Rhum caroni

Modérateur : Modérateurs

Peb
Maître de chais
Maître de chais

Re: Rhum caroni

Message non lupar Peb » 04 oct. 2017, 10:41

rousp a écrit :Il existe une version non réduite embouteillée pour The Nectar.

Oui, c'est de celle-là que je parle.
PHILO
Maître de chais
Maître de chais

Re: Rhum caroni

Message non lupar PHILO » 06 oct. 2017, 22:55

elskling a écrit :
picpic65 a écrit :
cosinus a écrit :En fait au Live c'était 2 Caroni 23 ans qui étaient présentés
- Caroni 1994 23 ans 57.18% (étiquette jaune): notes pétrolières intenses. En bouche c'est alcooleux et ultra sec. Imbuvable pour moi
- Caroni 1994 23 ans 59% (étiquette orange): très proche du précédent, aussi infecte

Après ces 2 là, le 21 ans 57.2% paraissait superbe ;-)

Nous étions 4 sur le stand dés l'ouverture du Live...des amateurs de rhum et de whisky. Nous nous sommes regardés et nous avons tous fait la même grimace et recraché :???: pas bon ces 23 ans :f;

Les seuls qui m'en ont dit le plus grand bien, c'était Philo et son frère: Philo, si tu nous entends ?

Pour moi, ces deux Caroni étaient très bons, le jaune plus sur l'hydrocarbure, l'orange plus sur le fruit.
C'est assez difficile d'accès, mais beaucoup plus facile que les versions à 70% des deux derniers Live, ou le 2000 selected by The Nectar à 70.4% proposé par Savoureur il y a déjà plusieurs mois.
Le 21 ans est correct, mais plus "facile" un peu comme le reste de la gamme classique.
Après, les tarifs c'est une autre histoire : le jaune est très, très cher ; l'orange carrément abusive et le 21 ans trop cher comparativement au 17 ans.
Mais évidemment : les 92 ou 94 étaient encore bien meilleurs ..... mais ils se vendent à quel prix aujourd'hui ?

Revenir vers « A propos des bouteilles de rhum »