'est pas ça qui va arranger les problèmes avec les expats qui se comportent comme un colon blanc chez les sauvages... Parce que pour avoir pas mal bossé à l'étranger avec des Français (et autres Européens) installés là-bas à long terme, on voit pas mal de gens qui vivent dans leur tour d'ivoire et voient les habitants du pays comme pas réellement dignes de respect...

Mais bon, ça n'a rien à voir, je diverge, revenons sur le sujet : ça fait bizarre de voir le doublage en japonais d'acteurs occidentaux, on est plus habitués à voir l'inverse!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky japonais et publicités

Message non lu par Jean-Michel »

Mon premier contact avec Louis de Funès, c’etait Rabbi Jacob doublé en Japonais et sous-titré en Indonésie.
J’avais eu un peu de mal à suivre, je dois dire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky japonais et publicités

Message non lu par wisekycourse »

ben ,moi à part le mossieur de Highlander et celui de SOS fantomes,je n'ai rien bu(vu) en pub nipponnes!!!!!
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »