Page 1 sur 1

Macallan 1979/2004 (51.6%, Scott's Selection)

Publié : 13 oct. 2013, 22:19
par dede
Macallan 1979/2004 (51.6%, Scott's Selection)

Couleur : Or

Nez : On est sur du classique Speyside vieilli en fût de bourbon. Beaucoup de fruits à chair blanche (poire, pomme) pas trop mûrs, du miel et de jolies notes vanillées. A noter que l'alcool agresse un peu les narines en début de dégustation. Cette sensation s'estompe en même temps que le nez devient plus gourmand, pâtissier, sur la tarte aux pommes à la crème.

Bouche : Là encore on démarre sur un mélange pommes/poires pas assez mûres, puis arrive le classique combo gingembre/muscade, ainsi que la vanille. Toutefois, le boisé tend à se faire très (trop) présent, amenant une amertume végétale trop pregnante. L'alcool pique un peu aussi, mais il faut reconnaître que le bougre nage plutôt bien, l'eau ajoutant des notes florales à la bouche.

Finale : Assez longue, sur un boisé vert et légèrement astringente.

Conclusion : Je suis mitigé. Je dois reconnaître que le nez est plaisant dans la catégorie bombe vanillée, même s'il ne s'agit pas de mon profil favori. La bouche souffre de ce boisé vert qui ne me plaît pas. Il fait aussi bien plus jeube que son âge, semblant manquer de maturité. Au final, un malt sympathique, mais dispensable.

83/100