RHUM FEST PARIS 2016

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

J'en ai vécu un du côté du Sud-Est qui tenait la route. Et pas qu'un peu même ! :dance:
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Mauve »

Ça confirme la place de cet événement comme un non événement ...
snowarnaud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2015, 21:52

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par snowarnaud »

Je cherche encore l intérêt du VIP, vraiment trop de monde et un grand bordel ! après j ai pu goûter quelques trucs sympa rien de fou mais des trucs intéressants :
Nicaragua XO 46% de chez rum&cane
Fiji 10 ans compagnie des Indes
Haïti 11 ans compagnie des Indes
Rum malecon 18 ans
HSE 2003
HSE finition islay


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tom69
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 67
Inscription : 08 oct. 2014, 22:17

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Tom69 »

Moi j'avais beaucoup aimé l'an dernier et j'ai encore aimé cette année, l'ambiance est vraiment sympa et on peut gouter plein de trucs, mais je vous rejoins sur l'enfilade du pass VIP : j'avais sauté le pas cette année malgré le tarif elevé, motivé principalement par la perspective d'un bar VIP qui n'était finalement pas présent! Le bar des nouveautés n'avait pas lieu d'être puisque toutes les bouteilles étaient présentes sur les stands des marques, ce qui est normal par ailleurs.
Dernier bémol : la "coupure des robinets" à 18h pétantes (il était indiqué 18h15 sur le programme) de façon assez militaire.

Après il faut être un peu indulgent concernant l'entrée difficile par exemple : il y a une plus forte affluence que l'an dernier, c'est un salon jeune, et les mesures de sécurité rendues nécessaires actuellement ont ralenti le process, mais je n'ai pas envie que le Rhum Fest devienne une industrie comme le whisky live.

En résumé pour moi un salon vraiment sympa, je reviendrai l'an prochain, mais qques défauts à corriger sur le pass VIP.

Sinon mes coups de coeur :

- Les finitions Merisier, Moscatel et dans une moindre mesure Acacia chez New Grove
- Le New Grove Plantation
- Le Foursquare 64%
- HSE BdF confrérie
- Cie des Indes Haiti BdF
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par piazzolla »

PHILO a écrit :
Pouya a écrit :beaucoup de retours négatifs sur facebook sur l'espace vip... j'y vais donc en mode craintif ! Verdict imminent.
- par contre, chez Plantation, le Jamaica 2001 et surtout le St Lucia 2004 étaient très corrects
Le St Lucia 2004 est au catalogue Pure Spirit depuis longtemps déjà et j'hésite à référencer le Jamaica 2001 ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par piazzolla »

Pouya a écrit :beaucoup de retours négatifs sur facebook sur l'espace vip... j'y vais donc en mode craintif ! Verdict imminent.
Alors ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cyril95560
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 16 août 2015, 22:22

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par cyril95560 »

1er vip et dernier pour moi.

Top:
Longueteau blanc parcellaire (1et 9)
Longueteau XO
Canne grise bielle
Bielle 2007
Jm 1845
Caroni 17
foursquare 2 ans velier



Surprise:
la hechicera de Colombie
Sans sucre ajouté

Original:
Blanc Ferroni guildive 1800
De Marseille


Envoyé de mon SM-C115 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Ouki »

cyril95560 a écrit : Original:
Blanc Ferroni guildive 1800
Comme toi sur ce blanc, vraiment atypique et sympa.
Mais en discutant un peu avec M. Feronni, on en verra pas la "couleur", puisqu'il compte le mettre à vieillir dès qu'il en aura produit assez. :mrgreen:


</Ouki>
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Piksi »

Ouki a écrit :
cyril95560 a écrit : Original:
Blanc Ferroni guildive 1800
Comme toi sur ce blanc, vraiment atypique et sympa.
Mais en discutant un peu avec M. Feronni, on en verra pas la "couleur", puisqu'il compte le mettre à vieillir dès qu'il en aura produit assez. :mrgreen:


</Ouki>
Pour ce blanc, il a aussi dit qu'il n’était pas très rentable à produire et que c’était experimental.
J’interprète ca comme un "au pire, ca ne se fera pas, au mieux, ca coûtera un bras..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Shao-Bang »

Et ben, ça vend du rêve tout ça :???:

Le New Grove blanc, il est filtré au charbon ou pas ??
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Pouya »

piazzolla a écrit :
Pouya a écrit :beaucoup de retours négatifs sur facebook sur l'espace vip... j'y vais donc en mode craintif ! Verdict imminent.
Alors ?

Alors j'en rajoute une louche sur le VIP effectivement, une vraie honte. Grand espace aux 3/4 vides où l'on crève de chaud et où le seul point "d'intérêt", à savoir le bar des nouveautés, est complètement surchargé (au vu de l'espace disponible, ils auraient pu agrandir un peu le stand... ou faire deux bars ?). Le bar à cocktail : testé rapidement en arrivant, bon pas mal d'attente et des cocktails très moyens à mon goût (je ne suis pas grand fan de cocktail non plus, mais ca m'a paru un peu cheap quand même... c'était pas les cocktails du WL). L'abus total, c'est qu'on te donne 3 bons en arrivant sans te dire à quoi ils servent. Même les exposants n'ont pas compris le principe (qu'on vienne pas me parler d'un jeune festival qui débute, je peux comprendre certains points négatifs, mais là c'est juste un gros problème de communication). Le bar à cocktail a stoppé le service à 15h30 ou 16h je dirais, donc je ne sais combien de personnes n'ont pu en profiter. Un ami m'a rejoint dans l'après-midi, pas un fan de spiritueux mais il a tenté le VIP pour l'expérience, et ben il a fini très décu aussi, sans attente particulière. Il faut dire que même le verre à l'entrée n'était plus dispo, il a fait le salon avec un verre à pied basique... C'est pareil, le nombre de verres, ca se calcule non ?
L'accord rhum/fromage tenté à 17h30, mais beaucoup de monde, aucunes explications (de toute façon on entendait rien, même pas le nom des fromages), donc stand très anecdotique. La bourse aux échanges, elle est où ? Pourquoi annoncer tout un tas de truc sur son site pour ne pas les proposer par la suite ??? Concernant les "nouveautés", j'en rajoute pas, tout a été dit. Je ne comprends pas certaines logiques, comme retrouver de l'Angostura en VIP et les Habitation Velier sur le plateau standard. Tant mieux pour le standard, je m'en contenterai si je reviens l'an prochain, mais c'est pas sûr.
Ma conclusion est : on cherche à premiumiser, on augmente les tarifs, mais attention quand même au contenu derrière, car là il y a un paquet de personnes qui ont du mal à avaler la pilule.

Sinon globalement salon que je trouve pas mal, effectivement peu de grosses nouveautés, mais ca reste une après-midi bien agréable, et la plupart des exposants sont top au niveau de leur accueil (mention spéciale chez Ferroni).

Mon top :

- Karukera L'intense
- HSE cuvée de la confrérie (très bonne surprise)
- Bielle 2007 (acheté une quille), regouté le Canne grise aussi que je trouve pas mal, très poivré, en tout cas plus que dans mes souvenirs.
- chez CDI, le Barbados fût BD92 (acheté une quille aussi). Le Tricorne est original, mais honnêtement je ne sais pas s'il me plait ou pas :think:
- Ferroni Belize 2007 (bonne suprise)
- Damoiseau 2008
- Habitation Velier, j'ai bien aimé toute la gamme sauf le Muller (Marie Galante) que j'ai trouvé dispensable. Bien aimé le Forsyths WP et le Barbados. J'ai pu regouter le Caroni 17 aussi : très sympa, un Caroni 15 un peu plus costaud qui est bien fichu.
- Jamaica White pot still de chez Rum Nation (ca fait 3 fois que je me dis qu'il faut que j'en prenne une bouteille. Ca va finir par arriver.)
- Plantation St Lucie que je connaissais déjà, pas du tout accroché au reste de la gamme

Mon pas top :

- Mezan ; mes goûts ont du évoluer, car j'ai trouvé tout ca très très plat. Le Demerara que je ne connaissais pas n'est pas du tout à mon goût
- HSE finition porto, trop écoeurant pour moi
- Bologne XO, assez décevant
- L'eau : une denrée rare sur certains stands
- j'ai parlé de l'espace VIP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Tom69 a écrit :- Les finitions Merisier, Moscatel et dans une moindre mesure Acacia chez New Grove
Ah moi je l'ai trouvé trop top, l'Acacia finish !!!
J'achète !
Bien aimé les deux autres finishes et aussi
le 2007 Single Cask pour LMDW brut de fût 60,0%
mais pour moi il ne vaut pas le 2004 qui était superbe...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 676
Inscription : 26 nov. 2011, 17:29

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Piksi »

Pouya a écrit :
piazzolla a écrit :
Pouya a écrit :beaucoup de retours négatifs sur facebook sur l'espace vip... j'y vais donc en mode craintif ! Verdict imminent.
Alors ?

Alors j'en rajoute une louche sur le VIP effectivement, une vraie honte. Grand espace aux 3/4 vides où l'on crève de chaud et où le seul point "d'intérêt", à savoir le bar des nouveautés, est complètement surchargé (au vu de l'espace disponible, ils auraient pu agrandir un peu le stand... ou faire deux bars ?). Le bar à cocktail : testé rapidement en arrivant, bon pas mal d'attente et des cocktails très moyens à mon goût (je ne suis pas grand fan de cocktail non plus, mais ca m'a paru un peu cheap quand même... c'était pas les cocktails du WL). L'abus total, c'est qu'on te donne 3 bons en arrivant sans te dire à quoi ils servent. Même les exposants n'ont pas compris le principe (qu'on vienne pas me parler d'un jeune festival qui débute, je peux comprendre certains points négatifs, mais là c'est juste un gros problème de communication). Le bar à cocktail a stoppé le service à 15h30 ou 16h je dirais, donc je ne sais combien de personnes n'ont pu en profiter. Un ami m'a rejoint dans l'après-midi, pas un fan de spiritueux mais il a tenté le VIP pour l'expérience, et ben il a fini très décu aussi, sans attente particulière. Il faut dire que même le verre à l'entrée n'était plus dispo, il a fait le salon avec un verre à pied basique... C'est pareil, le nombre de verres, ca se calcule non ?
L'accord rhum/fromage tenté à 17h30, mais beaucoup de monde, aucunes explications (de toute façon on entendait rien, même pas le nom des fromages), donc stand très anecdotique. La bourse aux échanges, elle est où ? Pourquoi annoncer tout un tas de truc sur son site pour ne pas les proposer par la suite ??? Concernant les "nouveautés", j'en rajoute pas, tout a été dit. Je ne comprends pas certaines logiques, comme retrouver de l'Angostura en VIP et les Habitation Velier sur le plateau standard. Tant mieux pour le standard, je m'en contenterai si je reviens l'an prochain, mais c'est pas sûr.
Ma conclusion est : on cherche à premiumiser, on augmente les tarifs, mais attention quand même au contenu derrière, car là il y a un paquet de personnes qui ont du mal à avaler la pilule.

Sinon globalement salon que je trouve pas mal, effectivement peu de grosses nouveautés, mais ca reste une après-midi bien agréable, et la plupart des exposants sont top au niveau de leur accueil (mention spéciale chez Ferroni).
Très bon résumé de ce salon de pitoyable au niveau organisation et place. T'as juste oublié les stands avec 2,3 voir 4 distilleries sur le meme stand.
Image
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par greg_0277 »

C'était déjà assez merdique l'an passé, il faut croire qu'ils ont bien retenu et appris la leçon!! ;-)
Cochise
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 janv. 2016, 20:48

Re: RHUM FEST PARIS 2016

Message non lu par Cochise »

Perso, j'ai surtout pris le pass VIP pour démarrer plus tôt et me rabattre sur le stand nouveautés ensuite, ça a plutôt bien fonctionné ... mais ça fait cher le billet! Par contre j'ai pu goûter la Longueteau 120 ans (belle surprise)!

mes coups de coeur :
- Depaz 2002 et blanc (les deux sont de futurs achats)
- New grove 2007 et finition merisier
- Issan 2014 (que je préfère au karukera intense et mana'o, très bons aussi mais plus secs en bouche et sans cette amertume en fin de bouche)
- foursquare Velier (énorme de concentration, hors gamme, je me demande cb de bouteilles je vais prendre)
- Longueteau 120 ans (le dernier de la journée!)

Ce que j'ai n'ai pas pu faire :
- tester des curiosités : la dernière finition de Nine Leaves, Lost Spirits (annoncé mais pas vu), Mermaid (idem)
- pas vu : Chantal Comte (si quelqu'un en a vu, ça m'intrigue...)
- passer par certains stands vite pris d'assaut comme JM et Longueteau (d'ailleurs personne derrière le stand à 12h30...)

Mais bon, ça fait qd même beaucoup de rhums en 1 seule aprem. Plus que l'espace VIP, ce qui me gêne vraiment c'est le monde passé 15h... J'espère vraiment qu'ils trouveront d'autres locaux pour l'année prochaine.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »