Dufftown 34yo 1976/2010, Daily Dram - The Nectar of the Daily Drams, 56,2%.
Bourbon cask.
Goûté blind.
Nez : un peu fruité, pâte d'amande. Léger bois, noisette verte. OBE ? Spécial, difficile à cerner. Tourbe ? Un peu métallique. Il devient joliment fruité, floral, herbal, à l'aération, plus clean. Cire, délicate fumée. Coriandre? Fenouil ?
Bouche : ah ben si, il y en a de la tourbe. Discrète mais bien là. Egalement de très beaux fruits confits. Délicat boisé. Belle épaisseur, presque liquoreux. On n'a pas ces quelques arômes "sales" du nez qui m'ont fait penser à de l'OBE. Épices, feuilles mortes. L'alcool est bien, chauffant mais pas trop.
Finale : pas très savoureuse malheureusement, un peu de fruits quand même. Légère amertume (Schweppes).
Très beau whisky, ça fait un peu "old school" même si je ne sais trop pourquoi ... Le nez est très complexe, évolutif voire élusif. La bouche est plus directe, ce qui ne veut pas dire moins bonne. Dommage que la finale soit en retrait.
J'aime beaucoup.
89
Dufftown 34yo 1976, TNotDD, 56,2%
Modérateur : Modérateurs
Re: Dufftown 34yo 1976, TNotDD, 56,2%
Je le trouve bon aussi mais j'ai du mal avec l'intégration de l'alcool.
Si tu es intéressé je te revend ma deuxième bouteille(le première étant celle que j'ai splitté) à mon prix d'achat (106€, un peu cher j'avoue)
MARS
Si tu es intéressé je te revend ma deuxième bouteille(le première étant celle que j'ai splitté) à mon prix d'achat (106€, un peu cher j'avoue)
MARS
Charleroi, Belgique
Je l'ai goûté mais j'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Regoûté hier, j'ai dans l'ensemble eu le même ressenti que la première fois. C'est assez sale, très complexe, joli et intéressant. J'ai cependant été effectivement un peu gêné par l'alcool par contre. Rien qui ne fût résolu par quelques gouttes d'eau.
Oui, il nage bien et cela calme la sensation alcooleuse.
Charleroi, Belgique
Toujours dispo chez Qvid en fait(à priori)
Charleroi, Belgique