Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Message non lu par cosinus »

Il me semble qu'il y a une erreur dans le tableau récapitulatif de cette session.
Pour le Springbank, il est indiqué des notes allant de 70 à 97 mais je ne vois pas de note 97. La note la plus haute est 94, ce qui fait déjà une sacrée variation ...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Message non lu par jmputz »

loic43 a écrit :Le soucis majeur qui je pose c'est que le sujet du gars qui veut savoir ce que vaut sa vielle bouteille de grapa est plus lu que celui concernant les résultats des wdts. Pendant plusieurs jours il est resté scotché a 9 réponses /167 vues. Et vu que je suis allé voir a chaque nouvelle réponse je suis déjà a moi seul responsable de 5% de ce chiffre. Si je ne suis pas seul a procéder ainsi ça dire qu'en gros moins de 50 personnes ont lu le sujet...
Pourquoi ne pas créer dans la section "à propos des bouteilles" un sujet pour chaque bouteille avec le lien vers les notes de degustation? On gagnerait en exposition et peut-être du coup en visibilité.
C'est effectivement pour une question de visibilité que je regrette de constater que les WDTS n'intéressent plus grand monde.Alors, si c'est déjà le cas sur le forum, quel est encore leur intérêt...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Message non lu par jmputz »

cosinus a écrit :Il me semble qu'il y a une erreur dans le tableau récapitulatif de cette session.
Pour le Springbank, il est indiqué des notes allant de 70 à 97 mais je ne vois pas de note 97. La note la plus haute est 94, ce qui fait déjà une sacrée variation ...
Bien vu... J'avais en effet corrigé ces cotes au niveau de la bouteille, mais pas dans le tableau en tête de page.
C'est désormais chose faite.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Re: Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Message non lu par Yoann »

Bonjour Jean-Marie,

pour info, je regarde attentivement les résultats, je trouve cela vraiment passionnant - tant sur le forum que sur la page résultats. Pour moi en tout cas, merci un grand merci qu'ils soient aussi publiés ici!

Yoann
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Message non lu par elskling »

Yoann a écrit :Bonjour Jean-Marie,

pour info, je regarde attentivement les résultats, je trouve cela vraiment passionnant - tant sur le forum que sur la page résultats. Pour moi en tout cas, merci un grand merci qu'ils soient aussi publiés ici!

Yoann
+1

pareil, difficile pour ma part de commenter, mais je lis avec intérêt !
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: Les résultats de la première session 2014 sont publiés

Message non lu par Iezane »

Idem, les résultats des WDTS sont vraiment intéressant. On se rend compte de l'influence de l'étiquette sur le dégustateur. Parfois, certaines bouteilles sont plébiscité lors des WTDS mais pas forcément en dehors. Je pense notamment au Ledaig 10 et au Laph triple Wood qui ont fait plus ou moins l'objet d'un consensus, avec des notes parfois vraiment élevées (Ledaig 10, 93 pour Mars, 88 pat gva et Triple wood à 93 pour Pat, 92 pour alouis etc). Surprenant.
Image
Répondre

Revenir à « WDTS »