BOWMORE 10 ans Devil's Cask 56,9°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

BOWMORE 10 ans Devil's Cask 56,9°

Message non lupar Stephane » 03 déc. 2013, 19:21

Nez :
ultra marqué par le sherry, mais aussi beaucoup plus tourbé/fumé que les Bowmore habituels.
Intenses notes de charbon de bois, de cendres, pointe de soufre, tourbe bien noire.
Fruits noirs, figues, pruneaux rotis, en confiture.
Notes de chocolat noir, de fruits secs grillés, de pot pourri floral... et encore bien d'autres choses, comme subitement sorties d'on ne sait où de délicieuses notes de bonbons à l'orange et au citron!

Boudiou ce bouquet est puissant et phénoménal !!

Bouche :
Puissante elle aussi, avec un côté sombre/crasseux, on retrouve la suie, le charbon, la viande grillée au feu de bois...
Le boisé/épicé est bien présent, tenace, viscéral.
Puis viennent à la charge une floppée d'agrumes et de petits fruits rouges et noirs acidulés.
Sur fond de tourbe en décomposition, de chocolat, de notes végétales, de liqueur/elixir de plantes médicinales.

Ben dis donc ça fait longtemps que j'ai pas bu un Bowmore qui envoyait autant de lourd dans la face !!
Encore plus puissant/riche/typé que le Bomwore 7 ans Feis Isle 1st fill sherry de sa mère qui déchire que j'adore.

Que ceux qui aiment surtout les jeunes Bomwores fruités, marins, finement tourbés et fringuants passent leur chemin... ici on est dans l'antre d'une bête sauvage et déchainée, un whisky pour capitaines courageux plutôt que jeunes timides moussaillons.
Bien différent du Laimrig qui est beaucoup plus sage, classique, "sherry propre" sur lui.

Moi j'adore et le préfère au Laimrig, et lui colle sans pb un 91/100, après je comprends aussi tout à fait ceux qui ne l'ont pas aimé tellement il est d'un autre monde.
Si j'arrive à en dégoter d'autres bouteilles, ou si quelqu'un me cède la/les siennes (non ouvertes), je prends sans pb au tarif MDW !

M'en vais maintenant finir mon dram avec un bon puro pour me réchauffer avec ce froid glacial qui n'en finit pas avant l'heure!
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: BOWMORE 10 ans Devil's Cask 56,9°

Message non lupar elskling » 03 déc. 2013, 19:24

Ah bah voilà un commentaire qui me donne grave envie !

Malheureusement, je n'ai pas réussi à le trouver...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 03 déc. 2013, 20:04

J'ai aussi beaucoup bataillé... pour mon club je n'ai pu dégoter que 4 bouteilles sur la dizaine demandée.
A priori les cavistes ont tous des cotations très basses, genre 1 bouteille, autorisées par LMDW.
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Mathieutaz13 » 03 déc. 2013, 20:11

C'est encore dispo ou j'ai pris la mienne ( pas encore ouverte) a 78€ (le meme prix qu'a lmdw je crois ?) ;-)
Envoyez moi rapidement des mp si ça vous branche !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 03 déc. 2013, 21:30

Pas vraiment d'accord avec la description sur le coup.
Ce qu'il envoie beaucoup, c'est de l'alcool. Amateur d'intégration alcoolique, passez votre chemin(par contre, si vous buvez du glenfarclas 105 au petit dej il vous paraitra peut-être un peu mou du genou)

C'est sur que c'est raw, que la balance laisse à désirer et que les arômes sont puissants.
Je ne l'ai pas trouvé si complexe que cela non plus!

Mais il faut dire que l'on avait bu des vieux tourbés red et moi auparavant ainsi que 2 glendronach single cask de chez colruyt.

Alors, maintenant, ce n'est pas mauvais et j'aurais du essayer de voir si cela passait avec du coca pour être sur mais au prix auquel cela se vend c'est du vol(je n'ai pas peur du mot) et à la moitié du prix cela ne vaudrait le coup que si on peut l'allonger (avec du coca, d'ou ma remarque)

Et puis, cela fait vraiment très très jeune. Je n'avais pas fait attention au fait que ce whisky avait 10 ans(c'est écris sur la bouteille, vous êtes sur?). J'aurais plutôt dit un 5 ans d'âge passé dans des fûts suractifs et de qualité moyenne.
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 03 déc. 2013, 21:45

En effet nous ne sommes pas du tout d'accord sur la description de ce whisky Martial...

Dans tous les cas pour moi son prix n'est pas du vol du tout, quand je vois les autres prix actuels du marché.

Pour moi ça vaut sans pb un Glendro Cask Strength vendu aussi cher... et sans mention d'âge...

Après je l'ai goûté juste après avoir ouvert ma bouteille... ça joue probablement aussi, car les arômes sherry/tourbe/charbon dépotaient vraiment un max, peut-être qu'après aération ça se calmera, ça m'est déjà arrivé sur des first fill sherry jeunes de ce calibre.

Mais dire que c'est dégueu et du vol, là non c'est purement et simplement n'importe quoi. Comme pour chaque nouvel Ardbeg qui sort.
L'Ardbog moi je le trouve excellent et très différent des derniers trucs que la distillerie a sortis.

Dites que vous n'aimez pas, pour telle et telle raison, no problemo, mais arrêtez d'accentuer avec des remarques sans queue ni tête... de distillation of course ! ;)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 03 déc. 2013, 21:50

Le glendro CS est vendu +-60€ et les 2 single cask que j'ai gouté avec red coutaient 51€ et étaient meilleurs selon moi.

Mon problème ici est que la balance est mauvaise, l'intégration alcoolique est mauvaise, cela fait très(trop) jeune.

Pour moi, ce sont des défaut MAJEURS. Donc, je ne pouvais pas laisser passer le mot bon pour ce whisky, désolé! ;-)
Bien entendu, si on aime bien ce genre de choses, on adorera j'en suis sur!

Sinon, j'oubliais, pour moi cela vaut 81pts.
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 03 déc. 2013, 21:58

OK Mars, mais franchement ne parle pas "de vol" sur ce genre de whiskies... il y a tellement plus d'exemples où vraiment le prix est complètement délirant, et le whiskies franchement pas terrible.
Et puis les Bomwore Tempest au même prix franchement c'est pas un peu plus abusé ? parce que là les fûts pour le Devil ils ont dû leur coûter bcp plus cher que ceux des Tempests...

Sinon pour ma part je n'ai pas du tout trouvé l'intégration alcoolique mauvaise, je trouve même le Laimrig un poil plus alcoolique dans mes souvenirs (faudra que je fasse un face to face).

En plus ce whisky s'est super bien comporté avec mon Habano, alors que je ne m'y attendais pas justement. Car la plupart des first fill sherry ont leur côté boisé/tannique qui se manifeste 2 fois plus avec un puro ce qui rend la dégustation de + en + âpre et difficile , alors que là ça n'a été que du pur bonheur.
Mais c'est clair, comme je l'ai dit au début, que pour moi c'est le genre de whisky love it or hate it à 100%.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 03 déc. 2013, 22:05

Même prix que le tempest???? (le tempest est à +-50€) Je pensais qu'il coutait +-90€!

Sinon, je me voulais tranché dans mon commentaire par rapport au tien qui l'était aussi. J'exagère peut-être un poil même si je ne trouve réellement pas cela terrible.

Ma réaction par rapport au prix est lié au fait que bowmore m'a habitué a de petit prix sur les jeunes whisky. Mais bon, vu les prix pour les vieux ils savent comment y faire pour vendre leurs produits au juste prix.
Toutefois, il ne faut jamais compter sur moi pour acheter tout ce qui sort anormalement de la fourchette de prix. (et je ne me fait absolument pas aux nouveaux prix, cela se vois au niveau de mes achats d'ailleurs. Cela dit, je ne vais pas m'en plaindre car j'ai a nouveau des sous pour faire autre chose qu'acheter du whisky!)
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 03 déc. 2013, 22:28

Quand je parle prix sur ce genre de bouteilles, je me focalise sur une seule source en l'occurence LMDW :
http://www.whisky.fr/marque/bowmore.html?p=2

Où vois-tu que le Tempest est à 50 euros ???

Tempest => 71 euros
Devil => 78 euros

Après si certains cavistes/pays le proposent moins cher, c'est complètement autre chose. Et Qui dit que certains ne proposent pas aussi le DEvil moins cher ?

Vous êtes pénibles parfois de sortir quand ça vous arrange les prix les plus bas que vous trouvez, et parfois les plus élevés ! Ca me saoule de plus en plus ce genre de trucs. J'ai l'impression que certains passent leurs journées à chercher si tel whisky n'est pas 1 ou 2 euros moins cher ici plutôt que là.
Putain, arrêtez un peu ce genre de posts ! Chacun est assez grand pour se rendre compte par lui même si tel ou tel prix est en phase avec la bouteille qu'il a en vue et son budget et le marché actuel.
Merdedes fois, on croirait des gosses à la cour de récré : "Hé t'as vu, ben moi mes bonbons je les ai payés moins cher que toi na na ! et en plus ils sont meilleurs que les tiens gros navet !"
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 03 déc. 2013, 22:56

Stephane a écrit :Quand je parle prix sur ce genre de bouteilles, je me focalise sur une seule source en l'occurence LMDW :

Tempest => 71 euros
Devil => 78 euros

Après si certains cavistes/pays le proposent moins cher, c'est complètement autre chose. Et Qui dit que certains ne proposent pas aussi le DEvil moins cher ?

Vous êtes pénibles parfois de sortir quand ça vous arrange les prix les plus bas que vous trouvez, et parfois les plus élevés ! Ca me saoule de plus en plus ce genre de trucs. J'ai l'impression que certains passent leurs journées à chercher si tel whisky n'est pas 1 ou 2 euros moins cher ici plutôt que là.
Putain, arrêtez un peu ce genre de posts ! Chacun est assez grand pour se rendre compte par lui même si tel ou tel prix est en phase avec la bouteille qu'il a en vue et son budget et le marché actuel.
Merdedes fois, on croirait des gosses à la cour de récré : "Hé t'as vu, ben moi mes bonbons je les ai payés moins cher que toi na na ! et en plus ils sont meilleurs que les tiens gros navet !"
Ah où est-il le temps jadis où on ne parlait qu'exceptionnellement de prix sur ce forum.
Je l'ai déà dit plusieurs fois, et je te remercie Stéphane pour cette nouvelle mise au point.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 04 déc. 2013, 01:23

Désolé de m'être emporté, mais bon ça fait un bout de temps déjà que ça m'agace toutes ces discussions souvent plus basées sur le prix des bouteilles à tel ou tel endroit plutôt que sur la qualité/originalité/... du contenu.

Moi aussi ça m'arrive de parler prix, par exemple quand j'achète un jeune Laga IB deux ou trois fois moins cher que les versions OB, et que je trouve tout aussi bon voire meilleur.
Mais quand même la plupart des gens ici sont je crois suffisamment intelligents et débrouillards pour se renseigner en quelques clics sur Google sur la valeur de telle ou telle bouteille avant de se décider à acheter ou pas. Et je pense que ce qui doit plus les intéresser c'est des discussions comparatives sur ce que chacun en a pensé, ce qu'on a aimé, ou pas, ce qui en fait un whisky consensuel ou un Love it or hate it, comment on le compare par rapport à d'autres versions du même genre, etc...
enfin j'espère, car si le forum devient de plus en plus une foire aux annonces de prix/bonnes affaires, un endroit où on ne fait que colporter les Buzzs genre "la nouvelle daube d'Ardbeg est sortie les gars" ou "Le dernier 90+ de Serge V : dépêchez vous dans 2 jours y en a plus... Ah trop tard ça y est on me dit qu'il n'y en a déjà plus", ben je crois que je vais de moins en moins le fréquenter et y participer.
Sans dec, tout le monde est je crois capable d'aller voir quand il veut W Fun, à quoi sert d'ameuter la galerie (et les pique assiette au passage qui survolent le forum avec de vils desseins)...

Enfin bref, ça faisait longtemps que j'avais pas piqué ma petite crise, voilà c'est fait... RDV dans quelques années pour la prochaine, commence à être trop vieux pour ça.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 04 déc. 2013, 01:45

Stephane a écrit :Quand je parle prix sur ce genre de bouteilles, je me focalise sur une seule source en l'occurence LMDW :

Tempest => 71 euros
Devil => 78 euros

Je rappellerais aimablement que j'habite en belgique et que LMDW n'est absolument pas pratique pour moi acheter.(sans compter le service totalement déplorable)
J'ai acheté il y a 2 mois 3 bouteilles de bowmore tempest chez VZ et j'ai payé 45€(chez VZ parce que j'avais une commande en cours et non parce que c'était le moins cher, je précise)! Et on m'a proposé du devils cask à 90€. On est donc exactement au double. Pour le coup, tu t'énerve tout seul et c'est toi qui n'arrête pas de parler de prix!
Je n'ai pas cherché a savoir si je pouvais avoir un meilleur prix pour le devils, étant donné que quelque soit le prix cela ne m'intéresse pas. Je vois que j'aurais du chercher le meilleur prix pour parler plus clairement.

A la base, j'ai dit que le prix était du vol par rapport à ce qu'il y avait dans la bouteille. Et je persiste dans mon avis qui est très personnel.

Sinon, pour jean-marie, on n'arrête plus de parler prix depuis qu'il devient presqu'impossible d'avoir du bon whisky a un prix décent.

Mais on s'égare, ici.

L'essentiel, c'est qu'il n'est pas bon, ce devil's cask! :mrgreen: ;-) :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar L'Affreux Aigle » 04 déc. 2013, 03:09

Bah moi du coup, je sais plus si ça vaut le coup d'en prendre une bouteille,
ou même de chercher un sample pour le goûter pour se faire son idée,
ou s'il vaut mieux carrément passer son chemin. Tout perturbé je suis. :shifty: :f; :lol:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image

Samples à échanger dans mon profil...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 04 déc. 2013, 06:15

Moi je vais revenir sur mon sample ce soir et je me ferai un avis définitif.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...

Revenir vers « A propos des bouteilles »