Talisker 18 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Très sincerement je pense que tu peut retirer le Glenlivet de la sélection du moins si tu ne veux en goutter que 3 mais d'un autre côté il y a aussi le Glen Mhor 1966 et le Glen Burgie 1963 SFTC. Pour le Old Potrero je t'en filerais si tu en veux, de tout façon ce n'est pas un grand sacrifice pour moi, je n'arrive pas à le digérer, ça me rend malade presque instantanement.

A+
Arrête j'en peux plus, si tu continues c'est pas avec des mignonettes que je vais venir mais des magnums...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

laphroaig c moi a écrit : Arrête j'en peux plus, si tu continues c'est pas avec des mignonettes que je vais venir mais des magnums...
Si le Old Potrero tu aimes ça je pourrais t'en filer une bonne dose :wink:
Mais il ne faut pas croire que tu vas repartir avec une demi bouteille de Strathisla 1965 :lol: Celui là je le serts aux comptes gouttes, une deux trois et stop, juste de quoi en avoir sur le bout de la langue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

PNicolas a écrit : Si le Old Potrero tu aimes ça je pourrais t'en filer une bonne dose :wink:
Et si tu l'aime moi j'ai du A' budnnah :D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Marc el catalan a écrit :
PNicolas a écrit : Si le Old Potrero tu aimes ça je pourrais t'en filer une bonne dose :wink:
Et si tu l'aime moi j'ai du A' budnnah :D
Sinon les bouteilles sont jolies :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Et encore une couche de plus sur le A Bunadh... :lol:

Moi je l'apprécie bien par contre :wink:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben moi je veux bien tenter tout ce qui se présente à mon palais... (je parle de whisky bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit :Et encore une couche de plus sur le A Bunadh... :lol:

Moi je l'apprécie bien par contre :wink:
C'est bête que tu sois à toulouse, j'aurais pu te filer du Old Potrero :lol:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :C'est bête que tu sois à toulouse, j'aurais pu te filer du Old Potrero :lol:

A+
Faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ce Old Potrero. T'as essayé de le verser dans ton unité centrale, on pourrait peut-être en récupérer dans nos boîtes perso ?
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Merci de ton offre Pierre , crois bien que je l'apprécie à sa juste valeur.. :wink:

Mais faut pas déconner non plus, sur le A bunad'h, les avis sont partagés, mais pour le Old potrero, tout le monde est d'accord ou presque, c'est de la d...; je suis pas barjo non plus à m'enfiler tout et n'importe quoi :lol:

Mais à ce moment, si on ce voit sur La baule cet été, je goutte à ton Old potrero, si tu gouttes à mon Loch Lomond, et on verra qui c'est qui ira au toilette en premier... :lol:

:D
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit : Mais à ce moment, si on ce voit sur La baule cet été, je goutte à ton Old potrero, si tu gouttes à mon Loch Lomond, et on verra qui c'est qui ira au toilette en premier... :lol:
A ce niveau là, le Old Potrero est imbattable du moins avec moi, j'ai d'ailleurs le même pb avec le cidre.

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Mais faut pas déconner non plus, sur le A bunad'h, les avis sont partagés, mais pour le Old potrero, tout le monde est d'accord ou presque, c'est de la d...; je suis pas barjo non plus à m'enfiler tout et n'importe quoi
Là je trouve que tu éxagères quand même un peu, je suis loin d'être le seul à aimer Old Potrero, et JMB à la MDW m'en avait parlé tout émerveillé, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté la mignonette.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

En fait moi je deteste pas, je ne supporte pas c'est différent, j'avais acheté en connaissance de cause puisque JMB m'en avait offerte une mignonette avec une Blanton's d'allieurs, par contre ça je n'aime pas du tout.

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bon désolé, je me suis emporté :oops:

Méaculpate, méaculpate....

Un petit dram pourque je me fasse une idée.... :oops: :cry:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Talisker 18 ans

Message non lu par Stephane »

Impossible de résister plus à l'appel de cette bouteille que j'avais achetée il y a qqes mois.

La fraicheur de ce weekend (20° à peine sur Toulouse ce qui est plutôt exceptionnel en août) m'a incité à oter le bouchon et aller voir ce qu'il y avait dans ce Talisker 18 ans !

Sacrée bonne idée que j'ai eue là ! :D

LE nez est fumé, iodé voire médicinal, avec un soupçon d'agrumes.
La bouche elle se révèle pour moi en 3 temps :
1) tout d'abord l'influence océanique, avec l'impression de "boire des embruns iodés"

2) puis assez vite un crescendo épicé (sel, poivre, piment) sur fond tourbé et légèrement boisé qui réchauffe sacrément les papilles !
il dure très longtemps (entre 10 et 20 secondes) et est presque étourdissant par moments

3) et puis c'est une finale bcp plus arrondie et complexe, douce-amère, à laquelle nous avons droit : des notes de marlemade d'orange amère, de cacao, de bruyère voire de miel

Bref un whisky vraiment excellent, qui m'a laissé une forte impression.
Chaque gorgée apporte son petit lot de sensations propres qui ne peuvent laisser indifférent.
les premières secondes évoquent bcp la puissante étreinte sèche du 10 ans, mais ici la maturité et la complexité qui s'enchainent le mettent à mon gré un bon cran au dessus et en font un des meilleurs whiskies que j'ai dégustés à ce jour.

il me tarde déjà que les températures rebaissent pour en reprendre un dram ! :)
car il faut dire que c'est clairement un whisky pour soirée hivernale, au coin du feu, et pour les amateurs un bon habano en main
(pour moi ce fût un partagas 8-9-8 qui l'a admirablement bien accompagné).

Stéphane
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »