Demerara 31yo moon import 74/2005 46%

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6200
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Demerara 31yo moon import 74/2005 46%

Message non lu par juju cassoulet »

J'ouvre le topic après un premier passage sur le sample.

Couleur très sombre.
Au nez je reconnais de très loin ce que j'ai pu gouter par le passé en Demerara, mais en blind je serai passé a coté.
Je lui trouve une odeur de solvant qui couvre tout, pour l instant je ne trouve pas mieux a dire. Peut etre aussi du cuir ou un vieux cigare dans sa boite.
On est proche de ce que reproche aux jamaïcains récente sous stéroïde, mais en beaucoup plus calme bien sur.
La bouche est dans la continuité et plutôt sèche, mais il y a des choses a découvrir.
Ca reste difficile d accès et peu gourmand. Pour le coup, je trouve que le qualificatif d austère lui va bien (contrairement a ce que l on peut lire a tord sur bien trop de springbanks)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Sylvano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 12 août 2014, 14:45

Re: Demerara 31yo moon import 74/2005 46%

Message non lu par Sylvano »

Salut Julien

T'as pas trainé dis moi ;-)
D'ailleurs j'ai pas trainé non plus et le réveil a été dur comme jamais :mrgreen: :whistle:

Pour en revenir au Demerara 74, il était extrêmement serré, réduit à l'ouverture, avec des notes viandeuses assez désagréables qui couvraient tout. Pour y être revenu plusieurs fois, l'aération lui fait beaucoup de bien et il reprend en complexité en regards avec son âge. On retombe sur des choses beaucoup plus sympas autour du chocolat, pruneau... Je suis d'accord avec toi sur le côté assez sec

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »