Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par Bishlouk »

dagde a écrit : Le Kintra est un gros sherry, pas le W&M. Le Kintra est plus proche du MoS par exemple
Mais le W&M est aussi un sherry, non ? Quelle est la différence entre un "gros sherry" et un "pas gros sherry" ? ;-)
Le sherry serait donc plus présent dans le Kintra que dans le W&M?

Désolé pour mes questions de coupeur de cheveu en quatre, c'est juste que je n'ai pas envie de me louper sur mon achat ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par canis lupus »

Bishlouk a écrit :
dagde a écrit :Quelle est la différence entre un "gros sherry" et un "pas gros sherry" ?
Ben ... la taille ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par Bishlouk »

canis lupus a écrit :
Bishlouk a écrit :
dagde a écrit :Quelle est la différence entre un "gros sherry" et un "pas gros sherry" ?
Ben ... la taille ? :mrgreen:
Je vais prendre la bouteille de 5 litres alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Bishlouk a écrit :Vous qui avez goûté le Glen Scotia 19y Kintra (lors d'un précédent WDTS) et ce Glen Scotia 20y W&M; à votre avis quel est le meilleur des deux ?
Ont-ils des points communs, ou sont-ils très différents ?

J'ai goûté un sample du Kintra, il m'a bien plu (surtout le nez qui est énorme); je n'ai pas eu l'occasion de goûter le W&M mais il est globalement assez bien noté. J'hésite donc entre les deux...

Merci pour votre avis :)
Nous n'avons jamais goûté quoi que ce soit de Kintra dans de cadre des Wdts...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Quand je disais que cette double présentation d'une bouteille est un véritable cauchemar du point de vie de la base de données.
J'ai vérifié sur le site et les deux notes apparaissent dans ton profil, .anis. Une fois avec 84 et une fois avec 86.
Je n'ai pas accès à ma base de données ici, mais il n'est pas exclus que 85 soit la moyenne de 84 et 86...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Bishlouk a écrit :
Désolé pour mes questions de coupeur de cheveu en quatre, c'est juste que je n'ai pas envie de me louper sur mon achat ;-)
Attention, danger!
Des notes de dégustation, même s'il y en a 36 sur le même flacon ne te donneront jamais la certitude d'apprécier ce whisky. Surtout si tu veux en extraire les subtilités entre deux bouteilles a priori proches, puisque de la même distillerie, même âge et même type de fûts. Quid si nos notes y induisent en erreur? Tu vas nous faire un procès? Lol


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par Bishlouk »

jmputz a écrit : Nous n'avons jamais goûté quoi que ce soit de Kintra dans de cadre des Wdts...
En effet, désolé pour ma méprise, c'était dans le cadre d'un blind test:
http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ntrabt2012
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par dagde »

Alors je précise que cet avis n'engage que moi et rien ne vaut de gouter soi-même (paie ton truisme de légende :mrgreen: )
Voilà voilà. Sujet maintes fois étudié que l'achat via les notes d'autrui ;-) .. Mais bon ma réponse en tout cas

Je trouve que le W&M ne possède pas l’exubérance de ses petits camarades. Le fut n'apporte pas son avalanche de saveurs (c'est plus discret, un autre genre plus modéré donc pas sherry monster à mon sens). Le degré n'aide pas non plus dans ce cas.
Et je ne retrouve pas les saveurs carnées qui me plaisent dans les 2 autres (encore faut-il que tu trouves une spécificité à ceux-ci).


Enjoy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Et pour boucler la boucle, je pense que le WM est en voie d'extinction, s'il n'est pas sold out. Les autres je ne sais pas.
Ceci dit, il m'a fait une forte impression,et j'ai contribué à sa disparition des étals des marchands...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par cosinus »

J'ai l'impression que cette session présente les plus grandes plages de variation de note sur les bouteilles. Chacune des bouteilles se tape au moins une note autour de 75 (même jusqu'à 70) mais également une note supérieure ou égale à 90.
Vu d'un oeil extérieur, c'est très surprenant.
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par Flonews »

Bonjour Cosinus,

J'ai eu la même impression effectivement, et pourtant j'y étais :-)

Les résultats sont assez surprenants: Même si au final les favoris sont bien placés, il y a eu un bon brassage de notes. J'ai placé deux whiskies en dessous de 80 et pourtant, ils sont montés très haut pour d'autres. Et inverssement !

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder l'écart type des autre WDTS pour savoir si c'est un phénomène propre à cette session.
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Les résultats de la première session 2013 sont publiés

Message non lu par daimon2 »

Flonews a écrit :Bonjour Cosinus,

J'ai eu la même impression effectivement, et pourtant j'y étais :-)

Les résultats sont assez surprenants: Même si au final les favoris sont bien placés, il y a eu un bon brassage de notes. J'ai placé deux whiskies en dessous de 80 et pourtant, ils sont montés très haut pour d'autres. Et inverssement !

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder l'écart type des autre WDTS pour savoir si c'est un phénomène propre à cette session.
Ca en est presque rassurant je trouve...
Répondre

Revenir à « WDTS »