Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Forrest »

Salut à tous,

Je vais sur Londres pour un grand week-end à partir du 19/2. J'ai cru lire que les 2 boutiques à visiter sont BBR et Cadenhead. Etant donné que je vais être en famille, je ne vais pas en faire plus.

Auriez-vous vu des bouteilles sympa à acheter chez en ce moment ?

Sinon, je peux aussi muler (un peu) pour ceux qui voudraient quelque chose.

Merci d'avance.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Steph2A »

Ha ben tiens, un topic qui m'intéresse !
Ma p'tite femme part à Londres demain pour un week-end entre filles (je ne suis donc pas convié :evil: ).
Je pourrais la missionner si vous avez des suggestions intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Forrest »

De retour de Londres (2 voyages en 3 semaines), voici le petit compte rendu de mes visites :

- The Whisky Exchange : choix très large, prix correct sauf pour les gros vintages (Ardbeg, Laga, Macallan, Brora, ...), des embouteillages réservés (uniquement disponibles en boutique et qu'on ne peut pas goûter) et très peu de tueries (elles doivent partir surtout sur le net). Choix principalement liés à des embouteilleurs anglo-saxons (vous me direz que c'est normal et je vous dirai...pas forcément). Pas toujours très pratique car ils sont des un hangar très bien aménagé mais les étagères montent trop haut donc on ne voit rien sur les étiquettes tout en haut. Par contre, personnel qualifié et sympa. Ah aussi, TRES difficile à trouver (il faut traverser le Bourough Market en essayant de rejoindre la Tamise, à London Bridge).

- Berry Bros and Rudd : superbe lieu dans le Londres historique (pas loin de Green Park). Les bouteilles (150-200 à la louche) sont très bien disposées. Par contre, côté choix, cela se gâte car une grosse partie est liée aux OB, agées ou NAS, et le reste est la production maison (quasiment aucun embouteilleur indépendant). A voir pour le lieu surtout ou si vous avez une sélection BBR à acheter (ou goûter car le James n'est pas avare - personnel très sympa et accueillant). NB : il leur reste 1 bouteille de Lochindaal-Bruichladdich 1973 enbouteillée en 1993 à 650£ mais j'ai dit non :hand:

- Cadenhead Tasting Room : Même concept que BBR mais moins classe. Heureusement que j'avais prévu d'acheter du Cadenhead avec leurs magnifiques releases (Small Batch ou Single Cask) de fin 2014 et début 2015. Toute petite boutique, personnel très qualifié et très sympa.

- Soho Whisky (The Vintage House) : comme son nom l'indique, dans Soho juste à côté de tous les théâtres. Vieille boutique où on se dit qu'ils ne vont avoir que des trucs plutôt bof. En fait, on est dans le haut de gamme côté choix : une grosse vitrine dédiée aux vintages haut de gamme (Arbeg, Brora, ...) puis tout se décline par vitrine en fonction des embouteilleurs (Douglas Laing, Signatory, Gordon MacPhail, BLackadder, quelques Pearls of Scotland, idem pour MacKillops. Beaucoup de choix, dans tous les budgets (grosse collection de Glen Grant par exemple), et aussi pas mal de vintages à prix assez corrects (pas trouvé de 1973 qui m'aient intéressés en matière de rapport qualité-prix). Par contre, le personnel vient peu à ta rencontre : je suis allé au fonds du magasin sans un mot de leur part (en même temps, je n'avais pas la dégaine d'un mec de la City près à lâcher 500£ en 2 mn). Je recommande quand même pour leur choix qui est le plus important et le plus diversifié de toutes les boutiques et c'est très bien placé dans Londres.
Dernière modification par Forrest le 11 janv. 2016, 10:33, modifié 1 fois.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ! Cool ! Merci bien pour ces retours. :-P
Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Zandoli »

Salut,

Je me rends a Londres bientôt aussi je ne suis pas contre une mise à jour si certains d'entres vous y sont allés récemment. Avec la baisse de la livre il me semble que c'est plus intéressant qu'avant...
Merci d'avance !
Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Zandoli »

Je suis aussi preneur d'adresses de bons bars a spiriteux ou bières... Merci
Bob34
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 161
Inscription : 25 déc. 2015, 19:22

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Bob34 »

Cadenhead's a fait une grosse sortie la semaine dernière mais la plupart des bouteilles intéressantes sont déjà parties. Quand j'y suis allé - le lendemain de la sortie - il restait quand même quelques exemplaires de Bowmore, Bruichladdich...
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: RE: Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par o livier »

Zandoli a écrit :Je suis aussi preneur d'adresses de bons bars a spiriteux ou bières... Merci
Je peux donner quelques idées niveau bière. Pour les trucs un peu branchouilles et centraux, je recommanderais :
- les Craft Beer Co. Ils ont tous leur personnalité mais c'est une valeur sûre. J'aime bien celui d'Islington qui n'a pas le plus grand choix mais qui fait peut-être un peu plus pub que les autres.
- Euston Tap pratique si tu passes par St Pancras car c'est à quelques minutes à pied. Belle sélection notamment en cask, bons prix et sans chichi. En revanche je n'ai jamais pu m'asseoir là-bas.
- Mother Kelly's Bethnal Green excellente sélection, le cadre n'est pas désagréable si tu veux te frotter un peu au East London hipster. Si les barbes et tatouages t'horripilent mieux vaut peut-être passer ton chemin. Le bar à vin à côté est d'un bon niveau également.

Maintenant j'ai envie de dire que ça n'a aucun intérêt de faire ces bars-là et qu'il vaut mieux aller se trouver un bon pub comme on n'en trouve qu'au Royaume-Uni. Le problème c'est qu'à Londres ils sont finalement rares les pubs "authentiques" (le mot ne veut rien dire mais je me comprends). Je prends aujourd'hui presque plus de plaisir à me retrouver dans un joli pub Fuller's ou Samuel Smith qui servent correctement leurs bières mais qui certes n'auront pas les dernièrs trucs à la mode, se trouvent souvent plus dans les zones résidentielles que touristiques, et peuvent avoir quelques relents de UKIP. En contrepartie tu n'en trouveras l'équivalent dans aucun autre pays.
Mais ça c'est le point de vue du type qui habite à Londres et qui achète et/ou va déjà boire les fameuses bières à la mode toutes les semaines.

Les bars à whisky sont globalement inintéressants. À la limite il y a de bons bars à cocktails. Mais la plupart sont trop grands à mon goût (ie plus de 15/20 personnes dans le bar).

Plus ça va plus je me dis que contrairement aux apparences, Londres est faite pour y vivre plus que pour y faire du tourisme. Presque l'inverse de Paris en fait.
Image
Zandoli
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 13 févr. 2016, 11:15

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par Zandoli »

Cool merci pour vos réponses !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Quelles bouteilles à ramener depuis Londres

Message non lu par cthulhu »

En bar, les suivants:
Kaleidoscope (Devonshire Square) la succursale SMWS ouverte a tout le monde
Black Rock (pres de Finsbury Square) bonne selection pour tous les niveaux
Bull in a China Shop (Shoreditch High St) beaucoup de Japonais
The Melody (Hammersmith) bonne selection Cadenhead
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »