Rhum Rivière du Mât, OPUS 5, 43%, Réunion

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Rhum Rivière du Mât, OPUS 5, 43%, Réunion

Message non lu par Dude974 »

C'est un assemblage de 5 rhums agricoles d'au moins 6 ans d'âge pour une moyenne d'âge de 8 ans, 43%, 70cL, Réunion

Image

- Robe : or cuivré avec des reflets orangés foncés.

- Nez : Les notes de canne fraîche de rhum agricole sont peut-être légèrement moins dominantes et exubérantes que chez ses plus beaux cousins antillais, elles se cachent parfois derrières l'orange et les fruits secs (raisins, banane, papaye), mais reviennent toujours à chaque fois qu'on veuille bien aller les chercher, belles et bien définies. De plus, de fines notes boisées et épicées s'intègrent bien à cette base.

- Bouche : Très agréable, dans le prolongement du nez, avec du pain grillé et de l'amande en plus.

- Finale : Finale moyenne avec une belle légère amertume de réglisse et de café.

Commentaire : C'est pour moi un rhum agricole vieux vraiment bien fait. Je ne connais pas suffisamment les meilleures références vsop et xo agricoles martiniquaises et guadeloupéennes pour le comparer à eux (Les vieux agricoles antillais que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant sont surtout de très beaux ''single cask'' ou ''small batch'' millésimés bien supérieures) mais je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix (un peu moins de 40euros sur place) à ramener en souvenir pour quelqu'un qui viendrait faire un tour par ici.
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Rhum Rivière du Mât, OPUS 5, 43%, Réunion

Message non lu par niko »

Salut Fabrice :)

Merci pour ta note, ca faisait longtemps !

C'est justement la bouteille qu'Elsa m'a ramené ... Et que je n'ai toujours pas ouverte ^^
Rhodanian connection.
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Rhum Rivière du Mât, OPUS 5, 43%, Réunion

Message non lu par Dude974 »

Salut Niko... Donne nous tes impressions quand tu l'ouvres...
A part ça, toujours pas réconcilié avec les ''Savanna Lontan Brut de fût''? Tu leur préfères toujours de loin leurs cousins jamaïcains? Il faut dire que un de mes gros coup de coeur de 2016 c'est le "Worthy Park Habitation Velier 2005/2015 10ans 57.8%" qui est vraiment d'une très belle finesse et que je préfère au déjà superbe "Hampden HLCF Habitation Velier 68.5%"....
Bonnes dégustations....
A la prochaine.....
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »