Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Voilà, les résultats sont en ligne.
Je dois dire que j'ai eu pas mal de difficultés pour cette publication. Cette fois de nouveau, une bouteille a été proposée deux fois (un véritable cauchemar, si la base de données n'est pas préparée à cela...
Un léger chamboulement dans le top 5. Une nouvelle entrée...

Voici le lien pour la publication: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ndex.shtml

Il est fort possible qu'il y ait des erreurs de publication. Cela est dû au fait que cela a été fait dans la précipitation, comme d'habitude.

Je vais lancer la troisième session sous peu.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par dagde »

Bon je me doutais un peu que les 2 gagnantes seraient le Littlemill et le Glenlivet. Le premier, j'ai trouvé cela franchement pas bon et le second a perdu deux points par rapport à la dernière fois, le constat restant nonobstant assez similaire (c'est pas mauvais mas enfin ca casse pas des briques).

Bien aimé cet Auchentoshan Violette de chez MoM (mon préféré de cette session, très entier), le Benrinnes atypique est sympathique (très pâtissier beurré), le House Malt est trop cher mais reste bien fichu et le Bunna est fort dispensable par contre.

Amusants ces résultats.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jean-Michel »

Je vois un 88 pour FloNews sur le Benrinnes, mais placé entre mmon 76 et le 79 de Piazzo...
Mauvais placement, ou 78 transformé en 88 ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Jean-Michel a écrit :Je vois un 88 pour FloNews sur le Benrinnes, mais placé entre mmon 76 et le 79 de Piazzo...
Mauvais placement, ou 78 transformé en 88 ?
C'est le genre de fautes auxquelles je m'attendais... C'est corrigé.
J'ai reçu environ 80 notes depuis jeuci matin (jour où je me suis envolé pour Genève), dont 78 non traduites. Sans compter celles que j'ai reçues aujourd'hui en début d'après-midi alors que toutes les moyennes étaient calculées, ce qui veut dire rebelotte pour l'ensemble :angry-tappingfoot: (et dire qu'il y en a qui rêvent de produire un magazine sur papier :roll ).
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :
Jean-Michel a écrit :Je vois un 88 pour FloNews sur le Benrinnes, mais placé entre mmon 76 et le 79 de Piazzo...
Mauvais placement, ou 78 transformé en 88 ?
C'est le genre de fautes auxquelles je m'attendais... C'est corrigé.
J'ai reçu environ 80 notes depuis jeuci matin (jour où je me suis envolé pour Genève), dont 78 non traduites. Sans compter celles que j'ai reçues aujourd'hui en début d'après-midi alors que toutes les moyennes étaient calculées, ce qui veut dire rebelotte pour l'ensemble :angry-tappingfoot: (et dire qu'il y en a qui rêvent de produire un magazine sur papier :roll ).
Il est vrai que ce n'est pas sympa. J'ai fait des efforts et envoyé bien à temps mes notes.
J'ai un peu de retard pour les WDTS rhum mais je n'ai plus qu'a tout envoyer(mes notes sont prêtes, même si je ne suis pas entièrement satisfait de celles-ci)

J'ai adoré l'auchantoshan. Si ça c'est de la violette, j'en redemande.
Le littlemill m'a aussi beaucoup plu. Par contre, pour réussir a en attraper une bouteille...(mais c'est de ma faute)
Et un seul point de différence pour le glenlivet d'une fois à l'autre. J'assure, quand même! :mrgreen:
Charleroi, Belgique
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par loic43 »

jmputz a écrit : J'ai reçu environ 80 notes depuis jeuci matin (jour où je me suis envolé pour Genève), dont 78 non traduites. Sans compter celles que j'ai reçues aujourd'hui en début d'après-midi alors que toutes les moyennes étaient calculées, ce qui veut dire rebelotte pour l'ensemble :angry-tappingfoot:
Besoin d'un coup de main pour les traductions?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

loic43 a écrit :
jmputz a écrit : J'ai reçu environ 80 notes depuis jeuci matin (jour où je me suis envolé pour Genève), dont 78 non traduites. Sans compter celles que j'ai reçues aujourd'hui en début d'après-midi alors que toutes les moyennes étaient calculées, ce qui veut dire rebelotte pour l'ensemble :angry-tappingfoot:
Besoin d'un coup de main pour les traductions?
Avec plaisir. Google translator est une aide précieuse, mais il faut tout revoir de toutes façons. Ceci dit, j'en sors assez facilement si tout n'est pas concentré sur les derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par tomy63 »

Pas de grosses surprises pour moi à la tombée des résultats : le Littlemill et le Glenlivet sont largement devant. 2 très bons sherrys très fruités. Littlemill montre une fois de plus qu'en rapport q/p c'est une des meilleurs distilleries du moment.
Le House Malt, le Benrinnes et le Bunna sont sympas mais rien de plus, assez chers pour ce que c'est je trouve (sauf le Benrinnes, qui est quand même à un prix raisonnable par rapport aux 2 autres si je me souviens bien).

Quant à l'Auchentoshan, c'est du jus de violette, alors forcément la note peut être très haute comme très basse. Pour moi c'est très bas, je trouve ça vraiment écœurant et déséquilibré. @ Mars : Essaye les Bowmore des années 1980 :mrgreen:

Merci Jean-Marie pour tout ce travail.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

N'ayant jamais eu l'occasion de gouter des bowmore a la violette, je ne saurait dire si j'aime ou pas mais dans cet auchentoshan j'ai trouvé beaucoup de chose sauf de la violette.
Je me pose donc la question quant à savoir si c'est moi qui ne suis pas sensible à ce genre d'arômes ou si ce que vous appelez violette n'en est pas(en fait).

Je m'en vais commencer à chercher après des samples de bowmore à la violette histoire de tirer cela au clair.

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par Flonews »

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir été à la ramasse sur cette session ... J'ai sur-coté et sous-coté en décalage de phase !

Mais j'assume mes notes, j'ai vraiment adoré ce House Malt !

J'ai du mal avec les whiskies trop fort en alcool testés sur un faible volume. C'est surtout l'inaccessibilité que je retiens. Le Glenlivet en ai un bon exemple.

Quoi qu'il en soit, intéressante session, comme les précédentes.

A+
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

Les résultats des cessions a venir vont encore être intéressant, je le sent! :twisted: :lol: :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :N'ayant jamais eu l'occasion de gouter des bowmore a la violette, je ne saurait dire si j'aime ou pas mais dans cet auchentoshan j'ai trouvé beaucoup de chose sauf de la violette.
Je me pose donc la question quant à savoir si c'est moi qui ne suis pas sensible à ce genre d'arômes ou si ce que vous appelez violette n'en est pas(en fait).

Je m'en vais commencer à chercher après des samples de bowmore à la violette histoire de tirer cela au clair.

MARS
Franchement, je n'ai jamais mangé de violettes fleur, et je ne sais même pas si ça sent quoi que ce soit, mais ce qu'il y'a de certain, c'est que les arômes (artificiels ?) des bonbons à la violette de Toulouse, assez proches des arômes de violette des désodorisants de cabinets, c'est ça qui signe les Bowmore 80's, mais aussi les Glen Garioch de la même période, cet Auchentoshan (avec plus de personnalité, je trouve, toutefois), et, dans une moindre mesure, le Nikka White que l'on m'avait offert au début des années 2000.
Martial, je te le dis : tu aimes la violette :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

LA violette n'a pas un parfum très prononcé, je trouve(mais marquant). En tout cas, c'est un peu différent des bonbons à la violette que j'aime beaucoup(je confirme).
Mais, comme je disais, je ne retrouve pas ces arômes de violette ou de savon.
Par contre, je les avais trouvé dans un glengarioch 15 ans et je n'avais pas beaucoup aimé(mononcle joseph a carrément vidé la bouteille dans l'évier, sans m'en parler sinon je l'aurais reprise)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par Bishlouk »

Ha ben quand je parlais de whisky à la framboise, speculoos etc dans un autre topic, je n'étais pas loin de la vérité si on a déjà des whisky à la violette :lol:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les résultats de la deuxième session 2013 sont publiés

Message non lu par dede »

Enfin fini (bien à la bourre, j'étais malade).

Bon, mon préféré, de loin, fut le Glenlivet, à qui j'ai collé la même note que la dernière fois, sauf que cette fois il m'a vraiment plu (alors que la fois d'avant se voulait une note "objective"). Déçu par le Littlemill par contre, dont j'ai trouvé la bouche trop boisée. Enfin, je n'ai fait qu'une passe, et rapide, pour chaque malt, aussi ai-je pu passer à côté. Je reviendrai dessus bientôt. Le House of Malt est sympa, même si un peu trop classique dans son genre. Le reste ne m'a guère plus, en particulier l'Auchentoshan. Pas mon truc.

Bon, me reste 5 jours pour écluser les rhums maintenant.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « WDTS »