Le mieux pour 30/40€ ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Thib77

Le mieux pour 30/40€ ?

Message non lupar Thib77 » 29 sept. 2013, 22:30

Bonjour !

Je me suis inscris ici car j'ai un cadeau à faire à un ami de mon age (21 ans) qui aime le whisky sans pour autant en boire tout le temps ni avoir une connaissance importante. Je n'ai que 30/40€ de budget car je lui ai déjà offert autre chose, et en cherchant ce que je pouvais lui acheter d'original (dans notre groupe, on s'est tous acheté des fringues cette année...) j'ai pensé à une bouteille de whisky !

J'ai donc passé une ou deux heures à lire divers sujets, à voir ce qui correspondait dans ma gamme de prix etc... Et j'en ressors avec quelques noms que voici :
_ GLENMORANGIE 10 ans 40%
_ GLENMORANGIE 12 ans Lasanta 46% (la différence de prix avec le 10 ans est vraiment valable au niveau du gout ou l'original fait l'affaire ?)
_ MONKEY SHOULDER 40%
_ NIKKA From the Barrel 51,4% (vu son palmarès et les avis, il doit vraiment être bon, mais deux points noirs : je ne trouve pas la bouteille jolie, et il est peut être trop fort pour une bouche qui n'a pas forcément l'habitude de boire du whisky chaque semaine ? J'ai peur que le "fort" prenne le dessus sur le gout)
_ GLENROTHES (The) Select Reserve 43% (un peu cher par contre, dans la partie extreme de mon budget, càd je ne peux vraiment pas mettre plus)

L'avantage de tous ceux là est qu'il ont une boite ou un étui, donc c'est toujours plus sympa pour offrir.

J'ai aussi pensé au JACK DANIEL'S White Rabbit 43%, tout simplement car c'est ce que l'on boit en général en soirée (pas soirée murges hein, soirée tranquille à 6-7) mais cette bouteille a une étiquette original, ce qui en fait un cadeau original non ? Ainsi qu'au JACK DANIEL'S Gentleman mais tout comme le White Rabbit, les deux n'ont pas d'étui/boite...

Voilà, je ne sais pas trop vers lequel me diriger, que prendriez vous, en gardant à l'esprit que le rapport Qualité/Prix prime. (car à ce moment là en général, les bouteilles à 50/60€ seront toujours meilleurs qu'une bouteille qui en vaut 20 de moins, mais l'écart de qualité perçu vaut-il cet écart de 20€ ?)

Et si vous avez aussi d'autre whisky à me proposer, je suis ouvert à tout !

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me rendre ce petit service :-P
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le mieux pour 30/40€ ?

Message non lupar Chris » 29 sept. 2013, 22:38

Salut ! à 30 balles prends-lui un Talisker 10 ans, ce sera original au niveau du goût, surtout s'il a l'habitude de boire du Jack ;-)
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
zorro
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar zorro » 29 sept. 2013, 22:57

Bonjour /bonsoir.

Voilà ce que je conseille : Coffret CLASSIC MALTS GREEN VERT

voici un lien
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 45576.html

tu trouveras celui ci chez ton caviste.

moi c'est ce que j'offrirai : un coffret, plusieurs produits, des whisky qui sortent certainement de ce qu'il a déjà goûté ... mais c'est un cadeau de "papa"
si c'est une personne curieuse gustativement il prendra plaisir à découvrir.
à ce propos peut être que le "coffret rouge" déroutera moins ton ami.

si c'est un cadeau à partager entre amis pour prendre l'apéro le coffret rouge se rapprochera certainement plus de "jack et autre", enfin du whisky que la majorité des personnes ont dans leur bar.

désolé pour le hors budget (encore que 7€) mais rien n'empêche de vous mettre à plusieurs ...

Je laisse les autres prendre le relais.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 29 sept. 2013, 23:55

Pourquoi pas un single barrel de chez jack?

Pas trop sur pour le talisker. (mais c'est peut-être parce que je le trouve mauvais :mrgreen: )

MARS

Et bien sur, un glendronach 15 ans si tu sais l'avoir dans ta gamme de prix!
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar tomy63 » 30 sept. 2013, 10:13

Jack Daniel il faut le dire c'est quand même pas terrible, voire mauvais que ce soit le classique ou le Gentleman. Je connais pas les autres.

Talisker 10ans c'est un bon choix si tu veux un vrai whisky, original, mais tu as des chances de le dérouter c'est salé, fumé, poivré, un peu risqué donc. Mais bon ca fait un beau cadeau.

Glenmorangie 10ans original, c'est moins risqué, très doux, très consensuel, il aimera surement. Je ne pense pas que ce soit utile de passer au Lasanta (finition sherry, donc assez différent) tout de suite.

Sinon on trouve un joli coffret Bushmills 10 avec 2verres dans certaines grandes surfaces ou plus souvent dans les Comptoirs irlandais entre 20 et 25€. Très doux et facile là aussi. Les verres sont pas supers mais bon ca fait un coffret sympa. Photo ici :
http://www.whiskypascher.fr/whisky-bush ... ffret.html
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Ploc » 30 sept. 2013, 10:40

Laphroaig Quarter Cask 39€
Clynelish 14, 36€ chez monoprix

Redbreast
Highland Park 12 30€
Old Pulteney 12 30€
Greg, Nancy (France) Image
Mulage Lorraine<>Paris via PHILO aux soirées PS
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 30 sept. 2013, 10:45

tomy63 a écrit :Jack Daniel il faut le dire c'est quand même pas terrible, voire mauvais que ce soit le classique ou le Gentleman. Je connais pas les autres.

Talisker 10ans c'est un bon choix si tu veux un vrai whisky, original, mais tu as des chances de le dérouter c'est salé, fumé, poivré, un peu risqué donc. Mais bon ca fait un beau cadeau.

Glenmorangie 10ans original, c'est moins risqué, très doux, très consensuel, il aimera surement. Je ne pense pas que ce soit utile de passer au Lasanta (finition sherry, donc assez différent) tout de suite.

Sinon on trouve un joli coffret Bushmills 10 avec 2verres dans certaines grandes surfaces ou plus souvent dans les Comptoirs irlandais entre 20 et 25€. Très doux et facile là aussi. Les verres sont pas supers mais bon ca fait un coffret sympa. Photo ici :
http://www.whiskypascher.fr/whisky-bush ... ffret.html

Le single barrel est bien bon, je trouve. Surtout avec un peu d'ouverture de la bouteille. Et c'est très easy drinkable.

D'accord avec le reste.
Charleroi, Belgique
aeternus
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar aeternus » 30 sept. 2013, 12:07

Il peut aussi essayer le Super Nikka Whisky.
Je trouve que c'est un blend d'entrée de gamme intéressant. Il est à 45€ à LMDW mais j'ai eu le mien à 35€ chez un caviste/grossiste.
Toffie76
Distillateur
Distillateur

Message non lupar Toffie76 » 30 sept. 2013, 12:26

Clynelish 14 ou Talisker 10 pour ma part. Tous les 2 dispos en grandes surfaces pour 30-35€. Rapport Q/P imbattable.
horacio
Apprenti
Apprenti

Message non lupar horacio » 30 sept. 2013, 17:11

Je pense qu'il faut déjà savoir s'il connait ou appréciera la tourbe ou pas. J'ai offert deux bouteilles récemment, un Glendronach Revival à l'un et un Talisker 10 à l'autre en fonction de leurs goûts.
Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 30 sept. 2013, 18:07

Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Mathieutaz13 » 30 sept. 2013, 21:01

Certes mais pour le coup c'est plus original qu'une bouteille qu'on trouve partout en magasin ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar red71 » 30 sept. 2013, 21:39

Glengoyne 15yo ou CS 2013 ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
ben_whisky
Distillateur
Distillateur

Message non lupar ben_whisky » 30 sept. 2013, 21:40

Un big peat?
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Salvignol » 30 sept. 2013, 21:46

Un taketsuru 12 ans incontournable à 32 euros à auchan !
Laphroaig 10 ans

Revenir vers « A propos des bouteilles »