Littlemill 21yo 1992, The Whiskyman Age Matters, 50,2%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Littlemill 21yo 1992, The Whiskyman Age Matters, 50,2%

Message non lupar nulty » 20 déc. 2013, 13:07

Littlemill 21yo 1992/2013, The Whiskyman - Age Matters, 50,2%.

Goûté blind lors de la soirée PS du 19/12/2013.

Nez : Alcool ... Tension minérale, notes vertes, pourrait rappeler une tequila. Spéculoos. Reset sur ces notes végétales qui ne sont pas trop mon truc. Levure. Légères notes salées, iodées plutôt. La tension et un peu de citron font penser à un Riesling.
Bouche : Attaque étonnement tranquille. On continue sur des notes herbacées, mais plus faciles qu'au nez. Plus fruité, de la pomme. Un peu amer. Délicat et un peu beurré. Ananas, pêche, citron. A l'ouverture on est plus sur les fruits (passion), c'est mieux. Plutôt classieux.
Finale : iodée, des fruits exotiques évasifs.

Le nez ne me plaît pas trop même si c'est mieux après quelques minutes lorsque le vert s'estompe. La bouche est vraiment sympa ensuite, complexe et délicate. Après une dizaine de minutes c'est réellement plaisant.

87
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Littlemill 21yo 1992, The Whiskyman Age Matters, 50,2%

Message non lupar piazzolla » 20 déc. 2013, 19:59

D'accord avec les notes de Vincent.

J'adore vraiment ces Littlemill et ne m'en lasse pas notamment du fait de cet équilibre exceptionnel.

Je précise pour les amateurs que, comme le dit Ruben: "Again: now is the time to stock up on Littlemills that are still affordable."

J'ajoute qu'il ne me reste que 4 bouteilles dispo ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image

Revenir vers « A propos des bouteilles »